Mon mariage DIY récup : la veille du jour J

Et voilà, c’est en tant que madame BB que je fais mon comeback pour tout te raconter sur notre inoubliable joli jour.

Nous voici donc la veille du D-Day tant attendu, une journée de folie !

déco mariage DIY

Crédits photo : Matthieu Taborsky

4h du mat’ : je me lève d’un bond et j’ai l’impression d’être un ordinateur. Les listes de ce qu’il reste à faire défilent dans ma tête mais je suis extrêmement zen. Tout est prêt. Après cinq cafés avalés avec Mister.P, une bonne douche et un dernier coup d’œil sur  la météo, c’est parti !

7h : Chéri-choux part faire le ramassage des derniers éléments stockés chez les amis et les parents (tonneaux, pompe à bière…). Quant à moi, mission fleurs et nappes avec belle-maman.

12h : Repas avec nos parents au restaurant de l’hôtel où seront hébergées mes demoiselles d’honneur et où je vivrai mes derniers instants de “célibataire” le jour J. Nous sommes déjà dans les nuages entourés de tout leur amour !

14h : Remise des clés de la salle. Toujours entourés de nos familles, nous installons chaque petit objet préparé avec amour pendant un an. Le ciel se couvre mais je sais qu’il ne pleuvra pas (cinq météos qui se plantent, ça fait beaucoup quand même !). Je fais preuve d’une zenitude à toute épreuve et trouve une solution à chaque problème dans un calme que je n’avais jamais ressenti avant !

17h : Arrivée d’une partie de ma dream team ! Elles qui m’ont connue au quotidien avec mon caractère bien trempé, me découvre flottant dans le bonheur. Dernières finitions au domaine dans les rires : tout est parfait !

21h : Je vais chercher ma robe de mariée chez mes parents et l’amène dans la suite de l’hôtel où je me préparerai demain. Mes demoiselles ont pris possession de leurs appartements pour le week-end.

22h : Pizzas pour tout le monde à la maison : un petit moment de détente ente amis. Tout le monde est très excité mais je crois que personne ne réalise vraiment que demain… on se marie !

23h : Atelier bouquets ! Des jolis bouquets de gypsophile pour mes demoiselles et pour moi se sera pivoines, dahlias et œillets rouges.

00h00 : C’est littéralement épuisés que nous nous couchons enfin. Au moins, pas le temps de cogiter, c’est le coma immédiat.

Une journée de préparatifs intense mais remplie d’amour et d’amitié. De quoi nous rassurer pour le lendemain car nous savons que nous pouvons compter sur nos familles, nos amis et l’un sur l’autre.

Je n’ai pas encore toutes les photos officielles juste un petit aperçu, mais je te montrerai, promis !

Et toi, comment tu imagines la veille de ton mariage ? Avec tes amis, ta famille ? Tu pense que tu seras stressée ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



16 commentaires sur “Mon mariage DIY récup : la veille du jour J”

  • Mariée du 7 juillet également, j’ai eu une pensée pour toi Madame BB ! Je ne sais pas quelle météo tu as eu, mais pour notre part, nous avons été quelques peu arrosé dès la sortie de la mairie, mais nous avons passé une journée des plus extraordinaires !
    Vivement les photos, je les admirerais à notre retour de voyage… départ ce soir !

  • Chouette, chouette, chouette, Madame BB de retour pour tout nous raconter !

    La veille de mon mariage ? Je l’imagine… avec quelques amis et famille, à installer la salle, faire les dernières recommandations à ceux qui auront un rôle à tenir le lendemain. Stressée ou pas, eh bien franchement, je ne sais pas. Si j’en crois mes réactions habituelles je dirais “terriblement stressée”, mais je n’ai jamais été dans pareille situation : préparer quelque chose savamment pensé pendant plus d’une année ! Et être à la veille d’un jour si important… Alors… on verra ! ^^

  • Très envie de connaitre la suite !
    La veille du mariage je l’imagine détendue avec chéri. Bien sur je ne me leurre pas, il y aura plein de petits détails à régler. Mais je nous imagine sereins tous les deux à l’approche du grand jour ! On verra si j’avais raison ! 😉

  • euh, rien que d’y penser j’ai déjà la tête qui tourne pourtant je suis relativement zen en ce moment. Pour nous le probleme c’est que presque tout se ferra la veille et le jour J. Repas maison oblige 😉

    Bon retour parmi nous, vite racontes nous la suite

  • Cinq ans déjà pour nous et nous avons revécu chaque heure en nous rappelant cette merveilleuse journée du 07/07/07 !
    Un énorme voeux de bonheur et de joie pour tous les mariés du 7 juillet !
    Niko

  • Quelle dernière journée marathon ! Hâte de découvrir la suite, ça promet de jolies choses 🙂

    La veille du mariage, je m’imagine crevée et stressée, mais déjà heureuse (sans pour autant réaliser).
    Et surtout j’espère être entourée de ma mère et de ma soeur. Mon Fiancé ? Un dernier bisou et hop on se retrouverai le lendemain. Histoire de garder la surprise et le bonheur puissance 1000 de se retrouver en tenue d’apparat!

  • Ouaou !! Tu m’impressionnes !!!
    4H du mat debout la veille !!!
    En tout cas, ta journée de prépas à l’air de s’être bien déroulée !!!
    J’ai hâte de voir les photos et de savoir la suite !!

  • C’est génial les journées de préparatifs en famille et avec les amis… On a l’impression que le fête commence un peu déjà ! En tout cas tu es courageuse de t’être levée à 4h du matin !
    Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *