Mon Wep’Upgrade : dans les starting-block
La préparation s’achève tranquillement (heu…) et, entre temps, M. Métal est venu se changer.
Petit aparté : oui, M. Métal a vu ma robe à l’avance et accessoirement moi dedans, puisque c’est sa Maman qui m’a fait les reprises, customisations, etc. et qu’il était important d’avoir son avis. D’une part, c’était réellement important pour moi et, d’autre part, ça a facilité l’échange d’informations, car lui n’avait pas d’appréhension à parler « cash » à sa mère quand un détail n’allait pas alors que moi je n’osais pas forcément…
Crédits photo : Pierre Grasset
J’y vais ou je n’y vais pas… ?
Le témoin de M. Métal est là aussi (oui nous sommes une grande famille !), pour lui faire son nœud de cravate et parce qu’il est aussi mon corseteur en chef (« personne ne me ficelle aussi bien » LOL).
Petit imprévu…
J’étais justement en train de sauter dans mon jupon et mon corset quand j’ai vu débarquer mon témoin, blanche et tremblotante. Houla… Elle m’annonce que ma grand-mère vient de chuter du banc (pour faire simple, elle s’est assise 10 cm trop loin, dans le vide) et que la chute a fait ressortir sa broche (si tu n’aimes pas le sang, saute 5 lignes).
Il est exactement 18 h 50… Pour le « qui gère », je ne me pose pas la question, mon père est médecin, carrière militaire : je ne me fais absolument aucun souci pour la gestion de la crise. « Mode survie-léthargie -on » : « Comment elle va, est-ce qu’elle a mal ? ». Non a priori, elle ne se sent pas grand-chose, elle est plutôt embêtée d’être le centre d’attention et de se faire remarquer qu’autre chose. OK. Bon, dans ce cas, on attend que les pompiers arrivent et repartent, on fait redescendre un peu la pression, et on attaque. « Mode survie-léthargie -off ».
Habillage des mariés
Crédits photo : Pierre Grasset
Mes corseteurs en action !
Crédits photo : Pierre Grasset
Je finis donc de m’habiller – j’ai un peu de temps du coup… Mon amie maquilleuse-coiffeuse m’aide à retoucher la longueur des derniers tulles pour donner un peu de place au bodypainting puis file pour se préparer elle aussi.
Crédits photo : Pierre Grasset
Recoupe des jupons pour laisser plus de visibilité au bodypainting.
Puis le second témoin de M. Métal arrive pour nous dire de doucement nous rapprocher de la sortie, que nous allons bientôt attaquer.
Crédits photo : Pierre Grasset
Nous traversons la coursive qui nous mène jusqu’à la porte de sortie. Derrière, tout le monde est là. Par la porte entre-ouverte, je peux apercevoir notre maître de cérémonie en train de régler les derniers détails, le plan de feu étant : lancement de la musique que nous avons choisie – fade et pause – discours d’accueil de notre maître de cérémonie – fade et poursuite de la musique – sortie des mariés (oui parce que du coup, comme nous sommes en extérieur, nous venons de l’intérieur, notre entrée est donc… une sortie !).
Je trépigne, je tente de maîtriser ma respiration. M. Métal me regarde tendrement, mais il est aussi stressé que moi. Nous vérifions nos micros. Lorsque j’entends les premières notes de musique…
Et toi, ton Amoureux a t-il déjà vu ta robe ? Est-ce que vous avez prévu de vous préparer ensemble le jour J ? Raconte-moi !
Laure Papiers et pm
Tu es superbe! Ta tenu et ton body painting sont vraiment originaux! J’imagine que l’annonce de la chute de mamie a du te stresser…. Heureusement que tout a été rétabli! 🙂
Vivement d’en savoir plus !
Mademoiselle Saxo
La photo de M. Metal à la fenêtre est vraiment superbe. Le bodypainting s’associe parfaitement à la robe. C’est génial d’avoir réussi à organiser un mariage à votre image, loin des convensions. J’ai hâte de savoir ce qui se passe apès les 1eres notes de musique …
Mademoiselle Maîcresse
Ooooh, c’est trop de suspense !!!
Madame Gezillig
mais mais, pourquoi on n’a pas le droit de vous voir tous les deux en pied ? 😛
Julia
J’allais dire tout pareil ! ? quel suspens Mlle Mymakao !
Madame Mymakao
(J’attaque mon rattrapage de commentaires ! Désolée, je reviens de voyage de noces!!! gnii!)
Je penses qu’on m’y verra plus tard… Pour tout dire je ne suis pas une fan des photos de moi (pas de celles-ci, de toutes en particulier !! ah ah !)
Julia
Ah les photos ! J’avoue j’aime pas ma tête en photo, alors que j’aime bien ma tete en vrai. En tout cas merci de faire l’effort de nous montrer tes photos malgré tout. ?
MademoiselleDaisy
Voila un moment que je lis tes articles, et je suis fan de bout en bout de votre créativité. J’avais hate de voir ce que tu avais fais de ta robe « made in china » et ça me semble prometteur +++.
MademoiselleDaisy
Et pour l’annecdote, tu n’as pas la seule grand-mère à rater les sièges. La mienne s’est tassé les vertèbres sur une bête erreur d’estimation sur les conditions d’approche de mon canapé 😉
Mademoiselle Saxo
C’est rigolo car j’ai assisté à un mariage il y a quelques années et la grand mère de la mariée s’est cassé le poignet en tombant d’un banc. Un rapide A/R aux urgences et elle était de retour pour faire la fête.
Madame Mymakao
ah bah, plus de chance que la mienne !! Elle retourne chez elle demain, après 2 mois de maison de repos et 2/3 semaines chez la famille histoire de sortir en douceur…
Madame Mymakao
Au final elle n’a pas été tant modifiée que ça, ma BM a beaucoup galère sur le corset qui ne voulait pas gainer (et comme je n’ai pas maigri, ouh la bonne blague) je n’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais, j’aurais aimé qu’il soit beaucoup plus rock, plus de lacets, plus de retouches, mais le temps était compté…
Pauline
Tu es sublime ! Je suis pas fan des robes courtes devant longue derrière mais avec le bodypainting c’est juste parfait 🙂
J’aurais adoré que mon Mr voit ma robe, mais il ne le souhaite pas, tant pis
Madame Mymakao
Tiens c’est marrant, c’est moins vu dans ce sens ! Ceci dit, la surprise c’est bien aussi ! 😉
Madame D
Tu as l’air magnifique mais moi aussi je voudrais te voir !!!
Chronique frustrante !!! Vite la suite