Mariage sur la plage : 5 cadres de rêve en Europe

Se marier au bord d’une belle plage paradisiaque ? Qui n’en rêverait pas ? De plus en plus de couples décident de célébrer leur union et leurs noces sur la plage. C’est un endroit idéal pour se dire « oui » pour la vie ! Seulement, avec le grand nombre de destinations existantes, beaucoup hésitent à faire un choix. Pour vous aider, voici les meilleures destinations européennes pour un mariage sur la plage.

 

1 – La Côte Amalfitaine

La Côte d’Amalfi est endroit à part pour organiser un mariage sur la plage. Destination privilégiée pour les lunes de miel, elle est le lieu idéal pour une cérémonie traditionnelle ou une célébration en bord de mer.

La beauté des paysages est à couper le souffle et parfaitement adaptée pour les photographies de mariage. Le temps est généralement ensoleillé toute l’année donc ne craignez aucune mauvaise surprise climatique pouvant gâcher votre jour J.

Dans cette région italienne, vous aurez l’occasion de découvrir une gastronomie unique et des vins exceptionnels. La qualité de service des établissements est excellente, pour rendre le jour du mariage encore plus spécial qu’il ne l’est déjà.

 

2 – L’ile de Santorin : Un lieu idéal pour un mariage sur la plage

L’ile de Santorin est une destination de rêves pour une cérémonie de mariage. Vous pouvez aller sur notre lien pour se marier à l’étranger en toute sérénité. L’endroit regorge de magnifiques sites pour organiser les préparatifs de votre mariage sur la plage :

 

Des eaux dignes d’une carte postale

Santorin est connu pour ses eaux turquoises et cristallines. Cette île sera une excellente toile de fond pour vous dire « oui ». Le panorama est magique, vos convives seront tout autant émerveillés que vous à votre jour J venu.

A lire également  Pourquoi faire une séance d’engagement ?

 

Des spécialités culinaires grecques

Organiser son mariage nécessite la préparation d’un menu digne de ce nom. Pourquoi pas un buffet typique grecque ? C’est l’occasion de déguster des bons petits plats locaux à en faire languir les papilles.

 

Un accueil convivial et chaleureux

L’une des meilleures raisons qui font de la Grèce une excellente destination de mariage, c’est laccueil chaleureux des grecs, avec un service de qualité inégalable.

 

3-  L’Algarve

Avec un paysage ensoleillé quasiment toute l’année, l’Algarve est un endroit très prisé par les couples européens pour se marier. A seulement 3 heures de vol, partez à l’aventure avec votre moitié pour découvrir cette région portugaise.

La période idéale pour y célébrer un mariage se situe entre le mois dAvril et Juin. En plus du beau temps, c’est la période de l’année avec moins de monde. Les mariages en Automne sont également envisageables pour la température ambiante et agréable. Vous avez le choix entre :

  • Les belles villas en bord de mer ;
  • Un mariage champêtre sur le sable blanc ;
  • Ou encore un chalet sur la plage.

 

4 – Lanzarote

Avez-vous déjà entendu parler de cette île des Canaries ? Sinon, profitez de votre mariage pour vous aventurer dans un endroit paradisiaque au beau milieu de nulle part. Étant un lieu sûr et décontracté, il est aussi idéal pour être apprécié en famille.

Avec une vue imprenable sur un océan bleu, célébrez votre union avec vos proches en dégustant de bons plats gourmands et savoureux typiques de la région.

A lire également  Mes adieux et la séance photo Day After

 

5 – La Croatie

On n’y pense pas souvent mais la Croatie est un pays parfait en tant que destination de mariage sur la plage. De par ses plages uniques au monde, ses villes enchanteresses et ses montagnes sauvages, c’est un joyaux secret idéal pour la célébration d’une union.

Ses paysages magiques font tout le charme de la Croatie. Rien de telle qu’une destination pleine de charme pour échanger ses vœux. Les futurs mariés peuvent organiser des shooting photos inoubliables entre les ruelles pittoresques.