Mariage terracotta : inspirations et idées déco

S’il y a une couleur qui reste indétrônable cette année même dans le mariage, c’est la terracotta.

Elle se caractérise par ses nuances allant du brun foncé, à l’ocre pour tendre vers des tons roses poudrés plus légers. Ses nuances riches, organiques, telluriques se marient extrêmement bien avec les matériaux bruts comme le bois, le lin, le chanvre, le jonc, le raphia ou l’osier. Le combo parfait pour un mariage bohème, champêtre voire minimaliste.

Cette palette s’harmonise aussi avec pas mal d’autres couleurs comme le vert sauge ou le vert eucalyptus. Un mariage terracotta et vert : très tendance. Et puis, pourquoi pas une association blanc cassé, or et ocre ? Ça fonctionne aussi du feu de dieu.

Que ce soit en hiver ou en été, la terracotta est une couleur qui fonctionne à chaque saison. Prépare-toi cette année, tu risques d’en voir partout dans les mariages, que ce soit pour les tenues avec de jolies robes terracotta ou pour la décoration comme pour les faire-part mariage terracotta ou de la pampa pour un mariage bohême. Tu peux aussi penser à un centre de table terracotta ou encore une bougie terraccota en guise de décoration de table. Penses à la terre cuite qui se marie très bien avec cette couleur.

Si tu cherches une couleur unique pour ton mariage, alors la terracotta sera parfaite : teinte chaude et accueillante qui donnera à ton jour-j un caractère chaleureux et convivial.

Mais assez parler. Tu l’auras compris, la terracotta et ses vibrations naturelles sont un peu mon coup de coeur. Je te fais alors un petit mood board d’inspirations contemporaines. A toi de piocher des idées !

A lire également  Une mariée bien coiffée : une chevelure à la Raiponce !

 

Décoration lieu mariage

Décoration mariage table terracotta

Decoration table mariage terracotta

Faire-part mariage terracotta

Decoration faire-part mariage terracotta

Robe terracotta mariage

idées mariage terracotta

Poster une réponse