LES MEILLEURS FILMS SUR LE MARIAGE POUR PASSER UN BON MOMENT

Toutes les futures mariées se sont un jour imaginées dans la peau d’une star de cinéma. Il est vrai que les moments les plus mémorables des films romantiques sont souvent lorsque le personnage principal se fait passer la bague au doigt d’une façon totalement inattendue. Alors pourquoi ne pas jeter un œil à ces films sur le thème du mariage qui nous ont fait rêver au prince charmant, rire à s’en décrocher la mâchoire, ou pleurer à chaudes larmes ?

 

Films sur les EVJF ou EVG

Avant le mariage, il y a bien entendu l’incontournable enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. On ne va pas le cacher, certaines de ces soirées peuvent parfois devenir complètement WILD. Peut-être pas autant que celle de Kyle et sa bande de potes dans le film Very Bad Trip. Leur virée à Las Vegas tourne au cauchemars… pour notre plus grand bonheur.

 

 

Film mariage comédie

Autre comédie immanquable des 90’s est bien évident, 4 Mariages Et Un Enterrement. Les britanniques, ces génies de la romance et de l’humour noir, nous emmènent aux côtés de Charles (Hugh Grant ) éternel garçon d’honneur qui va tomber d’amour pour l’Américaine Carrie qu’il rencontre au mariage d’Angus et Laura. Entre malentendus, mauvais timing et répliques parfois cinglantes, je t’invite à visionner le film de Mike Newel. On peut bien évidemment citer également Mariages! , sorti en 2004. Le film français mariage par excellence avec un casting soigné : Jean Dujardin, Mathilde Seigner ou encore Antoine Duléry.

 

 

Film mariage romantique

Mais, comme dans tout bon film romantique qui se respecte, il faut que le personnage central soit un outsider, que rien ne laissait penser qu’il trouverait l’amour malgré son fichu caractère, et… qu’il soit tout vert. Je pense à Shrek bien entendu ! Cet ogre puant qui marie la Princesse de Fort Fort Lointain est un super exemple d’acceptation de soi, de générosité et de drôlerie. Shrek est un film d’animation que j’adore et qui peut être regardé par les petits et les grands.

A lire également  Est-ce bien utile d'aller au salon du mariage ?

 

 

Film mariage animation

Toujours un film d’animation mais à l’ambiance gothique, le poétique Noces Funèbres de Tim Burton. Tu verras comment le doux et timide Victor, poursuivit par Emily qui veut l’emmener dans le monde des morts (rien de glauque, je te rassure. Tout est une question de malentendu), va galérer pour se marier à la toute mignonne Victoria. Ce film est superbe à tous les niveaux : l’histoire est originale, les visuels sont vraiment beaux. A toi de te faire une opinion.

 

 

Film mariage comédie musicale

Si tu aimes que ça chante, que ça danse et que tu es en pamoison devant le jeu de Meryl Streep, regarde Mamma Mia !, comédie musicale de Phyllida Lloyd. Sophie est sur le point de se marier et s’apprête à envoyer trois invitations à trois hommes dont elle pense que l’un d’eux est son père. Ils arriveront tous les 3 sur l’île grecque de Kailokari où ils retrouveront la femme qu’ils ont aimé 20 ans auparavant. Autant dire que les préparatifs du mariage vont être un peu animés.

 

 

D’autres films sur le mariage

Si tu veux te faire une soirée cocooning ou une Haggën-Dasz party enfouie sous ta couette devant des films un peu barbe à papa, tu as le Mariage De Mon Meilleur Ami porté par la reine des RomCom des années 90 : Julia Roberts. Julia, tu la retrouveras dans Steel Magnolias, Just Married (ou presque)… tous consacrés au mariage. Bref, tu peux te faire une soirée sur le thème de Julia Roberts, tu ne seras pas déçue.

A lire également  Le mariage genevois (presque) participatif de Virginie

Si tu trouves que les films des 90’s sont un peu datés mais que tu veux quand même te mater un film sur le mariage qui mette ton cerveau en mode « pause », il y a le film 27 Robes avec Katerine Heigl. Katerine, c’est la Julia des années 2000. Elle partage ce podium avec Jennifer Lopez puisqu’elles enchaînent toutes les deux les comédies romantiques comme Jenny’s Wedding, Un grand Mariage, Sa Mère ou Moi, Un Mariage Trop Parfait.

Parce que le jour du mariage peut aussi être stressant, tu pourras regarder comment Big est en mode panique le jour de son mariage avec Carrie Bradshaw et ce, dans le premier opus de Sex in the City. Elle lui balance son bouquet en pleine figure, tout en restant magnifique dans sa robe de mariée Vivienne Westwood. Et si tu veux voir plus de robes de mariée qui en jettent, il faut regarder Crazy Rich Asian.

Enfin, tu as un film plus « dark » qui inclus dans le synopsis une cérémonie de mariage qui va changer le cours de la vie de l’acteur : Après le mariage ou plutôt After the wedding en Anglais, film sorti en 2019.

 

Films Netflix sur le mariage

Enfin, on fini par de la douceur et des larmes avec A Walk To Remember. Ce film romantique est un classique pour les américains bien que moins connu en France. Je ne t’en dit pas davantage et t’invite à le découvrir sur Netflix si tu as un VPN.

 

Voilà, tu as de quoi binge watcher pour ce week-end. Si tu as des propositions de films sur le mariage, n’hésite pas à nous les partager !

Poster une réponse