Comment intégrer le thème de la décoration gourmandise dans votre mariage ?

Ton mariage approche et je suis certaine que tu réfléchis surement aux différents détails de la décoration ! Il existe de nombreux thèmes de décoration de mariage et on ne sait souvent pas lequel choisir.

Sache que le thème de ta décoration de mariage dépend de tes goûts et de ton budget, mais aussi de la saison ! Il existe des thèmes de décoration de mariage pour l’hiver, l’été, le printemps ou encore pour l’automne.

Le thème de mariage gourmandise est un thème largement adopté au printemps, car il symbolise les couleurs. Comment l’intégrer à ton mariage ? Réponse dans cet article.

 

La décoration de la salle de mariage

Pour une décoration de salle au thème de la gourmandise, les couleurs douces jouent un rôle très important ! Pour un tel aspect décoratif de mariage, on peut dire que les couleurs préférées de la salle de mariages sont un peu enfantines, notamment le bleu clair, le rose clair, le jaune clair, etc. Tu peux décorer les tables de la salle de mariage avec des couvertures de ces couleurs.

Tu peux également utiliser de petits éléments décoratifs sous forme de fruits, bonbons, cupcakes, chocolats, ou autre, et les fixer sur les rideaux de la salle, sur l’arche de mariage, sur les murs, etc.

Pense également au candy bar pour ton cocktail de mariage. Tu peux aussi opter pour le donuts bar, très tendance en ce moment.

 

.   

La décoration des tables

Évidemment, pour accentuer le thème de la gourmandise, les tables de la salle de mariage doivent être remplies de douceurs ! Ceci va les rendre agréables à regarder et même à goûter !

A lire également  Shooting d'inspiration - Love by Night

L’idéal serait de mélanger différentes couleurs sur les tables, il faut donc servir différents types de confiseries à chaque table, à savoir :

  • du chocolat ;
  • des meringues ;
  • des sucettes, etc.

Tu peux aussi placer des assiettes étagées au centre de la table pour servir des gâteaux ou des cupcakes de différentes couleurs.

Il est aussi possible de former des pyramides de bonbons ou de petits gâteaux et de les mettre au centre de la table. Cela attire le regard et donne plus de charme aux tables.

 

Le gâteau du mariage

Le gâteau de mariage doit absolument concrétiser le thème de la gourmandise. Tu peux choisir un gâteau recouvert de pâte à sucre dans une couleur enfantine, par exemple rose clair, violet ou bleu clair, et décorer ce gâteau avec de jolis motifs comme des papillons.

Si tu choisis un gâteau en couches, par exemple, tu peux mettre un bonbon sur chaque couche ou remplir le gâteau avec des bonbons du haut vers le bas.

 

Alors le thème gourmandise pour un mariage t’a plu ? 

Poster une réponse