Comment réussir une décoration de mariage à thème romantique ?

Tu souhaites mettre l’accent sur la complicité et l’amour le jour de ton mariage ? Une belle décoration de mariage à thème romantique te permettra de partager les plus beaux moments avec tes invités et ton âme sœur. Les couleurs des décorations, les tenues et les coiffures, la décoration des tables et des chaises, c’est une longue liste d’idées pour créer l’ambiance romantique souhaitée. Pour plus d’idées et d’inspiration, suis les étapes proposées dans cet article.

 

Comment réussir une décoration de mariage à thème romantique ?

On doit prêter beaucoup d’importance aux décorations d’un mariage pour pouvoir garder de précieux souvenirs du plus beau jour de sa vie ! Rien ne vaut le luxe d’une décoration de mariage à thème romantique, cette dernière est principalement composée de :

  • Roses ;
  • Teintes de rouge et de rose ;
  • Cristaux et de diamants un peu partout.

La décoration d’un mariage à thème romantique n’inclut que des articles de décoration luxueux pour créer une ambiance chic et glamour, mais comment peut-on réussir cette décoration ? Le thème romantique est l’équivalent d’une sublime décoration florale, les fleurs doivent être disposées sur :

  • Les chaises ou les tables ;
  • L’arche ;
  • Les murs ;
  • Le sol.

L’éclairage est l’atout majeur d’une décoration romantique. Pour cela, il est conseillé d’ajouter des lumières, des lampions et des bougies.

La souplesse et la légèreté sont des aspects très importants du thème romantique, un voilage avec un tissu de qualité doit être de mise. Tu peux ajouter des rubans et des ballons pour plus de légèreté.

Finalement, il faut jouer sur la concordance des couleurs, ces dernières doivent être douces et neutres. N’hésite pas à disposer des cristaux sur les tables pour ajouter une touche d’originalité luxueuse.

A lire également  Le mariage de Lila : la fête

 

Quelles couleurs associer pour une décoration de mariage romantique ?

Les couleurs d’une décoration romantique peuvent être inspirées d’une décoration d’un mariage de luxe. Alors, tu peux associer le doré et le rose pour un aspect chic et luxueux.

Choisi le blanc comme couleur dominante et allége le tout avec des teintes de rose. Par exemple, une décoration de table blanche saupoudrée de fleurs roses. La palette de couleurs d’une décoration romantique peut contenir : du rose, du beige, du parme, et du mauve.

Tu peux obtenir une palette de couleurs douces, grâce à une composition florale unique et originale contenant des orchidées, des roses, et des pâquerettes. Toutefois, cela n’empêche pas d’ajouter une couleur plus vive, c’est à toi de jouer en essayant de garder un aspect pimpant et doux.

Poster une réponse