MON MARIAGE EST INSPIRÉ D’UNE SÉRIE TÉLÉ !

Les séries TV peuvent être de grandes sources d’inspiration pour un mariage à thème. Si, le temps d’une journée, tu rêves de te retrouver dans l’univers ou les souliers de l’un de tes personnages préférés, ce n’est pas impossible même si ça peut demander pas mal de boulot et de DIY. On te montre ici quelques exemples de ceux qui ont tenté l’expérience et pour qui la fiction est devenue réalité.

 

OUTLANDER

Cette série te fait littéralement découvrir les différents styles vestimentaires de l’époque (avec quelques erreurs mais bon). Toutefois, si tu veux un mariage similaire à celui de Claire Beauchamp et de Jamie Fraser dans la saison 1, prévoit un mariage très nature avec beaucoup beaucoup de tartan.

Et oui, le mariage se passe en Écosse bien évidemment et célébré dans une taverne dans un coin de forêt. Bien entendu, ton cher et tendre n’est pas obligé de se balader en kilt avec l’épée au flanc. Son costume peut être plus subtil dans ses références à la série en optant tout simplement pour un blazer vert par exemple qui ne sera pas sans rappeler les couleurs du clan Fraser et une chemise à col dressé avec, éventuellement, un foulard blanc autour du cou.

Pour toi, il faudra de l’étoffe, de la dentelle et des bijoux. Du volume ? Par forcément mais des broderies, probablement.

Pour la décoration, tu peux opter pour un grand buffet dans une grange, façon banquet avec chandelles, lustres et feu de cheminée. Le mariage peut aussi avoir lieu dehors, tout comme celui Claire et Jamie Fraser, avec un background forestier à couper le souffle.

 

 

 

LES BRIDGERTON

Une autre série Netflix qui dégouline de bons sentiments, où tout se termine en un joyeux happy end pour la jolie et naïve Daphné et le beau et mystérieux Simon. Quoiqu’il en soit, pour restituer le monde bourgeois et raffiné de la Régence anglaise, il te faudra beaucoup de fleurs, une robe empire que Daphné affectionne particulièrement, des espaces très lumineux avec lanternes, guirlandes etc. combinés à une palette de couleurs majoritairement pastel pour une ambiance ultra romantique.

A lire également  Le Coronavirus, mon mariage et moi

Certains couples vont directement faire réference à la série en invoquant la très énigmatique (bien que bavarde) Lady Whistledown sur leur menu ou sur leurs invitations pour une immersion totale.

PEAKY BLINDERS

On se retrouve catapulté dans les années 20, avec un trois pièces en tweed taillé sur mesure pour monsieur, des manchettes, une chemise à col rond et cravate ou noeud papillon. Ne pas oublier l’éternelle casquette et montre à gousset de Tommy Shelby. Chez madame, l’élégance est aussi de mise avec un regard souligné au crayon noir, une robe (Charleston) à voilages, en satin ou à sequins, l’étole en fourrure avec toujours un fin collier vintage autour du cou. Tu peux aussi accessoiriser ta coiffure avec un bandeau à perles, plumes ou strass. Voilà pour le look.

Pour la déco, on est dans les années folles, on reprend les codes du style art déco et on travaille dans les moindres détails une petite ambiance cabaret pour un mariage en intérieur ou une garden party pour une réception en extérieur.

 

GAME OF THRONES

Pour les fans de Fantasy, on se lâche, et tu deviens reine des dragons. Alors, s’il te plaît, oublie la fausse perruque blonde comme j’ai pu le voir dans certains mariages. A mon sens, ça ne marche pas. Dans ce cas précis, ce n’est pas toujours le meilleur choix que d’être dans une transposition littérale de la série Game of Thrones, ton mariage risque de ressembler à une sorte de mini Comic Con (sauf si c’est ton truc).

Au lieu de la fameuse cape noire à fourrure, pourquoi ne pas rappeler de façon créative son appartenance à la maison Targaryen avec un léger liseré d’écailles sur le col du costume deux pièces et une étole en fausse fourrure pour montrer ton appartenance à la maison Stark ?

A lire également  Mon mariage chocolaté : J-1, la préparation de la salle !

La déco, tu peux t’inspirer du banquet des noces pourpres (pas avec la même fin bien évidemment). Elle ressemblera à celle proposée pour un mariage à la Outlander, les deux séries basant leur action dans des sociétés aux traits médiévistes. Des fauteuils rehaussés de fausses fourrures peuvent venir garnir la salle de réception. En matières, on ajoutera du cuir, du laiton, du bois, du fer, avec des corbeilles de fruits et des parures de fleurs fraîches ou séchées. Un ensemble assez rustique finalement mais tout en délicatesse.

 

DOCTEUR WHO

Je cherchais quelque chose qui sorte des séries à caractère historique, je voulais quelque chose de plus contemporain. J’ai vu des mariages inspirés de la série « friends », « the office » ou même « the walking dead » mais, esthétiquement parlant, ça ne m’a pas touchée.

Et puis, il y a ce fameux Dr Who pardi! Comment ai-je pu oublier les événements inspirés du fameux docteur ? Mon frère est dingue de cette série !

Il faut aimer les narrations complètement décalées et la couleur bleue pour organiser un mariage à la Dr Who. Les objets que traînent le Dr dans tous les épisodes peuvent être la ligne directrice de toute ta déco: le Tardis, cette cabine bleue est l’un des éléments mythiques de la série et peut aisément servir de photobooth et se retrouver décliné un peu partout. Il y a aussi le fameux « Journal des choses impossibles » qui peut devenir ton livre d’or. Pas de conseils niveaux robe ou costume, le Dr saura s’adapter en fonction de l’époque dans laquelle il a été parachuté.

 

Maintenant, à toi de dire quelle série TV t’a inspirée. Et on veut les photos !

Poster une réponse