UNE DEMANDE EN MARIAGE ORIGINALE ? C’EST PAR ICI !

Qui n’a pas vu cette vidéo où un jeune homme demande sa dulcinée en mariage sur scène, durant un concert d’Adèle, avec l’artiste à ses côtés ? Si ça n’est pas une demande en mariage mémorable, je ne sais pas ce que c’est !

Tout le monde n’est toutefois pas disposé à avoir 10000 yeux braqués sur soi. Que ce soit une déclaration publique ou entre les 4 murs de ton chez toi, il y a plusieurs façons originales de demander sa main à son ou sa partenaire. On te donne ici un aperçu de nos idées préférées pour savoir où faire sa demande en mariage ? et surtout comment faire une demande en mariage surprise ?

 

UNE CHASSE AU TRÉSOR PAS BANALE

Une série d’indices et de devinettes parsemés un peu partout chez vous ou dans la ville le ou la mènera vers le St Graal. Chaque étape peut faire l’objet d’un soin particulier: d’abord un spa, puis chez le coiffeur, un magasin de vêtements, un restau… il ou elle arrivera tout.e pinpant.e et bichonné.e pour la demande en mariage tant attendue.

 

LA RANDONNÉE ROMANTIQUE

Amoureux de nature, ce treck ne ressemblera en rien aux sentiers que vous avez déjà parcouru ensemble. Gravissez ensemble les sommets du haut desquels, devant un soleil sur le point de se coucher, où il ou elle te dira « oui ».

 

UNE DEMANDE SOUS LE SOLEIL

Pourquoi ne pas choisir l’une de vos destinations rêvées et, les pieds dans le sable, avec le flot des vagues en fond sonore, lui demander sa main ?

Un dîner aux chandelles avec vue sur la mer avec ta moitié peut aussi être super glamour, à toi de voir quelle mise en situation vous convient le mieux.

 

ON DONNE DANS LE STREET ART

Si tu as un talent caché ou un ami qui peut te dépanner si ton sens artistique frôle le néant, tu peux faire ta demande en taguant un des murs qui se trouve sur votre parcours habituel lorsque vous vous baladez, faire vos courses etc. Un moyen de garder la demande casual mais avec un soupçon de créativité et de surprise.

A lire également  Faire-part écologique : 12 conseils pour bien choisir

REJOUER UNE SCÈNE DE L’UN DE SES FILMS PRÉFÉRÉS

Il faut de la préparation, de l’aide et du temps, surtout si son film romantique préféré est Dirty Dancing, tout le monde ne danse pas comme Patrick Swayze.

Si on veut une mise en scène plus modeste, un simple clin d’œil à son film préféré peut être fait. Te retrouver en tête-à tête sur un lac gelé à regarder les étoiles comme Clémentine et Joel d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou blinder une pièce de ton appartement de pommes de terre customisées (hobby favori de Clémentine) et l’une d’entre elles tient une bague. Encore une fois, il s’agit simplement d’un exemple.

 

METTRE SON CHIEN À CONTRIBUTION

J’adore les animaux et l’idée que mes chiens, chats ou oies peuvent jouer un rôle dans ma demande en mariage est tout simplement G.E.N.I.A.L.E. Imagine ton fidèle compagnon qui, au lieu de te ramener une balle revient avec une boîte enfermant une bague ? Je dis « oui » tout de suite.

 

LA DEMANDE POUR LES BIBLIOPHILES

Il ou elle ne peut vivre sans avoir un bouquin dans son sac ou sur sa table de chevet? Il est certain qu’utiliser un livre comme accessoire est la meilleure idée qui soit pour faire sa demande. L’anneau de vos fiançailles caché au cœur du livre ou la reprise d’une citation de l’un de ses livres coup de cœur lors de ta demande fera certainement son effet.

 

 

 

 

 

UNE SURPRISE COZY OU UN FLASH MOB AVEC LA FAMILLE ET LES AMIS

Chez vous, dans un parc, au jardin des plantes, un flash mob impliquant vos proches peut être organisé. C’est fou, c’est drôle et tout le monde s’en rappellera. Un photographe ou vidéaste peut être booké pour l’occasion.

A lire également  Idées de textes pour une cérémonie laïque

Pour ceux qui n’aiment pas trop être exposés, une surprise cozy, chez vous est aussi une possibilité. Cuisine son repas favori, allume les bougies qui le ou la mèneront tout droit là où se trouve la bague et la nuit est à vous!

 

Que la demande soit grandiose ou plus intimiste, ce qui compte c’est le chemin à venir que vous parcourrez tous les deux. En attendant, partage avec nous ta demande en mariage !

 

 

Les questions que se posent nos futures mariés :

Quel est le bon moment pour faire sa demande en mariage ?

Il n’y a pas réellement de bon moment, il faut laisser parler ton feeling. Le fameux bon moment, tu le sentiras. Il faut prendre en compte l’état émotionnelle de la personne à qui tu feras ta demande. En effet, si tu sens qu’elle est préoccupée par le travail, par la famille, par un nouveau projet.. à toi de savoir si ta demande sera perçue comme une bonne nouvelle ou comme une charge mentale trop importante à l’instant T.

Quel genou à terre pour demande en mariage ?

Telle est la question ! Je te rassure rien n’est obligatoire. Que ton conjoint pose le bon genou ou non, on est d’accord, ce n’est pas le plus important. Au XXIème plus besoin de suivre les traditions, mais essayons de répondre tout de même à la fameuse question : Genou gauche ou genou droit ?

Et bien, c’est le genou gauche qui sera posé à terre, la main gauche prendra la boîte de la bague et la main droite ouvrira la boite. Si cette tradition est respecté alors tu réaliseras une demande en mariage traditionnelle dans les règles de l’art.

Poster une réponse