Organisation du mariage

Organisation du mariage

Je ne vais pas te le cacher. Organiser un mariage, ça demande une sacré dose d’organisation.

Du budget à la liste d’invité, en passant par les numéros de téléphone de tout le monde et les petits détails pour faire face aux imprévus, il faut penser à tout.

Il y a de quoi être un peu débordée.

Les erreurs à éviter !

À force de côtoyer des futures mariées, j’ai remarqué qu’elles font souvent les mêmes erreurs. Normal, on n’organise pas un mariage tous les jours et il y a tellement de choses à savoir !!! J’ai donc répertorié ces erreurs pour que toi, tu puisse éviter de les faire !

Clique ici pour télécharger gratuitement ma fiche conseil « 26 erreurs à éviter quand on organise son mariage ».

Ensuite, pour t’aider, voici des conseils et témoignages sur les méthodes les plus efficaces pour organiser ton mariage.

  • Le budget. Le nerf de la guerre, il va de 1500 euros à 40K€ et plus. Si si. Comment le gérer, sans oublier de vrais exemples de budget, tout est ici.
  • Les invités. On les aime : on les invite. Normal, non ? Sauf que des fois ils ne répondent pas.. ou ne viennent pas… ou critiquent tout ! Grrrr.
  • Des outils d’organisation. Parce qu’un mariage ça ne s’organise pas sur le dos d’une serviette en papier. Le fichier excel est ton meilleur ami, ma chère.
  • Le déroulement du jour J. De quoi choisir l’emploi du temps le plus adapté. Avec de vrais exemples !
  • Choisir le lieu. Dans quelle ville ? Dehors ou dedans ? Il y en a, des questions autour du choix du lieu du mariage !
  • Choisir ses prestataires. Parce qu’il s’agit pas d’organiser un mariage toute seule dans son coin. Quoique…
  • Choisir une date. Pour faire comme tout le monde, tu n’as qu’à prévoir ton mariage un samedi du mois de juin, non ? À moins que…
  • Élaborer un rétroplanning. Bien vérifier ce qu’il reste sur ta to-do list à J-4 mois (c’est déjà près, et encore loin !), J-2 mois (ça devient sérieux, plus le temps de traîner !), J-1 mois (ça se rapproche !!! Haaa ça fait peur !) puis lors des derniers jours (les tout derniers préparatifs, les cartons à faire, la mise en place de la déco. c’est une période souvent stressante !) avant ton mariage !!