Le Photobooth 360 rotatif tournant : la nouvelle tendance d’animation mariage

Qui dit mariage dit souvent Photobooth : le fameux coin photos pour immortaliser ton mariage avec les plus beaux sourires de tes invités. Et si on changeait un peu de format ? Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle tendance : le photobooth rotatif 360 !

 

Commençons par le photobooth dit « classique »

Tout d’abord, rappelons ce qu’est un photobooth. Incontournable des mariages, le photobooth est une boîte qui flashe et capture tous les plus beaux sourires de tes invités.

Originaire des États-Unis dans les années 20, le photobooth est un mix entre le photomaton et le photographe. Tu peux l’appeler également selfie box ou encore borne photos en version française.

En plus de prendre des photos, le photobooth est une vraie animation de mariage souvent proposé pendant le vin d’honneur mais également au cours de la soirée. Les photos de fin de soirée sont souvent les plus créatives.

Facile d’utilisation, intuitif avec son écran tactile et la prise de vue est illimitée (selon le forfait choisi).

Le photobooth permet aux invités de s’enlever la pression du beau sourire devant le photographe. En quelques années, ce nouveau gadget a conquis de nombreux mariés qui l’utilisent pour leur jour-J. En bonus, tu peux même personnaliser les contours de la photo selon le thème de ton mariage. Et enfin, certaines marques proposent même l’impression. Tes invités repartent avec un souvenir et toi tu es les récupère en format numérique pour ne rien rater des photos capturées.

 

 

Qu’est-ce qu’un photobooth rotatif 360° ?

Tu n’as pas dû échapper à cette nouvelle tendance d’animation de mariage. Ce nouveau gadget marquera à coup sûr les esprits de tes invités. À la différence du photobooth classique, celui-ci ne prend pas des photos mais des vidéos de quelques secondes.

A lire également  Notre mariage bucolique : le jour du mariage civil

Le principe est simple : il suffit de monter sur le podium (seul ou accompagné), lorsque vous êtes prêts, l’opérateur déclenche la vidéo à distance grâce à une télécommande et le bras muni de la caméra se met à tourner autour de vous et filme en 360°en slowmotion. En quelques instants, une courte vidéo avec montage est créée : introduction, ralentis, effets spéciaux, musique… Résultat digne des films Hollywood garanti !

Une fois la vidéo réalisée, tu peux te l’envoyer par mail et la partager sur tes réseaux sociaux ! Tes invités recevront la vidéo avec ton nom et un message que tu peux leur laisser pour personnaliser l’envoi.

Très amusant à faire et le rendu est spectaculaire, tes invités vont adorer !

Coté technique, le photobooth rotatif 360° est composé d’un podium, d’un bras motorisé, d’un éclairage LED et d’une caméra grand angle 240 images par seconde.

Il y a ensuite une station de montage instantané qui comprend :

  • un ordinateur
  • un logiciel qui génère automatiquement les montages des vidéos (communication wifi entre l’ordinateur et la caméra)
  • un cloud pour communiquer avec la borne kiosque

Enfin, il y a la borne pour collecter les vidéos finalisées (ralenti, logo, décor..) et qui permet une connexion wifi pour l’envoi par email.

 

Voici un exemple en vidéo :

 

Toi aussi, tu as choisi le photobooth rotatif pour ton mariage ? Raconte-nous !  

 

Poster une réponse