Pourquoi engager un coach de danse pour un mariage ?

La première danse est souvent le symbole du mariage. Elle se déroule après celle de l’ouverture. Pour marquer les souvenirs, il arrive que tu sois tenté par une chorégraphie. Ceci dit, il s’agit d’un défi difficile à réaliser sans l’intervention d’un coach, sauf si ton mari et toi sont des pros de la danse. Pourquoi ai-je choisi de faire appel un chorégraphe ?

À quoi sert un chorégraphe ?

D’une manière générale, le coach de danse mariage est celui qui mène la danse. Grâce à ses inspirations, il peut inventer les pas ou choisir la bonne musique. Concrètement, il réalise le souhait du couple sur le type de danse à exprimer. Exemple, la danse latine ou le rock. Je préconise donc de parler ouvertement de tes inspirations pour ton projet. Au vu des informations, tu pourrais croire que son travail est facile. Pourtant, tu es loin du compte, car il devra effectuer de nombreuses recherches en amont. Lors d’une présentation de mariage, il doit par exemple connaître une partie de l’histoire du couple. Les renseignements reçus aideront ensuite le spécialiste à créer une chorégraphie personnalisée. Il ira aussi sur Internet afin de chercher la mélodie qui correspond le mieux au type de danse. Après quelques jours, tu auras déjà à ta disposition les déplacements ou les figures à étudier avec tes danseurs.

 

Quels sont ces autres domaines d’expertise ?

À part les pas danse, il se charge d’indiquer le positionnement des figurants sur la scène. Tu dois savoir qu’une distance minimum est à respecter pour chaque danseur. En effet, un rapprochement pourrait entraîner une chute. Bref, le chef d’orchestre sélectionne aussi les décorations et les bons costumes. L’apprentissage des mouvements spécifiques est souvent ardu dans certains types de danse. Exemple, les mélanges de genres. Il est donc nécessaire de s’exercer régulièrement dans ton salon. Le chorégraphe aidera alors tous les participants à s’imprégner du rythme jusqu’à son assimilation complète. Enfin, il conseille sur le nombre de danseurs qui bougera sur la piste durant la présentation de l’œuvre. Sache quand même que tu es autorisé à mentionner tes attentes. Les garçons d’honneur peuvent par exemple participer au cas où tu effectues la demande. Si la chorégraphie requiert d’abondantes acrobaties, je conseille d’appeler des danseurs professionnels. Ils seront plus précis dans les mouvements pour provoquer l’ahurissement.

A lire également  Mon mariage retour en enfance : le repas et les animations

Pourquoi choisir la danse latine pour le mariage ?

Les danses latines sont réputées pour mettre rapidement les hôtes dans l’ambiance. Moi, j’ai choisi le cours particulier de salsa à cause de son côté sensuel. Dans les années 50, la danse était visible dans les rues de New York. Elle connaît par la suite une ascension fulgurante dans le monde à partir de l’année 70. Tu ignores cependant que le style actuel provient d’un mix de plusieurs cultures. Il existe entre autres un mélange de rythme européen et de jazz. Ce dernier était influencé par les grands artistes américains. Tu entendras d’ailleurs la rumba et le mambo. Elles sont puisées des cadences latines. La salsa est donc à la fois polyvalente et attrayante. De plus, elle laisse libre cours à l’improvisation. Cela ne signifie pas pour autant que tu ne dois pas apprendre les bases.

 

Alors convaincue ? 

 

 

Poster une réponse