Quel cadeau offrir à ses témoins ?

Tes témoins de mariage jouent un rôle très important dans la préparation de ton mariage. Ils vont contribuer au bon déroulement de ton jour J. Quoi de plus symbolique que de leur offrir des cadeaux en guise de remerciement ? Parmi les idées de cadeaux, les bijoux restent les plus appréciés. Mais alors, comment choisir les bijoux pour les témoins de mariage ?

 

Les bijoux pour tes témoins femme

Ton témoin est une femme spéciale, il est donc astucieux de lui offrir le bijou qui marque ton amour pour elle. En général, les mariées choisissent une sœur ou une amie ou encore une cousine comme témoin pour leur mariage. Pour souhaiter un meilleur avenir à ta sœur ou à ta meilleure amie, pourquoi ne pas lui donner un bracelet avec un porte-bonheur. Tu peux choisir un modèle minimaliste pour que ta témoin puisse le porter tous les jours. Je te conseille de déterminer à l’avance ses préférences afin de faciliter le choix. Si elle est adepte des choses simples, tu peux opter pour un bijou sans motif. Le bracelet orné par une pierre de naissance reste aussi une meilleure alternative pour plaire à ton ami qui te tient à cœur.

 

Les pendentifs sont aussi des meilleures options pour surprendre ta témoin de mariage, tu peux choisir les modèles de bijoux inoxydables en argent ou en or si ton budget le permet. Il est possible de graver la date de ton mariage sur le pendentif. Ainsi, le témoin se souviendra toujours de ce jour exceptionnel. Enfin, tu peux choisir le collier si tu as du mal à faire le choix, celui-ci la ravira à coup sûr ! Il s’agit d’un bijou qui passe partout, en outre il convient à toutes les tenues. Toutefois, privilégie les versions minimalistes.

A lire également  Comment choisir les bijoux de mariage ?

 

Les bijoux pour le témoin homme

Un témoin homme mérite également un bijou spécial. Pour le remercier, tu peux décorer son poignet avec un bracelet. Un bijou parfait pour tous les hommes, ce dernier se décline en plusieurs modèles. C’est à toi de choisir celui qui pourra lui plaire. Je recommande le bracelet qui aspire la personnalité de ton témoin. De cette façon, tu peux lui prouver que tu le connais parfaitement. Si possible, choisis un bijou personnalisé et unique et pense également à graver un mot qui a marqué le jour du mariage. En ce qui concerne la matière, le choix est vaste, tu peux miser sur l’or, l’argent, l’acier inoxydable, le plaqué or et bien d’autres. Si ton témoin aime les bijoux simples, mais originaux, tu peux t’orienter vers les modèles artisanaux.

 

Comment offrir le bijou pour les témoins de mariage ?

Le rôle que tu confies à ton témoin de mariage révèle d’une symbolique très forte. D’où l’importance de le remercier en offrant un cadeau qui témoigne votre lien. Une fois que tu as choisi le bijou, il est conseillé de le mettre dans une magnifique boîte. Accompagne ce beau cadeau avec une petite lettre pour lui dire combien vous l’aimez et à quel point tu tiens à elle ou à lui.

 

Et toi quel cadeau, as-tu offert à tes témoins ?