Quelle coiffure de marié pour mon mariage ?

Ton cher et tendre t’as enfin fait sa demande et tu es aujourd’hui la femme la plus heureuse au monde. Pour la cérémonie, il faut que tu sois la plus belle. Tous les détails sont importants pour la mise en beauté. Robe, chaussures et maquillage, rien ne doit être négligé. Et la coupe de cheveux dans tout ça ? Et bien elle est indispensable. Mais choisir sa coiffure de marié est un vrai casse-tête ! Pas de panique, pour t’aider à faire ton choix et te rendre irrésistible le jour J, voici quelques conseils à appliquer.

Comment choisir ma coiffure de mariage ?

Tout d’abord, tu dois connaître la morphologie de ton visage et adapter la coiffure en conséquence pour mettre en valeur ton petit minois. Une fois cette analyse faite, il ne faut pas oublier que la coiffure de mariage doit s’ajuster à la robe. Le chignon saura sublimer un dos nu ou une robe à colle et la robe bustier sera parfaite avec des cheveux lâchés. Bien sûr, le thème du mariage est aussi un critère important. Un style bohème par exemple demandera plutôt une coupe légère et moins sophistiquée que pour une ambiance chic ou classique.

Quel type de coiffure par longueur de cheveux ?

Je vois déjà l’interrogation dans tes yeux. Facile d’être inspiré si tu as les cheveux longs ou mi-longs. Tresse angélique, demi-queue, queue de cheval, chignon ou cheveux lâchés, tu as le choix. Difficile de trouver la parade si tu as une coupe courte. Mais heureusement, il y a des alternatives. Pourquoi ne pas oser la pose d’extensions par un professionnel ? En revanche, si tu veux garder ton style, une attache sur un carré par exemple fera son petit effet. Ondulée ou lissée, la coiffure de mariage sur cheveux courts sera d’autant plus parfaite avec de jolis bijoux de tête. L’essentiel est de se sentir belle et à l’aise, car la journée sera longue et riche en émotions.

Comment entretenir mes cheveux à quelques mois du mariage ?

Pour une chevelure superbe le jour de la cérémonie, il va falloir chouchouter tes cheveux et suivre ces quelques commandements à la lettre. Pour cela, je te recommande le site Wunderbar, tu trouveras un grand nombre de produits pour t’aider à entretenir tes cheveux avant le jour-j. Premièrement, lutte contre le stress et prends des compléments alimentaires pour les renforcer de l’intérieur. Le soir, applique un bain d’huile uniquement sur les pointes pour nourrir, protéger et soigner. Au quotidien, pense à ajouter du vinaigre capillaire au dernier rinçage après le shampoing pour empêcher le calcaire de ternir. Évite le sèche-cheveux et abstiens-toi de les attacher si possible. Pour finir, quelques séances de massage du bout des doigts tu feras pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu.

Mariage et mise en beauté

Pour te préserver des mauvaises surprises, prends le temps de faire quelques essais. La coiffure de marié n’est pas un élément que l’on peut improviser. C’est l’occasion aussi de tester ton maquillage pour une mise en beauté impeccable. Alors, bonne et heureuse route dans le mariage !
A lire également  Les 10 meilleurs endroits pour se marier en Espagne