Quelles chaussures choisir pour son mariage ?

Vous venez de trouver la robe idéale pour votre mariage et vous recherchez à présent des chaussures adaptées pour un look parfait ? Choisir la bonne paire nécessite de tenir compte de la couleur de la chaussure, de la hauteur des talons, du style et surtout du confort. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir de bonnes paires de chaussures pour votre mariage.

 

Choisir en fonction de la saison et du lieu de réception

Si vous avez prévu un mariage en pleine nature, conformez la paire de chaussures au terrain. Il n’est pas pratique que vous vous enfonciez dans l’herbe ou dans le sable de la plage. Pour ce genre de milieu, préférez les baskets, les ballerines ou les talons compensés. A l’inverse, si la réception est prévue dans une salle, vous pouvez sans aucun risque porter des talons à grande hauteur.

En outre, avant de choisir vos chaussures de mariage, pensez à la saison où le mariage aura lieu. En plein hiver, oubliez les cordes ou le style à la Kristen Stewart sur le tapis rouge. Pour faire simple, portez une jolie paire de bottines de mariées, ou des escarpins à bouts fermés. Durant l’été en revanche, vous pouvez avoir une préférence pour des sandales de mariées.

 

Privilégier le confort pour vos chaussures de mariage

Faites très attention au talon aiguille haut. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter au quotidien, ne prenez pas le risque pour ce grand moment. Au lieu de profiter de la piste de danse, vous risquez de fatiguer rapidement vos pieds, avec à la clé des douleurs parfois insoutenables. Vous n’aurez qu’une seule envie, les enlever au plus vite, ce qui peut paraître vulgaire un jour de mariage. Avec une longue robe, les chaussures ouvertes sur le devant sont parfaites. Aussi, avec des modèles compensés, vous assurez votre confort pendant que vous marchez.

A lire également  Mon mariage frais et léger : les préparatifs du samedi

Surtout, ne vous mettez pas sur du 12 centimètres si vous n’avez pas l’habitude de marcher sur du 6 centimètres. Avoir une démarche déséquilibrée le jour du mariage n’est pas glamour. Rien n’empêche de porter des chaussures à bas talons. C’est d’ailleurs le meilleur choix pour celles qui souhaitent être libres de leurs mouvements, ou celles qui ont une bonne taille. C’est pourquoi, portez votre regard sur les ballerines en cuir légèrement décorées avec de la dentelle et classiquement arrondies.

Néanmoins, si vous avez vraiment envie de porter de hauts talons, prenez le temps de vous exercer. Passez le plus de temps possible à marcher sur les talons avant le jour J. N’oubliez pas dans ce cas de choisir une chaussure conforme à la forme et à la taille de vos pieds. Le plus important est de ne pas sentir des douleurs aux pieds et d’éviter les ampoules.

 

Choisir une couleur qui s’harmonise bien avec tout le reste

De plus en plus de mariées ont délaissé la tradition qui exigeait d’avoir des souliers blancs en dessous de sa robe. Elles préfèrent aujourd’hui créer un contraste avec celle-ci. On associe désormais la couleur des chaussures à celle du bouquet de fleurs. Si vous souhaitez briller sur la piste, optez pour des chaussures dorées, ornées de brillant, et pourquoi pas le rose fuchsia pour la couleur !