Quels sont les accessoires indispensables pour accompagner une robe de mariée ?

Un mariage n’en est pas un sans la fameuse robe de mariée. Devenue une véritable tradition pour les femmes, elles n’arrivent pas à s’en passer. C’est pour cette raison que pour faire son choix, elles font très attention, et sont prêtes à dépenser une fortune. Cependant, peu importe son cout, pour qu’une robe de mariage vous sublime comme il se doit, il est indispensable de l’accompagner de quelques accessoires. Découvrez dans cet article les plus importants de ces derniers.

Les bijoux

Pour accompagner la robe de mariée, les bijoux de mariage Arthus Bertrand sont des accessoires indispensables. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils permettent de faire briller de mille feux l’heureuse élue. À cet effet, vous retrouvez plusieurs types de bijoux que vous devez savoir choisir pour obtenir un bon résultat.

 

Le collier de mariée

Le collier de mariée est un bijou très pratique, surtout lorsque la robe possède un décolleté. Il convient parfaitement pour une robe cache-cœur, au décolleté en V ou encore au col drapé. Toutefois, assurez-vous de choisir un collier discret. Ainsi, il saura mettre en avant la robe avec goût.

 

Les boucles d’oreilles

S’il y a bien des bijoux dont une mariée ne peut pas se passer, ce sont les boucles d’oreilles de mariée. Contrairement aux autres bijoux, ces derniers vont avec tous les styles de robes. Il suffit juste d’opter pour un modèle adapté. À ce niveau aussi, vous devez miser sur la discrétion. Pour cela, évitez de choisir des boucles d’oreilles trop longues et trop imposantes.

A lire également  Celle qui accessoirise sa tenue

 

Le bracelet

Contrairement aux boucles d’oreilles, le bracelet n’est pas obligatoire pour accompagner une robe de mariée. Surtout s’il s’agit d’une robe manches longues. Par contre, s’il s’agit d’une robe manches courtes, vous pouvez choisir un bracelet fin et discret.

 

Le bijou de tête

C’est sans aucun doute le plus beau bijou qui puisse accompagner une robe de mariage. Lorsqu’il est bien choisi, il donne à la mariée une allure de princesse. L’effet est encore plus éblouissant lorsque vous l’utilisez pour accompagner une robe de mariée rétro ou minimaliste. Comme bijou de tête, vous pouvez utiliser :

  • Un peigne ;
  • Un pic à chignon de mariage ;
  • Une tiare.

Les sacs et les pochettes

Si certaines mariées préfèrent ne rien garder, d’autres par contre veulent garder un petit sac à main élégant, pour y mettre 2 ou 3 objets essentiels. Mais dans ce cas, le choix est d’une grande importance. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans une boutique d’accessoires de mariage. Une fois là-bas, vous pouvez porter votre choix sur une minaudière de soirée. Vous pouvez aussi opter pour un petit sac bourse élégant.

Les chaussures

De nombreuses femmes négligeaient la chaussure de mariée parce qu’elles se disent qu’elle sera cachée sous une robe assez longue. Mais détrompez-vous. Il est important de bien choisir ses chaussures de mariage. En effet, lorsque la mariée se déplace, elles apparaissent discrètement. Elles doivent donc être assorties à la robe de mariée.

Toutefois, évitez de choisir des talons trop hauts. Privilégiez plutôt des chaussures qui permettent de retrouver un meilleur confort. Par ailleurs, pour la soirée, il serait idéal de prévoir une seconde paire.

A lire également  Le choix des chaussures pour une shoes addict

Les chapeaux et coiffes

En principe, les chapeaux et coiffes ne sont pas indispensables. Cependant, si vous voulez organiser un mariage chic, ce sont des accessoires de circonstance, et vous pouvez vous permettre de les utiliser. Pour un mariage champêtre par exemple, vous pouvez vous mettre à fond dans votre thème et vous parer d’un canotier orné de fleurs. Par contre, si votre mariage est placé sur le thème rétro, vous avez plusieurs options. Vous pouvez opter pour :

  • Un headband ;
  • Un bibi à voilettes ;
  • Une capeline ou chapeau de mariage nuptial…

Cependant, si vous n’êtes pas très fan des chapeaux, vous pouvez faire un tour du côté des voiles. Vous trouverez sûrement un modèle qui permettra de sublimer votre robe de mariée.

Le bouquet

Il n’est pas question de faire un mariage sans prévoir un bouquet de mariage. Au-delà du fait de donner de la valeur à votre robe, il s’agit d’un accessoire incontournable. Il fait partie des must-have dans un mariage. Vous devez donc bien le choisir. Pour ce faire, suivez votre ligne directrice en optant pour des fleurs de circonstance. Elles doivent être de couleurs pures et douces, avec des tonalités discrètes. Surtout, privilégiez les fleurs de saison.