Quelles sont les différentes catégories de bijoux ?

Les bijoux ont toujours occupé une place importante dans la mode, quel que soit le sexe. Le port de bijoux permet de faire remarquer son habillement par les autres. Ainsi, il existe plusieurs types de bijoux chacun jouant un rôle précis. Découvrez-en davantage ici.

Les différentes catégories de bijoux

On appelle Bijoux des objets qui ont été conçus à partir de certains métaux comme l’or, l’argent, le diamant, le bronze, le textile ou autres. Étant des accessoires de mode, nous pouvons les classer dans plusieurs catégories :

Les bijoux à collier

Ces types de bijoux se portent pour orner le cou. Généralement portés par les femmes, les colliers sont souvent fabriqués à partir des matériaux tels que les textiles ou les perles. On peut donc trouver des colliers ras du cou, coquillage, sauteurs, princesse ou bohème.

Les bijoux à bague

Ce sont des types de bijoux qui se portent au doigt dans le but d’apporter à ce dernier plus de beauté. À cet effet, la bague la plus populaire à ce jour reste les alliances. C’est un bijou qui permet de symboliser l’amour et l’union entre deux personnes. C’est pour cette raison que l’on rencontre souvent les termes « bague de fiançailles » et « bague de mariage ». En dehors des alliances, nous avons aussi d’autres types de bagues : bagues chevaliers (portées généralement par les hommes), les bagues solitaires, les bagues joncs et les bagues marquises.

Les bijoux de type bracelet

Les bijoux de type bracelet se portent autour de la main au poignet. Ce sont les bijoux favoris des hommes, quel que soit l’âge. Sur le marché, vous trouverez différents types de bracelets fabriqués avec des matériaux tels que l’argent, le cuir et autres.

A lire également  Sélection shopping : des accessoires pour un magnifique mariage d'hiver

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont des bijoux favoris des femmes. Ils se portent sur les pavillons des oreilles. C’est ce qui oblige les femmes à se faire percer les oreilles. Néanmoins, il n’est pas rare de trouver aujourd’hui des boucles d’oreilles sans fixe qui se portent facilement. Il faut dire que ces accessoires de mode conviennent à tous les types d’événements. Ils s’associent aisément avec n’importe quel vêtement. Aujourd’hui, les boucles d’oreilles créoles sont à la mode et très prisées par la jeunesse.

Quelle est l’importance des bijoux pour la femme ?

Depuis des siècles, les femmes se servent des bijoux afin de ressortir leur beauté et leur clarté. La femme se fait souvent remarquer par son look vestimentaire. Et tout ce qui peut lui permettre de mettre en valeur son habillement est le bienvenu. Or, les bijoux apportent rayonnement et attirance aux vêtements portés. Ce sont donc des accessoires qui permettent de faire la promotion de la beauté de la femme.