Shooting d’inspiration – A la Française

A la Française

L’idée de ce shooting photo est venue dans mon esprit assez inattendu: j’ai voulu essayer plusieurs nouvelles techniques, photographier un beau couple dans un endroit magnifique, profiter des nouvelles idées.. 

J’étais séduit lors de son mariage par la robe beige d’Aurore et c’était un détail magique pour réussir ce shooting. C’est aussi rare d’avoir une mariée avec les cheveux courts.

Cette séance éditoriale a eu lieu au château de la Baronnie, à La Française, juste à 2h de route de Toulouse. L’accueil parfait par les propriétaires, c’est si important. 

Heureusement pour nous, la lumière était à couper le souffle et nous avons pu profiter du beau temps.

La vraie chimie d’amour du couple a aidé à faire cette séance unique et je suis très reconnaissante envers eux.

J’ai voulu ajouter un détail intéressant et ça est devenu un gâteau au fromage.  Je suis russe à la base, de Moscou et pour moi les traditions françaises sont des sources d’inspiration infinies. Le fromage est une partie importante lors de chaque mariage et j’ai voulu mettre un accent important sur ce détail.

Mais je ne voudrais pas prendre toute l’attention pour moi et je laisse parler le couple qui va vous raconter leur histoire et quelques mots sur la séance – même.

Elena Fleutiaux – Photographe

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Photographe : 

Elena Fleutiaux

Fleuriste : 

Poppy Figue Flower

 

Assistante : 

Laetitia Montagne

 

Les mariés :

Aurore et Arnaud

Robe de mariée blanche :

SESSUN OUI

Robe de mariée paillettes :

FRANK LYMAN

Boucles d’oreilles : 

Aurore Gbahoué

Alliance et bague de fiançailles : 

Chaumet

 

Chaussures paillettes argentées : 

Emma Go

 

Chaussures paillettes dorées : 

Bobbies

 

Vidéaste : 

Julien Granier

. 

Visagiste :

Sarah Fakir

Costume Homme :

Cerruti 1881

Chaussures Homme :

Balthazar

Fromage :

Fromagerie Xavier

Chaises :

Prêtées par mes mariés 2013, Romain et Audrey

En savoir plus sur les mariés

Aurore et Arnaud se rencontrent au travail et ce n’est pas le coup de foudre au début ! C’est en apprenant à se connaître, à s’apprivoiser, qu’ils ont construit leur histoire dans une bulle d’utopie.

La demande en mariage a été très surprenante pour Aurore. Aurore et Arnaud viennent le mois précédant de se pacser. Ayant vu l’effet du PACS sur Aurore, Arnaud a décidé de se lancer et l’a demandé en mariage à Rome, à la villa Borghese.

Aurore voulait se marier en pantalon et faire un tout petit mariage sur une après-midi, car elle n’est pas très à l’aise d’être le centre de tous les regards, au final, deux dates (un mariage civil et un mariage laïque) plus de 180 invités, 4 jours de mariage et pas moins de 3 robes de mariées sans compter la découverte d’une adoration de poser pour l’appareil photo et la caméra ! Du jamais vu!!!!

Le thème de leur mariage : la différence.

L’écoute, la tolérance, l’amour inconditionnel sont les ingrédients secrets de ce couple pour vivre vivant et vibrant!

Le plus beau souvenir de leur mariage est leur arrivée sur le lieu de la cérémonie laïque à l’ombre des arbres et emplit de l’énergie positive et puissante de tous les invités.

Quel bonheur de se replonger dans ces moments si magiques et uniques de notre mariage avec la séance photo d’Elena!! J’ai adoré l’ambiance et l’endroit féérique du Château de la Baronnie. La suite du château était sublimement décorée avec goût et douceur. Le jardin magnifique est très accueillant et les hôtes aux petits oignons!!!! Elena a un regard juste et vrai des moments captés par son objectif. Elle y ajoute la petite magie qui sublime l’image.

Un conseil pour votre mariage : prenez du plaisir à organiser ce moment à votre image et le jour J, laissez glisser et profitez d’être la/les star(s) de la journée!

Poster une réponse