REPENSER LE REPAS DE MON MARIAGE !

Le repas occupe une part importante de la réception de mariage. On passe des heures entières à table et on mange jusqu’à ce que la fermeture de notre pantalon jette l’éponge.

Mais ce n’est pas une fatalité. On remarque que les mariés souhaitent de plus en plus se focaliser sur leurs invités, plutôt que de crouler sous le faste d’un dîner interminable. Il y a une volonté de préparer quelque chose de plus convivial et d’unique. Voici quelques idées de réception vues en 2021.

 

LE FOOD TRUCK

Moi, c’est une idée que j’adore. Soit tu définis un type de cuisine bien précis (thaï, italien, japonais etc.), soit tu crées ton propre parc de food trucks (camions ambulants) pour proposer une variété de mets qui permettront à tes invités de faire voyager leurs papilles. Cette option est idéale pour un mariage en été puisque le repas se passe en extérieur, et tu peux donner des airs de guinguettes en ajoutant des guirlandes, quelques petites tables et un petit orchestre en fond sonore.

LE BRUNCH DE MARIAGE

Pas envie de te prendre la tête avec un menu élaboré ? Tu es une lève-tôt et adooorre bruncher ? L’option du « Brunch-réception » est faite pour toi !

Ta cérémonie peut débuter en milieu de matinée et se conclure par un brunch sous forme de buffet avec fruits, salades, viandes et/ou fruits de mer, plateaux de fromages etc. Compte-tenu de la situation actuelle, des assiettes bien garnies comportant un échantillon de bouchées et autres petites portions individuelles peuvent avoir été dressées au préalable.

A lire également  22 idées pour occuper les enfants à ton mariage

En plus d’être un moment relativement décontracté après le stress de la cérémonie, le brunch a l’avantage de faire du bien à ton porte-monnaie.

 

 

LA RÉCEPTION CHAMPAGNE ET GÂTEAUX

Une autre idée qui te permet d’économiser est d’organiser ton repas autour d’une thématique simple. « Champagne et gâteaux » sont les must d’un mariage alors, pourquoi ne pas y consacrer tout ton repas ?

Tu auras sûrement des guests avec des restrictions alimentaires dont tu devras tenir compte (diabète, vegan, végétarien, gluten free etc.) mais rien ne t’empêche de proposer de petites tartes salées, des quiches.

Certains ont opté pour le thème « Vin et fromages » auxquels s’agrémentaient des fruits, une multitude de confitures, de pains et de boissons, alcoolisées ou non.

 

 

 

LE BAR À PIZZA

Quoi ?! Des pizzas à un mariage ! Et oui, et ça a même le vent aux poupes. Les pizzas ont plusieurs avantages : quasiment tout le monde aime ça, elles sont peu chères, faciles à faire et tu peux décliner la pâte et la garniture de milles façons. Un traiteur ou un pizzaiolo t’aideront à faire des choix judicieux sur des mélanges inattendus ou adaptés à certaines allergies potentielles.

 

J’espère que ces quelques idées t’inspireront et j’attends de voir ce que tu feras pour ton mariage !

Poster une réponse