Shooting d’inspiration – Charme et Mystère des Années 20

UN MARIAGE INSPIRÉ DES PEAKY BLINDERS :

« Aujourd'hui, nous vous plongeons dans les années 20 pour vous présenter le mariage extraordinaire d'un couple. Ce couple, issu de deux gangs rivaux qui s'affrontent depuis des années, va enfin permettre d'unir ces deux familles grâce aux liens du mariage.
Après avoir montré un signe de reconnaissance, chaque invité a pu franchir le seuil du domaine pour assister aux festivités. A la suite de l'union des mariés, l'assemblée a célébré leur amour dans un bar caché, qui révéla sa beauté et ses surprises sous les yeux des invités. Ils finirent en trinquant tous ensemble autour d'un délicieux repas. »

Nous sommes Pauline, wedding planner et designer, et Amélie, scénariste et organisatrice d'événements. Toutes les deux en plein développement de nos activités, nous avons décidé de collaborer pour faire découvrir nos univers respectifs, en organisant un shooting photo et vidéo.
« Pauline cherche toujours à insuffler de l'originalité dans les projets qu'elle organise et design et aime particulièrement les mariages à thèmes, car dans ces univers, tout est possible. »

« Amélie organise et design des événements en concevant un véritable scénario autour de chaque moment, pour le rendre le plus immersif possible ».
Toutes les deux fans des années 20, cela a été une évidence de mettre en scène et de travailler le thème Peaky Blinders, en le twistant avec une touche de modernité et en jouant sur les couleurs.

Après 6 semaines de travail collaboratif autour de la scénographie, nous avons poussé l'idée du thème encore plus loin pour une immersion maximum ; Amélie a écrit un scénario et un storyboard pour l'ensemble du shooting et la captation vidéo, afin de raconter une histoire.

Immortaliser une douzaine de tableaux scénarisés en une journée, à la fois en photo et en vidéo, était un vrai challenge. Nous avons donc réuni une équipe de choc ! !

Pauline Grodwohl (Wedding Planner & Designer) & Amélie André (Scénarisation et design d'événements immersifs)

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Mise en scène & Scénario/scénographie 

Le Rêvarium

 

Scénographie/Mobilier/Déco : 

Manoir des rêves

Costume marié

Blandin & Delloye

Tables & bancs

APS Location

Modèles : Compte Instagram

@vitanova_conseil_en_image  @theo.modello @freddybd  @jane_acting  @penelope_santaya

@sau_va_geon  @clem.vpro  @oceane_prtz  @alexmenu @wladislawa.shootingstar

Couronne Mariée

Just-ine-wedding

Gavroches et cravates

Arthur Comte Dessaint

Nous avons eu le privilège d'être entourées d'une belle équipe de prestataires, tous motivés et très emballés par le thème et l'univers proposés.
Nous avons rencontré et appris à connaitre chacun d'entre eux, pour mettre en place la meilleure collaboration possible;

  • Claire (Green Success) est fleuriste, et c'est une véritable artiste qui met sa sensibilité au service de ses créations en alliant poésie et savoir-faire.
  • Emeline (Manoir des rêves) chine et rénove du mobilier et des objets décoratifs qui gardent la trace de leur vie passée, afin de créer des scénographies qui ont une véritable identité.
  • Kewin (Kewin Connin Jackson), notre collaborateur photographe, ainsi que Philippe (Droniz) et son équipe de vidéastes, ont réalisé un travail époustouflant en saisissant l'histoire que nous voulions raconter, grâce à des visuels forts.
  • La magnifique robe de mariée nous a été prêtée par Harmonie (La Tutullerie), créatrice de talent issue du milieu du cinéma, et le costume du marié nous a gentiment été fourni par Edwin de la team Blandin et Delloye de Bordeaux .
  • La couronne ouvragée a été réalisée sur mesure par Justine (Just-in Wedding), qui sublime le look de chaque mariée qu'elle rencontre. Quant aux gavroches, elles nous ont été prêtées par Arthur (Arthur Hats), un chapelier plein de talent qui insuffle son univers dans chacune de ses créations.
  • Julie (Les Pinceaux de Julie), maquilleuse professionnelle, et Sophie (L'atelier de Sophie), coiffeuse, ont l'habitude d'allier leur talent et de travailler ensemble pour sublimer chaque mise en beauté qu'elles conçoivent.
  • Nos magnifiques modèles Wladis, Océane, Clémence, Freddy, Théo et Alexandre, ont été accompagnés sur ce shooting par des comédiens de talent Pénélope, Jane et Enzo. Ils ont tous accomplis un très beau travail avec des attitudes et un jeu de rôle impeccables.
  • Blandine, photographe reporter d'histoires de vie, met son talent au service des artistes et des artisans, pour saisir leurs environnements et leurs gestes. Elle nous a accompagné tout au long de la journée pour saisir les coulisses et le travail de chaque prestataire présent sur le shooting.
  • Et enfin, Geneviève et Bernard Artigue nous ont ouvert les portes du Château Beaulé, domaine viticole qui s'étend sur 48 hectares de vignes. Ce très beau lieu nous a apporté des espaces magnifiques et un très beau cadre pour shooter l'ensemble des scènes et valoriser le travail de chacun.

Poster une réponse

dix + 5 =