Shooting d’inspiration – Entre authenticité et élégance

Entre authenticité et élégance

Le 24 mai 2023, au Château de Nainville les Roches en France, à seulement 50 km de Paris, s'est déroulé un magnifique shooting d'inspiration mariage. Cet événement était orchestré par Aurélia Pillet, de mariage établie en Seine-et-Marne, et Louise Mallet, de l'agence Jour J Prestige, wedding planner et designer du Loiret.

Ce shooting éditorial a été pensé comme une symphonie en trois actes, où trois univers distincts se sont entrelacés pour créer une célébration véritablement unique.

Le premier marqueur fort dans l'élaboration de ce shooting a été la terre cuite, pour l'esthétique de ce matériau et sa couleur mais également pour représenter la beauté brute de l'amour entre deux mariés. Il était donc indispensable que les mariés qui seraient choisis pour être les visages de ce shooting soient un vrai couple. Côté décoration, d'imposantes amphores en terre cuite donnent immédiatement le ton, accompagnées par d'autres détails plus subtils, des marques place aux serviettes, en passant par la couleur du gâteau, du costume du marié, des fleurs ou encore de la papeterie.

Lors de nos premiers échanges sur ce projet, Louise a tout de suite suggéré de l'organiser au Château de Nainville Les Roches, qu'elle avait visité quelques années plus tôt lorsqu'il était encore en travaux. La beauté de ce lieu et le subtil rappel de couleurs entre la terre cuite et la façade du château ont entériné ce choix. Pour être en harmonie avec le style du château, nous avons donc fait le choix d'apporter de l'élégance et du raffinement à ce shooting, en imaginant des touches de dorures à la vaisselle et à la papeterie, en rappel avec les portes, moulures et lustres du château, et en sélectionnant des bijoux en or fins et délicats.  

Pour terminer, une touche de modernité était apportée par le gâteau à 3 étages, une en satin à la coupe originale, les chaises de réception transparentes, et même les photophores. Cette dimension contemporaine apporte une audace bienvenue à l'ensemble.

Une très belle journée ensoleillée où nos deux tourtereaux ont pu jouer les mariés le temps de quelques heures. Un jeu qu'ils ont beaucoup apprécié, et qu'ils ont souhaité prolonger, un court instant, en faisant croire à leur entourage qu'ils s'étaient mariés dans le secret, en toute intimité. Le réalisme des clichés et leur jeu de dupe ont fonctionné, leurs proches n'y ont vu que du feu.

Aurélia Pillet – Photographe

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Poster une réponse