Shooting d’inspiration – Lexie

Lexie

Event & Wedding Planner

Voici le shooting mariage que nous avons réalisé lors d’un challenge, initié par Aurélie Fritz une photographe de mariage, originaire de la région Montpellieraine, pour soutenir les prestataires de mariage de la région. Cela a été une évidence pour moi, que de lui proposer mes services pour planifier et designer ce shooting pour mettre en lumière des professionnels qui ont eu une année difficile. Rentrant des Etats-Unis, les styled shoots sont très courants là-bas et j’étais ravie de voir que la tendance se faisait aussi en France ce qui n’était pas le cas avant mon départ il y a quelques années.

Etant basée à Paris, j’aime m’entourer de personnes locales, aussi, Aurélie m’ a présenté, Mathilde, wedding planner à « la mariée aux semelles rouges » qui débutait dans le métier. La collaboration s’est aussi la transmission des connaissances, des rencontres et le partage d’une passion commune quelque soit notre expérience, pour le bonheur d’un couple (inspiration ou réel). J’adore les collaborations qui complètent mon actualité car je peux y ajouter des notes créatives et me déplacer fait partie de métier surtout si cela peut permettre à des professionnels amateurs et expérimentés de bénéficier de clichés de qualité et peut-être, un peu plus de visibilité, gràce aux blogs tels que le votre.

L’enthousiasme de toute l’équipe et leur énergie a été incroyable, sans qui le résultat aurait été différent. En tant que wedding planner, j’ai souvent la sensation d’être comme un chef d’orchestre, qui est là pour guider des professionnels dans une direction, c’est un travail d’équipe.

Il s’agit d’un shooting d’inspiration, dans le cadre d’un concours initié par un groupe de professionnels sur Facebook sur le thème « Mariage d’automne ». Nous sommes arrivés 7ème ex-aequo sur 13 équipes réparties sur toute la France. Un mariage d’automne avec des tons pastels afin de permettre aux prestataires de réutiliser et publier les images à tous moments.

Le domaine des Moures nous a généreusement accueilli et c’est une destination parfaite pour des mariages aussi bien intimes que larges. J’ai adoré leur batisse principale en pierre qui comprend une bridal suite avec une terrasse et piscine privative pour le couple qui peut rester sur place pour leur nuit de noce.

La propriété est au bord d’un étang qui se jette au coeur de la méditerrannée à seulement quelques kilomètres de Montpellier.

Cette volonté de collaborer a été motivée par un challenge pour s’entraider malgré la crise et continuer de créer de merveilleux instants aussi bien pour les professionnels que pour les couples dont certains n’ont eu d’autres choix que d’annuler. C’est un message d’espoir et une alternative qui est très populaire aux US, connu sous le nom d’elopment. Cela consiste à s’unir avec une cérémonie laïque sans invités (ou jusqu’à 20 invités ce qui devient un micro-wedding) et de planifier une réception plus tard.

Il était donc important de faire appel à une officiante de cérémonie, Valérie, fondatrice et gérante de la boutique Dallies Eden Mariages, dont notre mariée du jour porte un magnifique modèle, qui s’est déplacée depuis Auch (Gers) pour se joindre à nous. Ce que j’aime dans mon métier c’est de pouvoir mélanger les talents, et de permettre à ces professionnels du mariage de se rencontrer pour travailler ensemble dans le futur.

Karine est une vraie passionnée de fleurs, qui a mise en scène un décor floral élégant, moderne et tellement romantique qui s’est parfaitement accordé à la vaisselle vintage de chez Louise & Juliette, des pièces uniques qu’Hélène, va chiner partout en Europe ainsi qu’aux chaises et canapé baroque de chez CocoTouch, deux jeunes montpellieraines qui se lancent. Les invitations et menus ont été réalisées par Sophie, qui a su manier la plume et les couleurs pour un set aussi raffiné que chic.

La mise en beauté d’Ambrine, la mariée et de Floriane, la demoiselle d’honneur a été assurée par la talentueuse et dynamique Anais et je remercie Morgane qui a eu la délicatesse de magnifier leur mains. Aurora secrets et Mademoiselle Pap & Cie, ont mis leur créativité en avant avec une sélection d’accessoires (noeuds papillons et bretelles pour Messieurs ainsi qu’une pochette avec un bracelet pour demoiselle d’honneur) et de bijoux (parure et accessoires pour cheveux), réalisés à la main.

Pour le gâteau de mariage, Elodie (LMJ Events) a réalisé un nude cake originale qui associé  à la table SINGER (Coco Touch), fait de lui le wedding cake par excellence et très raffiné.

Pour les hommes, le vestiaire d’Alex est situé à quelques kilomètres de la propriété et j’ai adoré leur collection unique et singulière avec un service et des conseils avisés pour chaque homme.

Le shooting a eu lieu la veille du deuxième confinement dans un décor à la fois automnal et boho avec des couleurs douces et intemporelles pour prolonger la magie d’une journée inoubliable capturée par Emily, wedding photographer basée à Marseille, qui se déplace régulièrement pour capturer ces moments d’une vie.

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Lieu de réception : 

Le Domaine des moures

      

Planning & Design : 

Alexievents

      

Wedding Planner : 

Mathilde Colombel

      

Photographe : 

Emily

      

Vidéaste :

Ektasud

      

Floral Designer : 

Les jardin d’Arums

      

Décoration Vintage table : 

Louise & Juliette

      

Lounge : 

Coco Touch Deco

      

Photobooth

La fille d’automne

      

Cake Designer : 

Lmj Events

      

Invitation Designer

LES FAIRE-PARTS DE SOPHIE

      

Wedding Dress/ Wedding Officant : 

Dallies Eden Mariages

      

Costumes : 

Le vestiaire d’Alex

      

Coiffeuse & Maquilleuse : 

Anaïs Faure

      

Vin : 

Domaine du petit Roubié

   

Accessoires Hommes : 

Mademoiselle Pap et Cie

      

Accessoires Femmes :  

Aurora Secrets

      

Modèles du shooting
Andy et Ambrine (Les mariés)
Floriane et Gaël (Les témoins)
Alliances :

Guy cohen

      

Beauté des mains :

L’atelier de Morganeg

      

Poster une réponse