Mes idées de cadeaux pour tes invités

Le cocktail a été une réussite, place au repas ! Une fois à la salle de réception, tes invités commencent à s’installer sur leurs tables respectives. Très souvent, à côté des couverts, les invités ont un petit cadeau offert par les mariés. Avec Monsieur, nous avons eu de longues conversations et pas mal de désaccords sur ce sujet. Rester traditionnel et opter pour des dragées ou du chocolat ou alors trouver des objets plus originaux. En cherchant un peu, on a trouvé plusieurs idées, en voici 3 qui pourraient peut-être te plaire :

 

Le gobelet personnalisé

Il y a quelques années, les gobelets personnalisés étaient LA tendance originale pour un cadeau invité mariage. Aujourd’hui, ils sont souvent utilisés pour remplacer les traditionnels verres .Ils sont donc utiles pour le jour du mariage mais aussi pour l’après. Tes invités repenseront à ton mariage à chaque fois qu’ils les utilisent. En bonus, côté personnalisation, tout est réalisable sur le gobelet allant de l’insertion d’image aux écritures. Tu peux les personnaliser aux couleurs de ton mariage et avec vos prénoms par exemple. Le plus du moment, il existe désormais des gobelets recyclables grâce à l’usage de matières premières spécifiques. C’est toujours sympa de se dire qu’en plus de trouver des cadeaux sympas pour les invités, tu réduis aussi les déchets planétaires grâce au gobelet mariage.

 

Un éventail

Lors d’un mariage, la météo sera un point de stress (ou pas) pour toi. Prenons l’exemple que le soleil soit au rendez-vous et que la chaleur aussi. Il fait 40 degrés, tes invités attendent sur le parvis de l’Eglise sous un soleil de plomb. Offrir un éventail à l’entrée de l’Eglise ou de la cérémonie laïque peut-être une bonne idée. Voilà un cadeau vraiment utile ! En bonus, une fois dans la salle, tes invités vont se déchainer sur la piste de danse. Une fois de retour à leur table, ils seront tous heureux de se ventiler avec ton joli cadeau. Cet accessoire apportera de la fraicheur. De plus, le cadeau est facile à transporter, car il ne prendra pas beaucoup de place dans un sac main. Un argument à ne pas négliger si tu veux que tes invités quittent bien la table avec ton cadeau. Véridique, j’ai déjà vu beaucoup de cadeaux « encombrants » restés sur les tables de mariage. Selon ton thème, tu trouveras des éventails en tissu ou en papier. Je te conseille plutôt le tissu car plus écologique et surtout plus robuste dans le temps. Le papier ne résistera pas après un contact accidentel avec de l’eau. Tout comme les gobelets, nombreuses sont les personnalisations possibles pour ce cadeau.

 

Un petit pot de fleurs

Plus encombrants peut-être mais ultra-tendant. Tes invités pourront ramener un pot de fleurs chez eux. Quel bonheur de se dire « que notre amour va fleurir dans la maison de chacun de nos invités ». Oui, j’avoue c’est mon côté romantique qui parle. Si tu pars sur cette idée, plus coûteuse que les deux autres, voici quelques conseils. D’abord, tu dois trouver un joli récipient sur le marché, idéalement dans le même style que ton thème. Demande bien si celui que tu as choisi sera disponible en grande quantité. Commandes-les ensuite auprès d’un vendeur. Tu peux ensuite choisir de le customiser auprès d’un professionnel ou par tes soins. Pour ce qui est du choix de la plante, tu peux solliciter l’aide d’un jardinier. Elle devra être suffisamment petite et facile à entretenir. Pense à tes amis qui n’ont pas la main verte ! Tu ne vas quand même pas donner du fil à retordre pour des amis. Si tu voulais aussi impressionner tes proches, il existe une méthode japonaise appelée le Kokedama. Grâce à la technique, tu n’auras pas besoin d’un pot. A toi de choisir.

Après t’avoir donné quelques conseils, je te donne mon choix pour mon mariage : les gobelets personnalisés, plus économiques et plus écologiques.

 

Et toi, tu penches pour quel type de cadeau ? 

Poster une réponse