Shooting d’inspiration – Songe Pastel

Songe Pastel

Décoratrice florale et organisatrice de mariages

Pourquoi ce shooting?

L’année 2020 a été relativement désespérante en termes d’évènements. Beaucoup de reports, des mariés déboussolés et beaucoup de stress. Nous visions tous 2021 comme la lumière au bout du tunnel, mais cela aurait-été trop simple.

Le début de 2021 ne fut pas plus glorieux, c’est pour cette raison, que nous avons choisi de se réunir autour de ces jolis moments que représentent les shootings d’inspiration.

Plutôt que de se contrarier avec ce que nous ne maîtrisons pas, nous avons choisi de faire ce que nous faisons de mieux, organiser et mettre en scène de jolis instants, des petites parenthèses de bonheur et de magie.

Après la visite de ce lieu d’exception, qui fut une magnifique surprise, nous nous sommes lancés. Il a fallu mettre les bouchées doubles en terme de réalisation et d’organisation.

Quand la maison Ladurée m’a dit qu’ils nous suivaient et que la pâtissière nous a envoyé les visuels, nous avons décidé de foncer, et le shooting a été pensé, créé, organisé et réalisé en deux semaines.

Je souhaitais, en accord avec l’ensemble des prestataires, un univers frais, lumineux, en extérieur, ouvert sur les grands espaces (tout ce que nous n’avons pas eu confinés) et en mettant en valeur la beauté de l’endroit (notamment de la piscine).

Étant également décoratrice florale, les fleurs ont une place très importante, pour moi, sur les évènements, et je ne pouvais imaginer ce shooting sans de belles fleurs. J’ai mis l’accent sur de belles roses de jardins fuschia, des renoncules du Var blanches et rose pâle, que j’ai mêlées à des fleurs séchées. Cette harmonie a donné une dimension douce mais pleine de pep’s, à l’image de nos deux amies qui ont accepté de passer derrière l’objectif.

De la transparence, de la bougie, de la gourmandise avec un bar à bonbons chic composé de calissons, de nougats et autres sucreries.

Les macarons de Ladurée ont été mis à l’honneur, dans leur écrins pour les cadeaux invités (j’en suis totalement fan), dans leur boîte à dragées pour le flat lay, mais aussi avec la pyramide de macarons et par les coffrets du moment détente de Chloé.

Pour rester dans la gourmandise, la pâtissière, Gladys des Délices de Gladys, a réalisé un gâteau splendide, tout en hauteur. Je lui ai fourni les fleurs pour la décoration de celui-ci.

La boutique Callice Mariage, pour les robes ne sont autres que Lisa et Charlène, et sont chères à mon cœur car elles représentent toutes les qualités que je rechercherais en tant que future mariée. De la douceur, de précieux conseils, de la patience, et surtout, surtout, de la bienveillance, quelque soit notre poids. Leurs robes sont à tomber et tellement adaptées aux morphologies de chacune. Nous avons été lâchés en dernière minute, elles ont de ce fait été coiffeuses et maquilleuses en plus de fournir les chaussures, les bijoux de dos et la robe pour l’officiante…

A lire également  À la recherche de ma robe de princesse

J’en profite pour préciser que deux photographes ont participé au shooting : Ann-Kelly  et Jean. Ils avaient deux visions différentes, mais se sont bien complétés et ont contribué à nous faire passer ce super moment.

La carterie a été réalisée par Caroline du Studio Com’toi, dont une partie faite main. Nous avons eu la chance d’avoir de jolies alliances de chez So Or Saint Raphaël.

Wedding Event n’était pas présent mais nous a prêté les jolies chaises qui se fondaient parfaitement dans le décor.

Nos jolies modèles sont Emma et Chloé qui ont posé ensemble.

Et je finis par moi, Anaïs, responsable de Songe Pastel, qui fut la créatrice de ce moment. J’étais l’organisatrice, chargée de l’ensemble de la mise en scène, la décoratrice florale, l’officiante de cérémonie laïque, et pour parfaire le détail (je voulais mettre en avant la fleurs séchées dans les accessoires) créatrice d’accessoires et de bijoux floraux (Boucles d’oreilles, couronne et bracelets des filles).

J’ai adoré ce moment, autant dans les préparatifs que dans leur réalisation, dans le choix des cadeaux invités, bref, dans sa globalité autant que dans le détail…

L’histoire du moment

Nous nous sommes imaginés le couple de deux jolies anglaises, dont le mariage a été reporté 3 fois et qui aurait tout envoyé en l’air pour emmener parents et témoins en Provence. Une union au cœur des oliviers, sous le soleil de février, en petit comité, dans une magnifique villa dans l’arrière pays provençal.

Emma et Chloé sont en couple depuis 4 ans et vivent dans la banlieue londonienne. Un endroit vivant, pétillant, à leur image, débordant d’activité habituellement, mais que la crise a mis comme en suspens. C’est l’amour qu’elles éprouvent l’une pour l’autre qui les a poussé à venir se dire oui, sans attendre, en emmenant les plus proches à l’ombre de la longévité.

Et c’est leur amour pour les spécialités provençales qui les a poussé à choisir Tourettes, un petit village de charme, calme et reculé dans l’arrière pays varois mais où l’on retrouve cette somptueuse villa.

Un weekend avec les plus proches, avec une union officielle à Londres le jeudi, une arrivée le vendredi, une cérémonie laïque et un chaleureux repas le samedi, et un repos bien mérité en bord de piscine le dimanche.

Les filles ont pu profiter de préparatifs séparés, dans les deux ailes de la maison.

A lire également  Le mariage civil de Léopoldine en toute intimité et complicité

Pour Chloé, un petit bain pour se relaxer avant de se dire oui, et goûter aux petites gourmandises qui seront également les cadeaux invités. Les délicieux macarons de chez Ladurée.

Pendant ce temps, les « précieuses » profitent de  l’ombre des oliviers pour être immortalisée, flottant dans le vent léger de cette douce journée de février.

Pour Emma, il est temps de s’habiller et d’avoir un instant de répit avant ce moment tant attendu, où elle va enfin dire oui à sa chérie de toujours.

Vient enfin le moment de la rencontre.  Emma attend l’amour de sa vie entourée uniquement des plus proches, sous l’arche surplombant le champ d’oliviers.

Un premier symbole de leur couple, car depuis l’Antiquité il représente la force et la victoire, la sagesse et la fidélité, l’immortalité et l’espérance, la richesse et l’abondance.

Chloé arrive, ravissante dans sa magnifique robe et sa longue traîne. Les regards se croisent, l’émotion se mêle à la tendresse, le temps se fige. La beauté de chacune se lie dans le regard de l’autre.

Cérémonie laïque, clin d’œil sur leurs histoires, sur leur rencontre. Moment de rire lorsque l’on parle de leurs passions peu partagées (parenthèse sur les baskets de Chloé, inséparables).

Vient le moment de se lier, via des rubans, deuxième symbole, important à leur yeux. Puis enfin, le moment d’échanger leurs vœux et leurs belles alliances.

Elles partageront un premier instant de leur nouvelle vie à deux sous les oliviers, avant d’aller écrire la nouvelle page de leur histoire en rejoignant leur famille et témoins autour de la table.

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Lieu de réception : 

South France Wedding Venues

      

Photographe : 

Jean

      

 

Ann-Kelly

      

Cadeaux Invités / Macarons : 

La Durée Cannes

      

Organisatrice / Décoration Florale / Bijoux Floraux / Officiant de cérémonie / Accessoires & décoration :

Songe Pastel

      

Cake Designer : 

Les délices de Gladys

      

Alliances :

      

Modèles du Shooting :
Emma      
Chloé       
Robes de mariée / Coiffure / Maquillage / Bijoux / Chaussures : 

Callice Mariage

      

Carterie :

Studio Comtoi

      

Chaises :

Wedding Event

      

Poster une réponse