Shooting d’inspiration – Sous le soleil de Paris

Mariage intimiste sous le ciel de Paris

Les deux dernières années nous ont fait comprendre que les mentalités changent et que certains mariés aspirent à plus de simplicité, d’intimité pour concrétiser leurs vœux.

L’envie de retourner à l’essentiel se fait plus forte, organiser un mariage qui leur ressemble, en accord avec leurs valeurs. Quand certains souhaitent retrouver les grandes fêtes, d’autres se tournent aujourd’hui vers un mariage en petit comité.

Camille et Marion sont photographes et se sont rencontrées lors d’un workshop en 2020. Quelques mois plus tard, Camille rejoint Marion sur ce projet de mariage intimiste et urbain. Camille rencontre alors Léa et lui propose de venir renforcer l’équipe en tant que wedding planner.

À nous 3, nous partageons l’envie de montrer un mariage simple, auquel il est facile de s’identifier, comme une parenthèse amoureuse sous forme d’échappée parisienne et à vélo bien sûr !

La destination s’est imposée d’elle-même : Paris, sa vie, son atmosphère… ses lumières ! Les lieux célèbres ont fait place aux rues populaires. Les restaurants chics aux tables du Marché des Enfants Rouges.

Julia & Charly, un vrai couple d’amoureux à la parisienne, se sont envolés avec nous le temps d’une journée. Leur sensibilité et l’amour qu’ils se portent l’un et l’autre sont touchants.

 

Le choix des prestataires s’est ensuite fait naturellement :

  • Maison Guillemette, est une créatrice parisienne engagée dans une mode plus responsable avec notamment des pièces en petites séries confectionnées à Paris même. La tenue et les accessoires sélectionnés sont raffinés, modernes et affirmés.
  • Atelier Coqlico, spécialisé dans le costume sur mesure, a confectionné un costume aux couleurs chaudes et automnales, avec une coupe moderne. Une grande attention est apporté à tous les petits détails pour que le costume représente parfaitement le marié.
  • Diamantissimo est une maison de joaillerie familiale implantée à Saint Germain des Près depuis un siècle. Les pierres et l’or utilisés pour les alliances et bagues de fiançailles sont labellisés pour assurer responsabilité, éthique et qualité.
  • Marina, de With Love by Virzi, est une fleuriste de talent qui a créé un bouquet et un habillage de vélo aux couleurs du shooting avec un style destructuré. Les fleurs choisies sont des fleurs locales et de saison.
  • Laure Baruch a sublimé notre modèle Julia en réalisant une coiffure adaptée au chapeau canotier et un maquillage tout en douceur.
A lire également  MARIAGE : LA PARTICIPATION FINANCIÈRE DES PARENTS

Parce que chaque photographe a son regard et sa sensibilité, Camille et Marion ont trouvé intéressant de créer ce shooting à 4 yeux. Leurs envies matchent parfaitement, pour autant elles ont toutes deux une vision singulière.

Léa – Green my day

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Costume du marié

Atelier Coqlico

Tenue de la mariée (robe, boucles d’oreilles et chapeau)

Maison Guillemette Paris

Alliances

Diamantissimo

Make-up & Coiffure

Laure Baruch Paris

L'histoire

“Sous le ciel de Paris”

L’Histoire

PARIS. 8:00 AM.

Alors que les rayons du soleil transpercent les fenêtres au-dessus des toits de Paris VIème, les derniers détails sont placés.
Cette dernière retouche sur son rouge à lèvre.
Le revers de sa veste correctement placé.

Ils descendent ensemble les escaliers de leur immeuble typique de cette ville inspirante. C’est aujourd’hui. Elle va lui dire oui.
Chaque minute passée dans ses rues, en chemin vers la mairie, est baignée de cette lumière matinale et de cette fraîcheur piquante.

La vie est déjà partout autour d’eux. Elle le suit, fière et sensible à cette journée qu’elle sait spéciale.
Elle et lui c’est pour la vie.

Poster une réponse