Shooting d’inspiration – Vivancia Events

Mariage romantique chic au pays de Brie

Comment ce shooting a vu le jour ?

Lors de notre rencontre en septembre 2021, Aurélie de La Petite Main, notre styliste, m’a montré des photos de sa robe et ce fut immédiatement un énorme coup de cœur.

Le choix du thème s’est donc tout naturellement imposé à nous ! Notre magnifique robe de mariée, brodée et fleurie, si délicate et romantique, nous a inspiré une scénographie en lien avec son style. De là, et de notre bonne entente, il n’y a eu qu’un pas pour décider de se lancer dans l’aventure d’un shooting d’inspiration.

Très vite les choses se sont bien emboitées et d’autres partenaires nous ont rejoint avec enthousiasme comme Florence notre photographe ou Lydie d’Archangele. L’équipe s’est ensuite bien agrandie et tout le monde a apporté sa contribution enrichissant ainsi notre vision commune. L’idée de mélanger l’élégance, le côté floral, le romantisme dans une esthétique sobre, raffinée et très féminine nous a beaucoup séduit. ! Nous ne voulions pas du côté champêtre et bohème, bien qu’en Pays de Brie, nous ne voulions pas tomber dans le rustique, au contraire nous avions très envie d’être plutôt dans une inspiration actuelle et contemporaine. Le lieu, le Domaine d’Archangele, a aussi beaucoup influencer nos choix de mise en scène car il apporté la touche de modernité dont nous avions rêvé. Nous avons choisi d’être toujours dans l’élégance et la spontanéité. Nous avons privilégié la récurrence des motifs floraux dans les bijoux, les arts de la table, le wedding cake pour rappeler les jolies fleurs de notre belle robe.

Les lettres et les lumières ont été les éléments clés du décor. Elles nous ont permis de bien structurer l’espace. Les compositions florales ont peaufinés le côté suave et feutré de notre atmosphère, grâce à leurs tons pastels beige rosé et vert pâle.

Ce projet est né de la rencontre entre moi-même (Vanessa de Vivancia Events) et la styliste Aurélie de La Petite Main, mais je crois surtout qu’il est simplement né sous une bonne étoile parce qu’il a très rapidement conquis le cœur de tous les participants, parce qu’ils nous permis de faire de formidables rencontres humaines et professionnelles, parce qu’il nous a fait rire et fait passer une belle journée.

A lire également  Notre cérémonie laïque à l’île Maurice : le choix du lieu - Partie 1

J’ai voulu proposer à nos futurs mariés la revisite d’un thème classique. La vision d’un mariage chic mais épuré, romantique mais pas poudré, et surtout un mariage qui laisse une belle place à l’émotion ! Les émotions doivent être partout car c’est elles qui donnent du sens à ce que nous vivons.

Je voulais que le premier rôle de ce shooting soit tenu par nos émotions.

A travers ce shooting d’inspiration, nous voulons éveiller l’envie de nos futurs mariés afin qu’ils s’inspirent de notre ambiance poétique.

Je suis ravie d’avoir mené à bien ce projet collaboratif et d’avoir fait de belles rencontres desquelles je l’espère naitront de beaux projets communs.

Vanessa – Vivancia Events

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Wedding Planner et scénographie 

Vivancia Events

Photographe

Florence Dujarric

 

Costume du marié

The French Tailor 

Décors en location

Mabei

Robe de mariée, accessoires et bijoux

La Petite Main

Coiffure :

Isabelle Devigne

Papeterie

M comme wedding

Artisan bijoutier

Firo Paris

Wedding cake

CG.patisserie

Arts de la table

Options France 

Modèles

Clémence Marot – J-Philippe Cazanova

                

Les coulisses du shooting :

Après un déjeuner qui nous a permis de tous faire connaissance et de souder nos rangs, nous avons lancer les festivités.

A l’extérieur, la pluie faisait rage, nous obligeant ainsi à repenser notre shooting en mode « intérieur only » ! Et oui, comme pour les vrais mariages, les aléas du climat nous conduisent parfois à passer au plan B.

C’est donc en début d’après-midi que les préparatifs ont débuté ; dans le petit salon du domaine pour Madame, dans la chambre nuptiale pour Monsieur.

A lire également  Mon mariage Orient Express : la soirée

En douceur et dans la bonne humeur, Clémence et Jean-Philippe se sont laissés coiffés et maquillés avant de revêtir leurs tenues de noce.

D’abord il y eut la lumineuse mise en beauté naturelle de la mariée et du marié par la talentueuse Axelle, puis les grâcieuses coiffures réalisées par notre experte Isabelle qui a su sublimer la chevelure brune de notre modèle pour lui adapter les bijoux de tête et le voile spécialement confectionnés par Aurélie pour ce grand jour.

Ensuite vinrent les habillages : délicates dentelles, broderies faites main, lignes fluides et matières soyeuses pour mettre en valeur la jolie silhouette de notre mariée. Le marié a quant à lui revêtu son costume Prince de Galles ajusté par Guillaume, notre tailleur pour homme parisien.

Pendant ce temps, les beaux décors de Mabei Event étaient installés pour trôner fièrement dans la grande salle, la décoration florale raffinée créée par Sandrine de notre fleuriste et le dressage de la table d’honneur furent orchestrée par notre wedding planner tandis qu’en cuisine Cédric, pâtissier au grand cœur et garçon d’honneur, s’appliquait à faire de notre wedding cake le chef d’œuvre gustatif du jour !

Après cela, il ne restait plus que disposer la papeterie originale et romantique imaginée par Stéphanie et laisser nos mariés s‘échanger leurs alliances en or façonnées par Aurore notre joaillière pour être parés.

Et c’est boutonnière au col et bouquet à la main que le shooting s’est poursuivi entre moments d’intimité, rencontre des mariés et photos de couple. Les clichés se sont enchainés sur l’œil professionnel et vif de Florence notre photographe.

Une après-midi bien remplie qui s’est terminée par un lever de verres à la santé de tous les mariés et une dégustation du délicieux framboisier. Un moment agréable et apprécié par toute l’équipe avec un splendide coucher de soleil en prime…

L’heure des rangements et du debrief sonna et ainsi s’acheva cette journée riche et intense dont nous garderons tous de beaux souvenirs !

Poster une réponse