Prochaine Soirée Dentelle le 10 septembre. Tu viens ?

Envie de papoter mariage toute une soirée, partager tes soucis de bride-to-be et décompresser dans une ambiance chaleureuse et conviviale, autour d’un verre et/ou d’un repas ?

Viens rencontrer d’autres futures mariées lors de la prochaine Soirée Dentelle, le mardi 10 septembre !

Soirée Mademoiselle Dentelle

Je te propose de rencontrer chroniqueuses et lectrices le mardi 10 septembre à 19h30 à :

  • Annecy
  • Bruxelles
  • Caen
  • Colmar
  • Dijon
  • Lille
  • Lyon
  • Macon
  • Nantes
  • Nice
  • Nîmes
  • Paris
  • Poitiers
  • Remiremont
  • Rennes
  • Thionville
  • Toulouse
  • Vienne

Clique ici pour t’inscrire à la Soirée Dentelle la plus proche de chez toi ! 

(ATTENTION, les inscriptions seront closes le lundi 9 septembre à midi. Les lieux sont indiqués dans le module d’inscription pour chaque ville : clique sur le lien « en savoir + » pour avoir l’adresse exacte de la rencontre.)

Tu te poses des questions ? Voici mes réponses !

Combien ça coûte ?
Les Soirées Dentelle sont gratuites. Sur place, les organisatrices sont bénévoles et tu pourras boire ou manger ce que tu souhaites et régler directement tes consommations au restaurateur.

Comment participer ?
Pour faciliter l’organisation, ces soirées sont sur inscription uniquement. Clique ici pour t’inscrire !

Pourquoi il n’y a rien dans ma région ? (Snif !)
Ce n’est que partie remise ! Les rencontres sont organisées par les chroniqueuses et lectrices de Mlle Dentelle en fonction de leurs disponibilités. Si tu souhaites organiser une rencontre à côté de chez toi le mois prochain, inscris-toi à la mailing liste des organisatrices de soirées et je t’enverrai toutes les infos !

Je suis timide et je ne suis pas sûre d’oser. C’est comment l’ambiance ?
Pas de quoi avoir peur ! L’ambiance des soirées est très chaleureuse et bienveillante !

Crois-moi, je sais ce que c’est d’être timide et à quelle point cela peut être gênant dans ce genre de situation ! Et je peux t’assurer que les moments-terribles-où-on-ne-sait-pas-à-qui-parler-et-où-on-regarde-ses-pieds ne durent pas longtemps dans les Soirées Dentelle : très vite, tout le monde parle mariage et rigole !! 

19h30 c’est un peu tôt pour moi, c’est grave si j’arrive un peu en retard ?

Non ! En général, les soirées durent jusqu’à 23h ou minuit donc si tu arrives à 20h, tout ira bien !

Est-ce que mon fiancé peut venir ?
Oui ! Of course. S’il supporte a envie de passer une soirée en compagnie de brides-to-be survoltées à parler coiffure, déco et organisation, il est le bienvenu !

Je suis déjà mariée, je peux venir ?
Oui ! Bien sûr ! Les futures mariées présentes seront ravies d’avoir tes conseils et ton retour d’expérience en direct !

Je suis prestataire de mariage, je peux venir ?
Non, les Soirées Dentelle sont réservées aux futures et déjà mariées et ne sont pas ouvertes aux prestataires. L’idée, c’est de se retrouver entre futures et déjà mariées pour discuter mariage, pas de recréer des mini salons du mariage.

Aïe ! Le mardi, ça ne colle pas du tout avec mon agenda ! A quand une soirée en weekend ?
En fonction de la demande, j’envisage de proposer une 2ème date mensuelle, éventuellement un soir de weekend. N’hésite pas à laisser un commentaire pour me dire que tu serais intéressée !

Finalement, je ne vais pas pouvoir venir. Comment j’annule ma réservation ?
Si tu as un souci de dernière minute, pas de souci ! Tu viendras le mois prochain ! Par contre, n’oublie pas de prévenir l’organisatrice (tu recevras ses coordonnées par mail la veille de la soirée) pour éviter qu’une chroniqueuse ou une lectrice se retrouve à attendre en vain ta venue toute la soirée toute seule dans un bar ! (Snif… tu imagines la scène ?) Merci !

Alors ? Ca te dit de venir boire un coup avec d’autres Mesdemoiselles et de papoter mariage toute une soirée ? Viens vite t’inscrire !! D’autres questions ? N’hésite pas à les poser dans les commentaires !



48 commentaires sur “Prochaine Soirée Dentelle le 10 septembre. Tu viens ?”

  • Je vois ça avec mon homme dès ce soir, pour qu’il garde notre puce! Et si c’est ok, j’arriverai sur le coup de 18h30, mais repartirai pas trop tard: j’habite en banlieue et la ligne C du rer craint un peu(à moins que des futures ou déjà mariées ne viennent aussi de par chez moi mais en voiture, et donc option co-voiturage au retour?)!!!! Après, j’avoue que ça va aussi dépendre d’où ça se situe dans Paris?
    Emilie

  • inscrite pour nantes ! fervente participante depuis maintenant plusieurs mois, ça serait super que les futures mariées rencontrées (mais sont maintenant Madame!) puissent aussi venir pour nous faire un débrief de leur mariage!!:)

  • Bonjour,

    Flute raté pour moi… je suis en exams cette semaine là et la soirée du 10 on va voir un traiteur! Donc pas possible 🙁
    La prochaine fois j’espère! Ya des suisses parmi vous? 😀

    A+
    Karine

    • J’ai le trac pour ce soir !!! Me mariant dans 1 mois et 2 jours… je me suis dit allez va y fonce mais….Brrr maintenant j’ai la boule au ventre qui arrive :/

  • Poitiers ! OK ! je suis une mariée depuis 2 mois et j’ai beaucoup à partager et je suis très curieuse de voir comment ça se passe chez les autres, bride-to-be et mariée!

  • A Remiremont, sérieusement : une soirée dentelle au fin fond des Vosges, à 30min de route de chez moi ?!
    Je me dis que c’est peut-être un signe pour que j’y aille…

    Mais je fais partie des timides, du coup je n’ai pas encore franchi le cap de m’inscrire…

    Qu’est-ce qu’il faut apporter, qu’est-ce qu’on y raconte ?
    Et si on n’en est qu’au tout début de ses préparatifs, c”est bien quand même ? Et en général, il y a beaucoup de monde ? Et on prévoit de manger ensemble ou c’est mieux d’arriver le ventre plein ? … Bref, des questions de stressée, quoi ^^
    J’veux bien des témoignages rassurants d’autres timides / stressées si vous avez… Merciii !

    • Anna, oui c’est une signe :)!
      Je pense que tu ne seras pas la seule à avoir un petit creux vu les horaires des soirées. Et on fait attention de choisir des lieu où nous pouvons manger comme juste boire un coup.

      On parle de quoi??? De TOUT! Et si tu en est qu’au début des préparatifs, j’ai envie de te dire tant mieux. Tu va pouvoir bénéficié des bons plans et astuces et le vécu des autres lectrices et chroniqueuses!

      • Bon, hé bien voilà, inscrite… !!

        Une dernière question : comment on retrouve les autres “dentellettes” dans les lieux de RDV quand on ne connait personne ?
        Il faut y aller avec le billet épinglé en travers de la poitrine en guise de badge et repérer celles qui ont l’air aussi stupides que nous ainsi affublées ?? 😉

  • Ahhh que de mystères Mademoiselle Winkle 😉 J’ai hâte !

    Au cas où il n’y aurait pas eu de signes d’appartenance à la communauté des Mademoiselles, j’avais prévu de me faire mon badge de reconnaissance avec ma toute nouvelle Badge-It.
    Parce que figurez-vous que je me suis empressée de tester hier soir ma toute nouvelle Badge-It en prévision de réaliser les badges de mes témoins pour accompagner leur “kit des supers témoins”. Résultat super sympa pour concept génial à réaliser en toute occasion.

    Je reste aux aguets 😉

  • Normalement, je serai là!!! Tout va dépendre de l’heure d’arrivée de mon homme, bah oui, s’il arrive à 20h, le temps que j’arrive, il faudra déjà que je reparte!Je vous tiens au courant!

  • Alors, moi je devrais pouvoir venir(ça va dépendre de l’heure où finit mon homme, et surtout quand il rentre pour prendre le relais avec notre puce….)! Mais où est le rendez-vous exactement? parce que Bastille, c’est grand, quand même! Et puis, comment on se reconnait entre nous? A demain soir, alors!!!

    • Milie, tu vas recevoir toutes les informations concernant l’adresse du lieu. Et pour se reconnaître, je serais présente pour vous acceuillir… Je ne passerais pas inaperçu, lol!

  • Moi j’ai une petite demande car je serai bien venue à l’une de ces soirées mais j’habite en Angleterre…(je me marie pas loin de Rennes), ça serais pas possible de faire une soirée “futures mariées Françaises en Angleterre”???

  • Inscrite à ma toute première soirée sur Lyon, y’a t-il quelqu’un qui y va aussi?
    J’ai ma témoin qui aimerait venir est ce possible?

    A très vite !!

  • Mon homme a fini tôt!!!! J’attends qu’il arrive pour partir vous rejoindre!!! Si les transports fonctionnent normalement,j’arrive pour 19h30 au plus tard!

  • petites questions! Comment on se reconnait? Où on se retrouve? Car vue l’heure où j’arriverai, vous serez probablement déjà installées….N’ayant pas de telephone avec internet, il me faudrait les infos avant mon départ….

  • Bon… me voilà de retour chez moi… J’ai bien fait de m’inquiéter, même si finalement ça n’a servi à rien…
    Alors je prends pour moi l’erreur sur l’horaire : je ne sais pas pourquoi mais j’avais en tête 20h au lieu de 19h30 !
    Mais en dehors de ça : personne sur place, barman absolument pas au courant d’une soirée dentelle, et bar qui fermait à 21h, ce qui me paraît un peu short pour une soirée…
    Bref, au total (AR) 1h20 de route pour moi pour rien. Après avoir attendu un peu, avoir fait limite rire le barman avec ma “dentelle”, j’ai laissé un message au numéro de tel indiqué par mail mais pas de réponse…
    Déçue, quoi… :-/

    • Je suis vraiment désolée d’apprendre que ça s’est mal passé pour toi. Tu n’avais pas reçu les coordonnées de l’organisatrice, finalement ?

      • Si, j’ai bien eu les coordonnées, simplement un mauvais concours de circonstances : l’organisatrice a envoyé un mail le matin-même pour signaler que la réunion était annulée mais ce jour-là je n’ai pas pu avoir accès à internet avant le soir…
        Et quand je lui ai téléphoné, elle était occupée (boulot : une des raisons pour laquelle elle a décidé d’annuler) et n’a pas pu me répondre ; je n’ai eu l’explication que le lendemain.
        J’espère que la prochaine aura lieu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *