Trouver de l’inspiration pour son faire-part de mariage

T’es sur un petit nuage depuis quelques jours déjà, après une demande en mariage digne d’un vrai conte de fées ? Quelle chance ! Cette étape va marquer à tout jamais ta vie qui va prendre une tout autre tournure. Fini le fantasme et place à l’action. Il est temps de remettre les pieds sur terre et de préparer une cérémonie à la hauteur de votre amour et de vos attentes. Ne néglige aucun détail, y compris les faire-part de ton mariage qui donnent un avant-goût de la cérémonie. À toi d’apporter des petites touches de personnalisation grâce à ces quelques inspirations que j’ai concoctées spécialement pour toi.

 

Mélange couleurs et motifs, Internet est ton ami pour puiser des inspirations !

Si comme moi, tu t’emballes à la réception de votre faire-part de mariage, tu accorderas sûrement plus d’attention à la création des tiens. C’est cool de le faire sortir de l’enveloppe et de découvrir la première page pleine de pep’s et de classe ! Elle donne déjà une idée de la tenue à porter et de l’ambiance qui attend le jour J.

Normalement, le style de ton faire-part dépend du thème de ton mariage. Que tu sois classique ou plutôt champêtre, bohème, original, rétro ou chic, de belles petites idées te permettent de créer des faire-part qui te ressemblent. Ose juste combiner les couleurs et les motifs pour jouer sur l’originalité.

Apporte également une petite touche de fantaisie. Plumes, pierres scintillantes, pailles, rubans, dentelles, images de toutes sortes (cœur, fleur…)… ces détails qui feront la différence sauront exprimer votre amour de manière originale et élégante. Internet foisonne d’idées pour t’aider à personnaliser et embellir ton faire-part de mariage.

A lire également  Le guide de l'invité parfait

 

Accorde plus d’importance au format

Une période pas comme les autres, cette année mérite d’être marqué de la plus belle des manières pour rester gravée à jamais dans la mémoire de tous. Soigne chaque détail de la préparation de ce grand jour de ta vie, à commencer par le choix du format de ton faire-part. Ce critère en dit long sur l’esprit de ton mariage.

Toutes les formes sont permises pour refléter votre amour et votre personnalité. Pour plus de romantisme, pourquoi ne pas opter pour un modèle en forme de cœur ? Pour rester classique, mais chic, le format rectangulaire ou carré pourra bien sûr vous représenter avec une touche de motifs et de couleurs. Pour jouer sur l’originalité, un faire-part en forme de losange avec un ou plusieurs reliefs reste une valeur sûre. Pour épater tes invités, n’hésite pas à choisir un modèle unique en forme de journal, de tableau de maître, de cocotte, d’affiche de concert, selon la thématique de ton mariage et ta personnalité.

 

Texte : sois romantique et original !

Quel plaisir de lire ces doux mots qui font chavirer le cœur sur les faire-part ! Il m’arrive parfois d’avoir les larmes aux yeux. Pour annoncer ton mariage de manière originale, choisis un texte romantique et original venu tout droit de ton cœur.

Place à ton imagination débordante et à ton talent d’auteure pour écrire quelques phrases dignes d’un vrai poète. N’hésite pas à personnaliser ton texte pour qu’il reflète votre personnalité, vos valeurs et votre amour. Si l’inspiration te manque, il n’y a rien de mal de t’inspirer sur internet, d’emprunter une citation ou la parole de ta chanson préférée.

A lire également  Nos faire-parts : de leur création à la distribution et aux réactions