Versets bibliques sur le mariage

Qu’est-ce qu’un verset biblique ?

Un verset biblique est une citation de la Bible. La Bible est un livre qui, selon les chrétiens, est inspiré par Dieu. La Bible est pleine de sagesse et de nombreux versets biblique peuvent être appliqués au mariage.

Il existe de nombreux versets bibliques magnifiques sur l’amour, le mariage et les relations. Si vous cherchez des versets bibliques pour votre discours cérémonie laïque, en voici quelques-uns !

Proverbes 3:5-6 : « Fais confiance à l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence ; dans toutes tes voies, reconnais-le, et il aplanira tes sentiers. »

Ce verset est un excellent rappel de faire confiance à Dieu et d’avoir foi en son plan pour vous. C’est aussi un rappel de consulter avec Dieu dans toutes les décisions que vous prenez, grandes ou petites.

 

Pourquoi choisir des versets bibliques pour son mariage ?

Les versets bibliques sont un excellent moyen de personnaliser votre cérémonie de mariage. Si vous et votre conjoint êtes religieux, choisir des versets bibliques qui ont un sens pour vous est un excellent moyen de rendre votre cérémonie plus personnelle.

Les versets bibliques peuvent également être une source de réconfort le jour de votre mariage. Quoi qu’il arrive, ces versets peuvent vous rappeler l’amour de Dieu pour vous et son plan pour votre vie commune.

Enfin, les versets bibliques sont une belle façon d’exprimer votre amour l’un pour l’autre devant votre famille et vos amis. Ces versets peuvent être utilisés comme vœux de mariage, ou simplement lus pendant la cérémonie à l’église. Quoi qu’il en soit, ils constitueront un élément précieux du jour de votre mariage !

A lire également  Joyeux Noël !

 

Exemples de versets bibliques pour un mariage

  • Corinthiens 13:4-8 : L’amour est patient, l’amour est bon. Il n’est pas envieux, il ne se vante pas, il n’est pas orgueilleux. Il ne déshonore pas les autres, il n’est pas égoïste, il ne se met pas facilement en colère, il ne garde pas trace de ses fautes. L’amour ne se complaît pas dans le mal mais se réjouit de la vérité. Il protège toujours, fait toujours confiance, espère toujours, persévère toujours. L’amour ne fait jamais défaut. »
  • Ce verset biblique bien connu est souvent lu lors des mariages. Il rappelle ce à quoi l’amour devrait ressembler. L’amour doit être patient et gentil ; il ne doit pas être jaloux ou vantard.
  • Corinthiens 5 : 14 « Car l’amour du Christ nous presse, puisque nous sommes convaincus qu’un seul est mort pour tous, et que, par conséquent, tous sont morts. 15 Et il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été soulevée. »
  • Proverbes 3:5-6 Fais confiance à l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence ; 6 dans toutes tes voies, reconnais-le, et il aplanira tes sentiers.
  • Jean 4:8 Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
  • Philippiens 4:13 je peux tout faire par celui qui me fortifie.
  • Éphésiens 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré pour elle,
  • Romains 8:38-39 Car j’ai la certitude que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominateurs, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni rien d’autre dans toute la création, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu dans le Christ Jésus notre Seigneur.
  • Proverbes 31:10-12 Qui peut trouver une épouse excellente ? Elle est bien plus précieuse que les joyaux. 11 Le cœur de son mari a confiance en elle, et il ne manque pas de gain. 12 Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie.
  • Pierre 4:8 Avant tout, aimez-vous sincèrement les uns les autres, car l’amour couvre une multitude de péchés.
A lire également  Nouveau : des futures mariées chroniqueuses sur Mlle Dentelle !