Vin d’honneur d’été en extérieur

Tu prévois de marquer le plus beau jour de ta vie en pensant à une fête unique et spéciale avec les convives ? Manques-tu d’idées ? Le vin d’honneur en extérieur fera bien l’affaire. C’est une tradition française qui n’est pas obligatoire. Cependant, elle demande une certaine organisation afin que tout le monde y passe de merveilleux moment, de garder de bons souvenirs et penser aux plans B.

 

Choisir la bonne saison

Un vin d’honneur qui se passe en plein air est toujours une bonne idée. Cela permet à tous les invités de profiter d’un espace bien aéré et ouvert. L’ambiance sera beaucoup plus légère et ton mariage sera encore plus agréable. Néanmoins, il est indispensable de le faire en pleine période d’été où le soleil est généreux. Comme la météo est imprévisible, surtout en été où la pluie et le beau temps s’alternent, il est donc indispensable d’opter pour des décorations qui résistent à l’eau. Tu peux aussi miser sur les nappes et serviettes jetables. Il faut prévoir des chapiteaux, des tentes ou des bâches comme plan de secours. Il s’avère être également nécessaire de penser à un point d’eau pour les enfants, des éventails et bien entendu des toilettes pour les retouches de make-up et pour d’autres besoins.

 

Être généreuse dans la décoration florale

Lors d’un mariage, les fleurs font partie des éléments les plus attendus en décoration. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, elles apportent de la gaieté et de la joie à tout le monde. Pour qu’un vin d’honneur d’été extérieur soit parfaitement réussi, ne te contente pas uniquement de quelques pétales éparpillés partout. Tu peux par exemple faire décorer de jolies fleurs d’été de ton choix les allées, l’autel et sans oublier la fameuse arche de mariage. Cette dernière peut être décorée selon le thème que tu as choisi pour ton mariage et aussi selon tes goûts et tes préférences en fleurs. Au cas où tu penserais à la plage pour le vin d’honneur, l’arche de mariage sera plutôt mieux en toile.

A lire également  Les dessous du Marié !

 

Opter pour la guirlande lumineuse

Bien que le vin d’honneur se passe généralement pendant la journée, il est quand même idéal d’intégrer des guirlandes lumineuses à l’ensemble de la décoration. Elles sont incontournables, car elles peuvent rendre l’ambiance de fête encore plus chaleureuse. Pour un mariage bohème-chic, privilégie les guirlandes de couleur blanches. Un mariage festif ou romantique ira bien avec des guirlandes de couleurs. Tu peux également opter pour des lanternes à disposer dans chaque coin ou encore pour des arcs lumineux.

 

Des amuse-bouches spéciales vin d’honneur

L’été est surtout connu sous le signe des délicieux fruits et légumes, ce qui est bénéfique pour un mariage célébré en extérieur. Comme bonne idée, il convient par exemple de prévoir un atelier de brochettes de fruits de saison à vos convives. Pour un apéritif dinatoire, n’oublie pas de mettre un paquet de serviette de table sur chaque table pour que les convives puissent essuyer leurs doigts. À côté, tu disposeras des mini-verres de smoothie afin de les rafraîchir. Des gourdes isothermes 1 litre sont aussi à prévoir lorsque la chaleur devient peu supportable. Tu peux même choisir gourdes isothermes personnalisables , ce qui feront de beaux cadeaux pour les invités. Pour les becs salés, demande au traiteur de concocter de jolies verrines garnies de légumes bien frais. Tu trouveras certainement pleine d’idées d’amuse-bouche, mais n’oublie pas de bien varier les couleurs.