Mes conseils pour un voyage de noces à Ibiza

Tu rêves de faire ton voyage de noces à Ibiza ? Voici quelques informations que tu dois savoir.

Ibiza est localisée dans les îles de Baléares en Espagne. L’île de 571,6 km2 a bâti sa notoriété grâce aux fêtards. Ils sont nombreux à se déplacer la nuit dans les discothèques qui sillonnent les villes. Mais à part les fêtes, tu trouveras un endroit propice pour un voyage de noces de quelques jours. Plage et diverses activités seront au rendez-vous. Je propose quelques idées pour passer un séjour inoubliable.

Quand partir à Ibiza ?

Un voyage de noces s’organise plusieurs mois avant le mariage. La bonne nouvelle est que tu peux aller à l’archipel tout au long de l’année. Les pluies tombent principalement durant l’automne. D’ailleurs, en moyenne, tu croiseras le mauvais temps 46 jours par an. La pluie tombe généralement au mois d’octobre. Les vacanciers y viennent en nombre entre le mois de juillet et août. Durant cette période, la température estivale peut dépasser 30 °C. Je recommande les divertissements à proximité des plages ou de découvrir la beauté de la ville de loin en bateau. Tu sauras que la température en mer est d’environ 25 °C en été. La ville est animée tout au long de la journée durant l’été. La nuit, tu pourras donc faire la fête dans les discothèques huppées sans avoir peur du froid. Si tu prévoyais de conduire ta moitié en randonnée, je préconise le mois de février. Les plantes commencent à s’épanouir sur les chemins jusqu’à mars.

 

A lire également  Vin d'honneur, dîner et retour de noces : comment nourrir 85 invités au mariage pour 1600 euros

Où dormir à Ibiza ?

Pour économiser sur le budget, j’ai voyagé à Ibiza au mois de mai. Le taux d’affluence touristique est moins important. De ce fait, j’ai pu réduire les coûts de transport d’avion et d’hébergement. Côté logement, si tu veux profiter d’un voyage de noces au calme, je préconise de louer un logement dans le Nord. La région est préservée depuis des années. Tu verras un paysage sauvage autour de Portinatx. Sur les côtes, tu peux voir des plages abondantes. Tu pourras aussi découvrir de petites baies. Au sud de l’île, les amoureux de la vie nocturne y trouveront facilement leurs marques. C’est la zone la plus fréquentée de l’île. Les réservations sont quasi impossibles avant les vacances. Je préconise de réserver trois mois avant le départ. Dans le sud, il existe trois quartiers aptes à répondre à tes besoins. Moi, j’ai recherché un hôtel à Eivissa ou Ibiza Town. Tu peux toutefois chercher un domicile à Playa d’en Bossa ou Playa de Talamanca. Personnellement, nous avons séjourner à hotel San Antonio Ibiza.

 

Les activités à faire

Le scooter est le moyen privilégié par les touristes pour aller d’un quartier à l’autre. Je vous conseille d’ailleurs de louer votre propre moto durant votre lune de miel. Cela évitera d’attendre des minutes sur un stationnement. Les lignes de bus de Santa Eulalia et Sant Antoni sont les plus fréquentes. Mais la station la plus importante est centrée dans la capitale. En parlant de Santa Eulalia, tu peux y partir dans ce coin pour observer les vignobles et la beauté des campagnes. Les jardins sont aussi fleuris. Les amoureux seront heureux de profiter d’une session de kayak. Les grottes de San Marca proposent également une ambiance à couper le souffle grâce à son point d’eau coloré. Enfin, tu pourras découvrir les plats gastronomiques tels que le tapas ou la sangria dans les restaurants.

A lire également  Mon mariage civil en bleu et blanc : les retrouvailles avec mon mari