2022 RÉINVENTE LE GÂTEAU DE MARIAGE

Tout repas de mariage qui se respecte se conclue par une saveur sucrée. On a vu l’émergence de quelques nouvelles tendances en 2021 qui vont complètement exploser cette année.

Bienvenue en 2022, l’année où le gâteau de mariage se réinvente…

 

METTRE EN SCÈNE TON ANIMAL DE COMPAGNIE

Je vais commencer par la plus farfelue mais, quoique l’on en dise, elle fait partie de celles qui sont le plus en plus demandées aux traiteurs et pâtissiers: un gâteau de mariage personnalisé… avec le portrait de ton animal de compagnie.

On les aime nos animaux, on les chérie, on les invite même à notre mariage. Certains couples vont encore un cran au-dessus en reproduisant le portrait de leur chien et chat, ou en les mettant en scène sur leur gâteau. On peut difficilement faire mieux en termes d’originalité !

 

LES FLEURS NATURELLES PRESSÉES

Super bucolique, romantique, organique, ce type de gâteau est parfait pour un mariage champêtre et bohème. La variété de fleurs et de couleurs existantes permet de créer des compositions uniques et de saison.

 

 

BYE BYE LA PIÈCE MONTÉE

On les a beaucoup vu lors des micro-mariages qui ont eu lieu en période de pandémie et ils ne vont pas disparaître en 2022: Les tout petits gâteaux de mariage. Au lieu d’avoir un gâteau immense à plusieurs étages, imagine offrir à chacun de tes guest une mini réplique de celui-ci. Trop mignon, non ?

 

 

ON DÉCLINE LES FORMES ET LES COULEURS

Choisir une forme, une couleur ou un tissu que tu adores et l’incorporer au différents éléments de déco sera une des grandes tendances de cette année. Ce peut être la reproduction d’un motif de ta robe, du tulle de ton voile etc. et elle sera retrouvera bien entendu sur ton gâteau de mariage !

A lire également  Ouf... Ma coiffure de mariée enfin trouvée !

PLACE AU DESIGN !

Les jeunes mariés vont parfois préférer avoir un gâteau 100% à leur image, aussi bien dans la forme, le choix des couleurs et la présentation. Véritables œuvres d’art, on n’ose à peine y toucher !

 

 

Et toi, il ressemble à quoi ton gâteau de mariage ?

Poster une réponse