5 DESTINATIONS POUR UN VOYAGE DE NOCES VERSION ROAD TRIP

Avec mon chéri, on aime prendre notre sac-à-dos et partir à l’aventure pour quelques semaines voire quelques mois. On est ce qu’on appelle des « digital nomades ». Il était donc évident que notre lune de miel ne se ferait pas au Club Med ou dans un resort 4 étoiles à Acapulco. Nous, on a plutôt choisi la version baroudeuse de la lune de miel dans notre van aménagé. Voici 5 de nos destinations coup de cœur pour une honeymoon sur les routes européennes.

 

L’ECOSSE

Si tu aimes les grands espaces, les paysages à couper le souffle et que la rando et le kayak c’est ton dada, l’Ecosse possède tous les ingrédients pour une lune de miel hors du commun.

Je t’avoue que les premiers jours on s’arrêtait tous les 20 mètres pour prendre des photos. Il y a cette beauté sauvage qui te pénètre et tu es quasi bouche bée devant chaque loch et chaque sommet que tu croises. On passait nos soirées au milieu de nulle part, perchés sur le toit du van à admirer la vue qui s’offrait devant nous.

Pour les séjours courts et une première expérience inoubliable du pays, la Argyle Costal route mixe montagnes et front de mer. Tu pourras découvrir pleins de lochs et passer par l’incontournable Glen Coe.

Je recommande aussi le Loch Lomond, le Old Man of Storr ainsi que les îles comme l’Île de Skye ou l’Île d’Arran, cette dernière étant davantage pour les randonneurs aguerris. Il y a aussi la péninsule de Kintyre qui est l’une des destinations les plus reculées d’Ecosse, mais la route qui y mène est envoûtante.

 

LA SICILE

J’ai une affection particulière pour les îles et leurs morceaux de nature brute. Que tu souhaites te faire bronzer et chiller en bord de mer ou partir vers les sommets, la magnifique Sicile t’offrira pas mal d’attractions.

Si tu comptes faire toute l’île en 10 ou 14 jours, oublies tout de suite car tu n’auras pas le temps d’apprécier ton séjour ni de goûter à tous les mets délicieux. J’en salive rien que d’y penser !

A lire également  Comment le manoir de mes rêves est devenu un château

Pour ta première fois en Sicile, mieux vaut faire un choix: soit vadrouiller sur la tranche Est soit sur la tranche Ouest de l’île. Les deux côtes sont fantastiques. A l’ouest, tu as les meilleures plages et à l’Est, tu trouveras sur tes pas l’Etna et les plus jolies villes. Les îles alentours comme Favignana valent aussi le détour.

Petit conseil avant de partir, attends-toi à une conduite parfois un peu musclée, attache ta ceinture et garde ton calme.

LA GRÈCE

Les îles de Mykonos et Santorin sont prises d’assaut par les jeunes mariés mais la Grèce regorge de plein d’autres trésors. Thessalonique, Météore, Delphes, le Péloponèse, la Crète etc. sont des spots que l’on ne peut que te conseiller.

Alors oui, c’est une destination touristique mais il est tout à fait possible de visiter certains lieux sans croiser un chat. A titre personnel, le printemps et l’automne sont mes saisons favorites pour visiter la Grèce et ses îles, faire de la rando et découvrir tranquillement les sites archéologiques. Évidemment, si tu veux profiter des lagons bleus aux eaux translucides mieux vaut y aller en été.

Encore une fois, goûtez aux spécialités du coin. Heureusement que l’on partait en rando tous les jours car, nourrie aux gemistas, de dolmas (feuilles de vignes farcies au riz) ou à la spanakopita, j’aurais fini mon séjour en Grèce avec 15kg de plus.

LA CROATIE

Des détours, tu vas en faire en Croatie. Je te conseille de privilégier les petites routes aux autoroutes afin de découvrir les zones naturelles protégées, les cascades, des petites enclaves où tu pourras te baigner et des villages tout mignons cachés dans la campagne croate. Il y a énormément de choses à voir et les paysages font partis des plus beaux que j’ai pu voir.

A lire également  Mon mariage turquoise et baby bump : le retour de noces

Pour les voyages courts de 5 ou 6 jours, il est préférable de faire un choix entre le nord et le sud de la Croatie. Au nord, tu trouveras beaucoup plus de parcs nationaux. Tu peux t’arrêter dans la ville portuaire de Pula puis Zadar et le Parc National de Krka par exemple.

Au sud, tu tomberas sur les petits bijoux de villes avec des classiques comme Dubrovnic. Ne pas oublier tes papiers car tu vas devoir traverser la Bosnie pour certains trajets au sud du pays.

 

LA NORVÈGE

Pour un road trip en Norvège, mieux vaut louer une voiture car les transports en commun sont assez chers. Par contre, je t’assure que tes rêves de fjords et de paysages de l’arctique vont être complètement assouvis. Avec un peu de chance, tu pourras même voir des aurores boréales. Quoi de plus romantique pour une lune de miel ?!

Si tu n’as que 4 ou 5 jours devant toi, je te conseille les îles Lofoten. Petit paradis pour les ornithologues, les randonneurs et les voyageurs qui veulent s’aventurer sur les terres intouchées du nord de la Scandinavie.

 

Sinon, tu peux aussi te concentrer sur une road trip au centre du pays. Pour un séjour plus long, fais-toi plaisir car les routes norvégiennes sont extraordinaires avec leur lot de cascades, de sommets enneigés et de spots d’enfer pour faire du kayak.

Ces destinations très nature restent très romantiques. Nous avons l’habitude de voyager mais, savoir que nous étions en lune de miel, a rajouté du charme à chacun de nos voyages. On savourait, s’aimait et s’émerveillait peut-être davantage devant tout ce que l’on voyait. J’ai hâte de voir ce que tu as choisi comme destination pour ta lune de miel.

Poster une réponse