Acheter sa robe de mariée en vente privée, c’est possible !

Le budget pour ton mariage est serré et tu aimerais faire des économies là où tu peux ? Réservation et décoration de la salle et du matériel, nourriture et service, transport et hébergement ; il est souvent de négocier sur ces aspects auprès des prestataires de services dont tu as besoin, alors tu n’auras pas d’autre choix que d’être maline.
Si pour la plupart de tes amies, la robe de mariage fait écho à un rêve de petite fille et qu’elles souhaitent se faire plaisir pour le grand jour en achetant une vraie robe de princesse, ce n’est pas forcément ton cas – puisque tu es en train de me lire ! Eh oui, si tu n’as pas non plus envie de louer ta robe de mariée ou d’en acheter une d’occasion, il existe une solution intermédiaire : l’achat de sa robe de mariée sur un site de ventes privées.

Un excellent rapport qualité-prix

Alors qu’une robe dans une boutique traditionnelle de robes de mariées coûtera nécessairement plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros, le principal avantage de se procurer sa robe sur un site de ventes privées est le prix. En effet, il démarre à partir de la centaine d’euros. Ensuite, tout dépendra de la marque que tu souhaiteras, ainsi que de la qualité du tissu et de la broderie que tu choisiras. Mais c’est un autre avantage : le large choix et pour tous les budgets.
Pour ce qui est des marques, elles dépendent des sites sur lesquels tu t’inscriras et des opérations en cours. C’est pourquoi je te recommande de t’inscrire sur une grande plateforme qui soit reconnue. Parmi elles, on peut notamment citer Zalando Privé, qui propose des rabais allant jusqu’à – 75%. Les avis des clientes sont positifs et en plus, les opérations sont relativement fréquentes, ce qui te permettra de ne pas avoir à trop attendre pour dénicher la bonne affaire au bon moment pour toi.

Pour tous les goûts et les morphologies

L’autre grand intérêt que tu auras à passer par un site internet spécialisé dans les ventes privées est la variété de choix. Clairement, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Que tu sois à la recherche d’une robe de mariée classique, bohème, vintage, longue, courte, en une pièce ou deux ; tu pourras trouver ton bonheur.
Et bien entendu, comme pour toutes les boutiques en ligne, il est possible de choisir la robe pour ton mariage à ta taille ! Pour plus de conseils, je t’invite à lire mon article sur les comment choisir la taille de sa robe de mariée.

Et pour les retouches finales ?

Tu auras déjà gagné du temps sur les repérages et les essayages, mais il se pourrait que tu ne puisses te passer des dernières retouches. Cela dépendra notamment du modèle que tu auras acheté : plus la robe sera sophistiquée et plus les retouches seront nécessaires. Pour cela, tu pourras soit demander auprès de ta famille et de tes amies si elles ne connaissent pas une couturière amatrice qui pourrait te donner un coup de main – et d’aiguille ; ou bien tu pourras faire appel à des professionnelles spécialisées dans la création de robes de mariage. Elles sauront s’occuper des derniers petits réglages pour te sentir belle et parfaitement maintenue le jour de ton mariage.
Un dernier petit conseil : les robes achetées sur des sites internet de ventes privées tardent parfois plusieurs semaines à arriver, donc je t’invite à ne pas trop tarder à commander s’il faudra en plus que tu fasses quelques retouches sur ta robe. De la même façon, si tu souhaites réaliser un échange, il faudra te garder du temps pour en commander une autre.
A lire également  Mon mariage Cinéma : le vin d'honneur et notre 2ème shooting photo