Apprendre à décorer son mariage : Trucs et astuces

Décoration de table de mariage

Quand il s’agit de décorations de table de mariage, rien n’offre cette touche personnalisée comme quand vous le faites par vous-même ! Avec autant de possibilités pour tout type de mariage, nous examinons certaines des idées de décoration de table de mariage faites à la main les plus étonnantes pour votre journée spéciale.

 

Obtenez des fleurs

Les fleurs et les mariages sont la combinaison parfaite, mais faire courir ce thème floral tout au long de votre journée de mariage peut finir par coûter une petite fortune en factures de fleuriste ! Alors pourquoi ne pas faire preuve de créativité et emprunter la voie du fait-main ? Vous pourrez choisir exactement ce que vous voulez et, qui sait, vous découvrirez peut-être même un nouvel amour pour la décoration basée sur les fleurs ! Découvrez ces idées florales pour une inspiration de décoration de table de mariage. Obtenez le look rustique avec un bouquet simple et coloré et un récipient original pour les mettre dedans. Développez quelque chose de spécial en combinant les couleurs que vous souhaitez.

 

Ne faire qu’un avec les arbres

Vous n’avez pas besoin d’être un hippie dans l’âme pour apprécier à quel point le bois et les arbres peuvent ressembler à des décorations de mariage faites à la main. Des sections de tronc d’arbre comme centres de table aux bougeoirs et bien plus encore, ils ont tous fière allure. Donc, si vous êtes bricoleur avec une perceuse ou une scie, ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, vous pourriez créer vos propres décorations de mariage en bois en un rien de temps !

 

Les miroirs

Les miroirs constituent un magnifique point focal pour vos tables de mariage et sont une décoration simple à utiliser si vous faites le « fait maison » pour votre grand jour. Ils ont fière allure lorsqu’ils sont combinés avec des lumières, des fleurs, des éléments métalliques… à peu près tout en fait !

Embrassez votre ventilateur en métal intérieur

Les couleurs métalliques sont toujours à la mode et il existe de très belles façons d’incorporer ces nuances contemporaines dans vos décorations de table de mariage. L’or, l’argent, le laiton et le cuivre sont tous des choix populaires et fonctionnent à merveille avec une large gamme de couleurs et de textures. Cette matière noble peut s’insérer à travers des chaises de réception, des centres de tables, des backdrop rond etc… Vous retrouverez un nombre importants d’artciles de décoraton mariage

 

Laissez libre cours à votre créativité

Fondamentalement, lorsqu’il s’agit de décorations de table de mariage faites à la main, il n’y a pas de bien ou de mal, alors suivez votre instinct et choisissez tout ce qui vous plaît. C’est une chance de laisser vos passions et votre personnalité prendre le devant de la scène, que ce soit la musique, la littérature, les voyages ou quelque chose de complètement différent. Faites de l’artisanat et créez quelque chose que vous aimez!

A lire également  Faire soi-même ses lanternes en bois pour la déco ? Chiche !

 

Louer un tapis de mariage ?

Donnez une ambiance royale à votre jour J. Optez pour une décoration allant dans ce sens. Pour vous rappeler votre valeur et votre importance pour ce jour, choisissez de mettre un tapis sur votre allée. Que ce soit pour vous mener à l’autel pour la cérémonie, ou vers votre table nuptiale pour les festivités. Choisissez le type de tapis de mariage qui correspond à votre thème.

Où trouver un tapis de mariage ?

Évitez de perdre du temps en regardant un par un les boutiques de déco pour avoir votre tapis de mariage parfait. Faites appel à des professionnels de location de décoration pour mariage. Ils pourront vous conseiller sur le type de tapis à prendre pour embellir votre déco, la tendance étant dans le tapis de cérémonie rouge 1 m. Le transport de votre tapis sera aussi assuré, pour vous éviter les désagréments ou encore des dommages au niveau de votre déco. Grâce à leur expertise, vous aurez une meilleure vue sur la déco que vous voulez. Encore, vous pouvez leur confier l’installation de votre tapis afin d’obtenir un meilleur rendu.

Un tapis original qui s’adapte à votre thème

Optez pour une déco grandiose. Pour cela, louez un tapis miroir – or , qui vous mènera jusqu’à l’autel. En effet, il est préférable de louer ce tapis vu ses dimensions : cela évitera l’encombrement post-mariage. Dans d’autres cas, vous pouvez également prendre un <strong>tapis de cérémonie blanc 1 m x 1m10</strong>, qui est aussi original. En louant votre tapis, vous vous assurez de la qualité des pièces, ce qui n’est pas forcément le cas lors des achats. La location est d’ailleurs une alternative économique.

Quel rideau choisir pour une déco de mariage royal ?

Pour le grand jour, optez pour un thème royal. Après tout, n’êtes-vous pas la reine et le roi de cette journée exceptionnelle ? Pour plonger vos invités dans votre monde lors des festivités, trouvez une décoration de mariage à la hauteur de votre royauté. Optez pour une ambiance qui joue sur la brillance et la luminosité, tout en gardant un côté classique. Découvrez les types d’éléments qui sont susceptibles d’être la pièce maîtresse de votre déco le jour J.

Une décoration sobre pour un mariage royal

Préférez une décoration basée sur une couleur unie. Éclairez votre soirée de mille-et-une étoiles en choisissant des rideaux lumineux. Cela donnera une bonne luminosité, et la couleur unie du rideau en question offrira le côté classe. Puis choisissez la couleur qui ira à votre thème. Pour un mariage tout en blanc, optez pour un rideau lumineux blanc froid 4,4 m. Gardez vos allures de majestés lors de vos séances photo, en posant devant votre rideau lumineux.

Une couleur noire pour la déco de mariage original

Le noir est une couleur peu commune dans ce qui est décoration de mariage. Or c’est une des couleurs qui reflète le plus le côté royal. Pour une ambiance rappelant les milles et une nuit, préférez le rideau lumineux noir 4,4 m. Accrochez-le au plafond ou en fond, derrière la table nuptiale pour le mettre en valeur.

A lire également  Le mariage hiver et jeux vidéos de Maëlle

 

Pour un mariage royal, les rideaux lumineux sont l’idéal pour avoir la brillance nécessaire. C’est bien connu d’ailleurs, toutes les princesses brillent pendant leurs grands moments, et vous ne faites pas exception à la règle. Grâce à votre déco de mariage, entrez dans la peau de la reine du jour que vous êtes.

 

Quelques idées et astuces de décoration rien que pour vous

Envie de quelque chose d’entièrement romantique ? Allez pour beaucoup de fleurs! Une guirlande entière couvrant toute la longueur de la table ajoute une touche aussi luxuriante qu’une magnifique pièce maîtresse.

Les fleurs de cerisier attirent l’attention avec leur beauté époustouflante, et ce look le réussit parfaitement. Envisagez d’exposer de grands vases remplis de longues branches de fleurs de cerisier pour un look magnifique.

Même le moindre changement peut rehausser vos centres de table. Remplacez une bougie conique blanche traditionnelle par une belle teinte lumineuse pour amener votre affichage de table à un tout autre niveau.

Ajoutez de la lumière à vos tables avec des lanternes. Nous adorons le look des lanternes en bois chaleureuses associées à quelques fleurs pour une pièce maîtresse à la fois rustique et raffinée.

Envie d’un affichage floral, avec un peu d’intérêt supplémentaire ? Optez pour un mélange d’arrangements courts associés à de hauts piliers pour faire une déclaration.

Tenez-vous en à l’idée des vases floraux, mais optez pour des fleurs minimales. Cette combinaison d’herbe de la pampa, de renoncule et de roses ajoute de la texture et une touche de couleur sans en faire trop.

Envie de sortir des sentiers battus ? Abandonnez l’idée des centres de table traditionnels et adoptez les succulentes . Associez une assiette en terre cuite à de la mousse et des plantes succulentes pour un look unique.

Aller trop loin avec les détails du mariage nautique peut être trop facile, mais pas avec ce look. Un simple nœud blanc crée le complément parfait à une pièce maîtresse pour une touche nautique. De plus, il peut également contenir le numéro de table !

Les grands arrangements floraux ne sont certainement plus la seule option de pièce maîtresse. Nous aimons le look d’une ligne de vases à boutons couvrant la longueur d’une longue table, avec juste quelques fleurs sauvages fantaisistes à longue tige pour une touche de couleur.

Envie de quelque chose avec beaucoup de texture qui attirera l’attention ? Associez des fleurs luxuriantes et audacieuses à de hautes branches pour plus d’intérêt.

Poster une réponse