Bien choisir un photographe de mariage pour réussir son jour-j

Bien choisir son photographe de mariage est très essentiel. Son importance est au même titre que le choix de notre robe de mariée. Pendant les préparatifs de ton mariage, son travail ne se résume pas qu’à prendre des photos le jour J, il doit avant tout faire en sorte de connaître les mariés. Il doit comprendre les attentes du couple et de capturer les émotions de chaque instant. Voilà pourquoi choisir un bon photographe est essentiel.

 

Prendre son temps

Avant de te lancer à la recherche du photographe, voici quelques points que tu dois prendre en compte. Premièrement, il faudra que tu dresses une liste des moments que tu veux absolument immortaliser comme les instants où vous vous préparerez chacun de votre côté. Puis, tu pourras procéder à la recherche du photographe qui pourra accomplir cette tâche en plus des autres critères comme le prix, son talent, l’appareil qu’il utilise ou les extras qu’il peut offrir. Ensuite, tu devrais discuter longuement avec le photographe concernant les organisations de chaque événement, à savoir le déroulement, les photos de groupe, les photos avec la famille proche, etc. Enfin, l’étape finale consiste à trier, monter et retoucher l’ensemble des images prises. Dans ce cas précis, le photographe perfectionne une dernière fois les photos afin de livrer un rendu final à la hauteur de tes attentes.

Pour rechercher le parfait photographe, tu es contraint de prendre en compte les phénomènes avant, pendant et après le mariage. Néanmoins, ces étapes nécessitent beaucoup de temps. Alors, à toi de bien gérer tes plannings pour réussir les préparations dans le temps.

A lire également  Mon mariage turquoise et baby bump : nos photos de couple sous la pluie !

 

Faire le bon choix de photographe grâce à ses photos

Sur internet, tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin pour commencer ta recherche de photographe de mariage, comme sur Mlle Dentelle. De plus, tu pourras te faire vite une idée du travail d’un tel ou tel spécialiste, car tous les photographes mettent des échantillons de photos sur lesquelles ils ont travaillé pour se faire connaître. Tu pourras facilement voir à l’aide des clichés qu’ils ont postés lequel correspond exactement à vos critères de sélection.

 

Ton budget correspond-il au tarif ?

Je voudrais préciser un élément très important : un prix élevé n’est pas gage du talent et du professionnalisme. Si tu vois que le tarif du photographe est très cher, tu devrais quand même te méfier et poser des questions précises pour justifier ce prix.

Voici quelques points à considérer avant de prendre ta décision :

  • le type d’appareil que le photographe utilise vous en dira long sur la qualité d’image qu’il fournira et cela a un prix ;
  • un temps de réservation de plus d’un an, au moins, t’assurera que le photographe est beaucoup sollicité malgré le tarif élevé.
  • le temps qu’il consacrera à ton mariage (s’il reste 4h, 8h ou 10h, incluant le repas par exemple).

En anticipant ces détails très tôt à l’avance, tu auras même le temps de revoir certains points dans les préparatifs. Cela te permettra de ne garder que le meilleur photographe pour garder des souvenirs mémorables de ton mariage.

Poster une réponse