Bienvenue à Mlle Miaou, future mariée de septembre 2016 !

Toc toc toc qui est là ?

Je me présente, je m’appelle Mlle Miaou, je voudrais bien réussir ma vie, être aimée ; être belle, être intelligente et surtout gagner de l’argent

Plus sérieusement, après un an de lecture assidue du blog, je suis ravie de rejoindre THE team Dentelle.

Nous sommes les premiers à nous marier dans la famille. Mademoiselle Dentelle a été mon refuge. J’ai adoré voir que je n’étais pas la seule à franchir toutes ces étapes et ces questions. Comme toutes les mesdemoiselles que j’ai suivies pendant mes préparatifs, j’espère pouvoir être une petite pierre à l’édifice de tes préparatifs.

En tout cas, je vais faire de mon mieux pour te dresser le portrait de cette année et demie, de joie et de prises de têtes, et de re-joie. Si tu as des questions, je me ferais un plaisir d’essayer de te répondre, n’hésites pas à m’envoyer un mail à mllemiaou@mademoiselledentelle.fr.

Lui, son piano, moi, nous

Moi c’est donc Mlle Miaou, 25 ans, et mon futur M. Moustache 27 ans. Nous nous sommes rencontrés en école d’ingénieur, lors des soirées bien arrosées. Lui m’a remarquée lors de mon premier weekend d’intégration, en train de faire une magnifique danse de l’indien en maillot de bain. Comme tu l’imagines, c’était un grand moment de gloire. C’était il y a maintenant presque 5 ans, que le temps passe vite !

Nous nous sommes rapprochés grâce à notre passion de la musique. Moi, je chante depuis mon adolescence et monsieur fait du piano depuis son plus jeune âge. Et vois-tu, c’est quand je l’ai vu jouer du piano, que moi je l’ai repéré. J’ai le gène de la groupie !

Après un an de jeu du chat et de la souris, nous sommes officiellement devenus un couple. Et ceci lors d’une soirée cuir-moustache (d’où le surnom !). Depuis, malgré deux périodes à distance de 6 mois, nous ne nous sommes plus jamais séparés.

Maintenant, comme dit Annie Cordy, l’école est finie. Nous sommes tous les deux expatriés à Bruxelles pour le travail.

Mlle Miaou et M. Moustache à Amsterdam

Crédits photo : Photo personnelle

Une de nos dernières aventures en date, à Amsterdam.

Le grand jour

Nous nous marions dans notre région d’origine, du côté de Marseille, lors de notre quatrième anniversaire. La mairie aura lieu le vendredi. J’espère que tout le monde pourra être présent, c’est le risque de se marier en semaine.

L’ambiance : un mix de champêtre/bohème/chic/décontracté ! Nous n’avons pas choisi de thème mais un code couleur… ce sera le sujet d’une de mes premières chroniques. C’est grâce à cette chronique que j’ai pu devenir Mlle Miaou, gniiiii !

Au programme, le vendredi décontract’ et bonne franquette, mairie puis atelier DIY et repas participatif avec une trentaine d’invités. Le samedi, first look en habits de lumière, cérémonie laïque, cocktail avec une pianiste, repas, et concert pour la soirée en compagnie de 60 invités. Et on ouvre le bal avec une première chanson, au lieu d’une première danse ! Comme Johnny, on espère allumer le feu !

Concert Mme Miaou

Crédits photo : Photo personnelle

Notre rêve pour le jour J, retrouver l’ambiance de nos concerts ensemble.

Maintenant à exactement 178 jours du passage à la mairie (OMG … aaaaah 178 jours et il me reste des tonnes de trucs à faire, je ne sais pas comment je vais m’en sortir, au secours) tout va bien. Non, je plaisante, je suis assez stressée et j’espère pouvoir tout faire à temps.

Vois-tu, mon fiancé et moi on ne vis pas sur la même ligne de temps. Moi, de par mon caractère et mon métier, je suis très organisée et j’aime les plans bien ficelés. Mon fiancé, lui est complètement désorganisé, il vit au fil de l’eau comme on dit. Mais au final cela se recoupe bien. Depuis M-18 j’ai fait des plannings et des listes et des to do, et maintenant à M-6 quand je commence à complètement péter une durite ressentir un peu de stress, il est là pour me rassurer et prendre le taureau par les cornes.

Et côté préparatifs

Donc comme je le disais, à exactement J-178 jours voilà où l’on en est :

Ce qu’on a

  • La liste des invités et le budget,
  • La salle (tu la reconnaîtra, c’est la bergerie dans laquelle s’est mariée Mme All You Need Is Love),
  • Les save-the-date,
  • Le traiteur et le pâtissier,
  • Les photographes,
  • Le vidéaste,
  • L’officiante de cérémonie laïque,
  • Le costume de M. Moustache (depuis hier soir !),
  • Ma lingerie de mariée, mes bijoux et mes chaussures à talons,
  • Le créneau à la mairie.

Ce qui commence à ressembler à quelque chose

  • Les fleurs, le chemin de table végétal et la déco des tables,
  • Ma robe,
  • La musique (il parait que les cordonniers sont les plus mal chaussés, et bien nous musiciens, à 6 mois du mariage, nous n’avons pas encore totalement bouclés le poste le plus important pour nous… Bouh !),
  • Le reste de la déco. On a commandé 480 feuilles de papier de soie la semaine dernière, j’ai comme la sensation que je vais le haïr d’ici quelques temps,
  • Le planning beau-temps et pluie,
  • Les alliances.

Ce qu’on n’a pas encore étudié

  • Le gilet et les accessoires de monsieur,
  • Ma couronne de fleur (DIY ou pas telle est la question),
  • La cérémonie laïque (on attend avec impatience la première trame de notre officiante !),
  • Ce qu’on va boire,
  • Ce qu’on va manger en dehors du repas du traiteur,
  • Les f****** faire-part !
  • Ce que je vais mettre le vendredi et le dimanche,
  • L’urne, le livre d’or, l’arbre à empreintes,
  • Et on commence à peine les DIY …

Et toi, où en es-tu dans tes préparatifs ? Est-ce que toi aussi tu voudrais que tes journées durent 48h pour tout faire ? Ou que ton boss te paye à organiser ton mariage ? Raconte-moi ! 

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Miaou, future mariée de septembre 2016 !”

  • Bonjour Mlle Miaou ! Heureuse de faire ta connaissance. Hâte d’en savoir plus sur ce mélange de champêtre/bohème/chic/décontracté…

  • Salut Mlle Miaou et bienvenue !!! J’ai aussi hâte d’en savoir plus sur l’ambiance de ton mariage et surtout sur ces fameux chemins de table végétals (végétaux ?) !

    Pour le papier de soie, selon les couleurs que tu as commandées, ça m’intéresse de savoir, car je galèèèèèère pour trouver certaines couleurs et mes confettis sont donc au point mort… 😉

    Hâte de lire la suite en tout cas, j’apprécie ton style ! 🙂

  • Bienvenue Melle Miaou. Un concert pour vos invités, c’est vraiment trop génial et original. Le chant c’est vraiment un talent que j’aurais aimé avoir…Bons préparatifs et à bientôt sur les ondes Dentelle.

  • Merci les filles !! Je suis super contente de faire partie des dentelles 🙂
    Pour le papier du soie après des heures de recherche sur des sites de déco finalement j’ai trouvé sur Amazon. J’ai pris du crème, pêche, fushia, prune et bordeaux. Par contre je n’ai pas encore testé si ils décollèrent avec l’eau … Ça me fait un peu peur ! Je te donne le lien en rentrant chez moi!

    J’espère que le concert va plaire à tous ! En tout cas c’est une sacré galère à mettre en place ! Mais quel plaisir de remonter sur scène.

  • Bienvenue! Toi aussi as un compteur dans la tête (ou sur ton téléphone) ? Je trouve que vous avez plutôt bien avancé jusqu’ici! Hâtw de découvrir la suite! 🙂

  • Bienvenue Melle Miaou 🙂 on sent un peu la pression non? Allez tout va bien se passer !! courage pour tes préparatifs !! et heuhhhhhhhhhhh l’école est finie c’est pas du Sheila ça ?????????? 😉

  • Merci !!

    Oui moi aussi j’ai un compteur dans la tête !! Je pense aussi qu’on est pas mal dans les temps… mais c’est surtout tous les DIY qui me font peur et l’organisation du concert.

    En effet c’est Sheila, il faut que je révise mes classiques ^^ Carrément la pression en effet. Mais ça va mieux maintenant, j’essaye de prendre du recul et les chroniqueuses m’aident 🙂

    Madame plumetis ! Je suis entrain d’écrire la suite 🙂

  • Moi je suis une extraterrestre : pas encore stressée à S-2.
    Tout le monde me pose cette question : “ça va, pas trop stressée ?”
    Moi je réponds juste que bah… Non! ?
    C’est sûr, tout n’est pas prêt, il reste certainement encore plein de choses à faire (faudrait p-e que je me fasse une liste d’ailleurs ?). Mais je relativise : si tout n’est pas tout à fait prêt bah il y aura des choses en moins… Qui le saura ? Le principal c’est que mon chéri et moi soyons unis pour la vie et pour le reste… Rien n’est grave ?
    Je suis totalement désorganisée (comme ton homme apparemment) ?
    Faut rester zen ?

  • Tu as totalement raison TaM, personne ne saura si il manque quelque chose … mais j’ai beau le penser je n’arrive pas encore à l’appliquer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *