Bienvenue à Mademoiselle Poppins, future mariée de décembre 2016

Après plusieurs mois de lecture (= récupération de bonnes idées), me voici fraîchement débarquée comme chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle. C’est fou ça !

Pourquoi je suis là ?!

Et bien après beaucoup d’hésitations, je me suis dis que j’allais t’expliquer en quoi consistait mon mariage sans « hiiiiiiiiiiiiii » et sans « wahooouuuuu ». Je suis loin, trèèès loin, d’être surexcitée par les préparatifs et surtout, je n’en ai jamais rêvé ! Mais il faut bien le faire…

Mais avant de te raconter tout ça, je vais commencer par le commencement :

Une rencontre de conte de fée… ou pas, faut pas exagérer !

Tout a commencé au collège… non, pas pour moi ! Pour mon frère ! Moi j’étais déjà au lycée et sa vie était bien loin de m’intéresser à cette époque.
Toujours est-il que Monsieur MonFrère avait rencontré celui qui deviendrait son meilleur ami… et accessoirement mon futur mari 15 ans plus tard.

M. Jones et M. Monfrère

Crédits photo : Photo personnelle

M. Jones et M. Monfrère

Cela aurait pu être une histoire assez classique. Mais tout n’est pas toujours aussi simple. À l’époque j’étais en internat et ne rentrais chez moi que certains weekends. La légende veut que Monsieur Jones et moi nous soyons croisés une fois, dans la cuisine. Je n’en ai absolument aucun souvenir et lui se souvient de moi comme étant assez hautaine (je garde un langage relativement correct ici mais lui a employé un mot en -asse quand il m’a relaté les faits…). Pour remettre les choses dans leur contexte (et donc pour ma défense), il était petit, avait un appareil dentaire, des lunettes et les boutons qui allaient avec. Moi j’avais 4 ans de plus, en pleine période rebelle et une vie d’ado assez épanouie et débridée… bref.

Nous avons réellement fait connaissance il y a un peu plus de 6 ans maintenant. Je revenais alors dans la région, un bébé sous le bras et déterminée à trouver un appartement au plus vite. Monsieur Jones et mon frère m’hébergeaient le temps d’un weekend dans leur modeste collocation. Nous avons tout de suite eu un bon feeling et profitant d’un weekend où Monsieur MonFrère était à l’étranger nous avons sauté le pas (oui, bon, j’entends par-là un ciné en tête-à-tête). Et la suite tu la connais déjà !

Nos débuts

Crédits photo : Photo personnelle

Nos débuts

Je suis donc Mademoiselle Poppins, j’aurai bientôt 31 ans, j’ai une petite fille de 8 ans et j’ai un caractère que je qualifierai gentiment de particulièrement enjoué.

Lui c’est Monsieur Jones, il a 27 ans et est de nature plutôt tranquille. Nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans et pacsés depuis 3. Nous nous marions à la période des fêtes de fin d’année, peu avant Noël. Nous avons des caractères très complémentaires et un chat un peu con. Nous faisons souvent des choix que notre entourage qualifieraient de peu communs mais nous assumons complètement…

Et toi, as-tu toujours été emballée par les préparatifs de ton mariage ou as-tu fallu que tu t’y plonges de force ? Dis-moi tout ! 

Mademoiselle Poppins

Je me suis mariée avec M. Jones le 23 décembre 2016, en Loire-Atlantique, dans un petit village d'Incorruptibles. Un petit mariage express lors d'un goûter teinté d'art nouveau et de musique du début du XXe siècle.

Commentaires

  • Madame Gezillig
    Répondre
    1 août 2016

    Bienvenue !
    J’ai hâte que tu nous expliques ça : « Et bien après beaucoup d’hésitations, je me suis dis que j’allais t’expliquer en quoi consistait mon mariage sans « hiiiiiiiiiiiiii » et sans « wahooouuuuu ». Je suis loin, trèèès loin, d’être surexcitée par les préparatifs et surtout, je n’en ai jamais rêvé ! Mais il faut bien le faire… » 😉

  • Mademoiselle Myrtille
    Répondre
    1 août 2016

    Voilà une présentation ds plus originale !
    Bienvenue Melle Poppins !

  • Madame Zinzin
    Répondre
    1 août 2016

    Pas de waouh, de l’art nouveau. Ça change ! Vivement la suite de tes aventures, qui ont l’air pas banales.

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    1 août 2016

    Bienvenue ! 🙂

  • Madame Ambrym
    Répondre
    4 août 2016

    Bienvenue Melle Popins….ça va nous changer de lire les chroniques d’une fille pour qui les préparatifs ne font pas forcément frémir d’emblée…encore une autre vision qui constitue la richesse du blog !

  • Madame Salade de Fruits
    Répondre
    9 août 2016

    Oho, vlà de l’originalité ! Tu nous met le suspens Mlle Poppins, on veut savoir pourkwaaaaa !
    J’espère que tu vis néanmoins ces préparatifs et ce mariage à venir avec beaucoup de joie ^^ Hâte que tu nous racontes tout ça ! Bienvenue 😉

  • Répondre
    26 novembre 2016

    Je voudrais vous faire part d un petit message concernant Mlle poppins !
    J adore cette fille !
    Elle est jolie, drôle, pétillante avec beaucoup de personnalités !
    Et vous savez quoi ?
    C’est ma pte belle fille !
    Je suis très fière de mrs Jones et de Mlle poppins avec leur pte Mlle dessin
    Ils forment une très jolie famille et je leur souhaite une longue vie d amour et de bonheur ??

Poster une réponse