La Boutique Éphémère #2 de Mademoiselle Dentelle

Samedi 11 mars, l’équipe de Mademoiselle Dentelle était réunie à Paris pour t’accueillir pour la deuxième édition de la Boutique Éphémère ! Comme l’édition de novembre dernier, ce fut une chouette journée et un joli succès.

Le concept : une vente privée spéciale mariage où les futures mariées viennent faire de bonnes affaires et être conseillées pour l’organisation de leur mariage dans un cadre à la fois chic et intime.

Pari réussi une nouvelle fois ! 😀

 

Comme nous étions déjà tombées sous le charme des Salons Hoche en novembre dernier, nous avons tout de suite réservé là-bas pour cette seconde édition. Si tu cherches un tel endroit pour ton mariage d’ailleurs, c’est tout à fait possible ! N’hésite pas à les contacter de notre part !

Dix heures, les portes de la Boutique Éphémère s’ouvrent…

… et les bonnes affaires commencent !

Du côté de la déco, My Do It Box, Oui Love Design et Flovinno Wedding ont proposé une partie de leurs chouettes stocks à petits prix !

 

 

 

Pour être la plus jolie le jour J, les soins et produits de beauté de Dead Sea Premier dénichés sur leur stand sont idéaux. Ils sont composés de boue de la mer morte et leur odeur est divine ! Pour accessoiriser ta tenue, quelque soit ton style, il y avait ensuite de bonnes affaires à trouver avec de chouettes créatrices comme So Hélo, Ivy last Créations et l’Atelier Sarah Aime. Si tu souhaites conserver ton bouquet après le jour J, c’est du côté de Fleurs d’un Nouveau Monde et de créations originales en fleurs naturelles stabilisées que tu pouvais trouver ton bonheur !

 

Pour la tenue de tes enfants et celles de tes témoins ou demoiselles d’honneur, Fil de Légende et l’Atelier Charlotte Auzou proposaient leurs jolies créations à personnaliser au gré de tes envies.

 

Pour régaler tes invités, il y avait les succulentes dragées Médicis d’un côté (miam !) et le champagne Martial Couvreur de l’autre (tchin !).

Côté animation, tu pouvais immortaliser ta présence dans le chouette photobooth Vipbox et partager tes photos avec le hashtag #boutiqueDentelle (que nous avons toutes recencées grâce à l’application Sharypic). Deux animations à mettre maintenant en place le jour J pour faire participer tes convives !

Enfin, pour t’aider à organiser ton mariage et ta cérémonie laïque, Mademoiselle Dentelle était là aussi ! Et si tu veux en savoir plus sur nos services, c’est par là !

Des ateliers… qui ont eu un grand succès !

Premières arrivées, premières servies : les ateliers gratuits ont fait salle comble (nous avons même réquisitionné des chaises supplémentaires sur les stands !).

Le matin, les lectrices présentes sont reparties avec de superbes couronnes de fleurs qu’elles ont appris à confectionner avec Anaïs de l’Atelier Aster. Pssst, si tu as manqué cet atelier, Fabiola a filmé ici le récapitulatif pour que tu puisses suivre le tutoriel de chez toi !

L’après-midi, Hannah de Oui Love Design a dévoilé ses conseils et petites astuces pour la déco à mettre en place le jour J. Le second atelier qui a suivi était celui de Fabiola de Mademoiselle Dentelle. Elle te donnait les clés pour construire une jolie cérémonie d’engagement qui vous ressemble. Les échos à la sortie de ces deux ateliers ont été plus que positifs !

Souvenirs, souvenirs

Pour garder encore et encore tout plein de souvenirs de cette superbe journée, nous avons une nouvelle fois confiance à nos deux talentueux prestataires : Benjamin d’Entre Amy Studio pour la vidéo (clique ici pour la revoir !) et Lionel et Valérie, de CG Images, pour les photos (qui illustrent magnifiquement cet article).

Encore un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont fait confiance ! Et merci à toi d’être venue ce jour-là, avec ton Amoureux, tes copines et même toute ta famille ! Nous avons été ravies de te rencontrer !!!

Et comme nous réfléchissons déjà à une troisième édition (ouiiiiii !), nous avons besoin de ton avis : la Boutique Éphémère #3, elle devrait avoir lieu où à ton avis ? N’hésite pas à motiver ton choix dans les commentaires !

Toutes photos : CG Images

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Editorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog... Aujourd'hui, je continue l'aventure avec Fabiola (ma collaboratrice sur Mademoiselle Dentelle) sur les sites Jolies Cérémonies (dédié à la cérémonie laïque) et Behind The Wedding (dédié aux prestataires du mariage). Je continue également, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, ma micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    21 mars 2017

    Pas trop loin de la Belgique!!!! ????

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    21 mars 2017

    A Toulouuuuuse !! Mais avant le 17 juin 😉

  • Avatar
    héléne
    Répondre
    22 mars 2017

    Article très intéressant !!!

  • Avatar
    misslylablue
    Répondre
    2 avril 2017

    Question : qui est le prestataire qui a fourni les couverts dorés cuivrés svp? J’en cherche désespérément, c’est mon caprice de bride 😛

Poster une réponse