La Boutique Éphémère de Mademoiselle Dentelle
Samedi dernier, la toute première édition de la Boutique Éphémère de Mademoiselle Dentelle a eu lieu.
Et quelle première ! C’était juste génial !
Le concept de départ de la Boutique Éphémère : une vente privée spéciale mariage où les futures mariées pourraient venir faire de bonnes affaires et être conseillées pour l’organisation de leur mariage dans un cadre à la fois chic et intime.
À l’arrivée ? C’était tout ça et bien plus encore !
Il faut dire que le lieu, déjà, donnait le ton. La suite Montaigne des Salons Hoche est juste… WAOUH. Moulures, hauts plafonds, cheminées, chandeliers. Le summum du chic haussmannien en plein Paris.
Sans compter que leur équipe est super accessible et très à l’écoute. Ils étaient aux petits soins jusque tard dans la soirée la veille pour mettre en place tous les petits détails. Si tu cherches un lieu pour organiser ton mariage à Paris, je ne peux que te les recommander !
Dès leur arrivée, les futurs mariés étaient accueillis par nos supers chroniqueuses (reconnais-tu Mlle Pineapple, Mlle Piccolo et Mlle Aran ?) et pouvaient participer à un concours pour gagner un entretien personnalisé avec notre wedding-planner et recevoir des tuyaux sur leurs préparatifs.
Côté déco, entre Les Bricoles de Nolou, Anyflowers, Empreinte Éphémère, Joanna Fux et Even You Events, on avait de quoi trouver son bonheur pour décorer sa salle, sa table, garnir les sacs d’invités…
On pouvait même essayer des robes avec Mariage Vente Privée et de la lingerie Elie pour Elle.
Et pour celles qui avaient déjà pratiquement toute leur tenue, Alix de la Forest, Paulette à Bicyclette et Fleurs d’un nouveau monde proposaient des chaussures, des bijoux et des accessoires en fleurs naturelles préservées.
Mention spéciale aux fleurs éternelles de Fleurs d’un nouveau monde, d’ailleurs. J’ai dû entendre des dizaines de fois : « oh mais c’est trop beau, on dirait des vraies !!! » Effectivement, ce sont de vraies fleurs, mais préservées de façon à ce qu’elles qui ne fanent jamais. Et c’est totalement bluffant !
Les futurs mariés et les enfants n’étaient pas en reste puisque Scabal et Fil de légende étaient également de la partie.
Les gourmandes pouvaient déguster de délicieuses dragées Médicis. Comment ça tu n’aimes pas les dragées ? Crois-moi, tu dis ça parce que tu n’as pas encore goûté à celles-ci ! (Non seulement elles sont excellentes, mais elles sont carrément addictives !)
Enfin, les futures mariées pouvaient se faire plaisir avec des Dentelle Box à tout petit prix.
Comme on voulait garder un super souvenir de cet événement (comme toi de ton mariage), nous avons convié nos partenaires chouchous, ceux avec qui on adore travailler.
Benjamin d’Entre Amy Studio pour la vidéo, déjà. (Quand on regarde la vidéo de la Boutique Éphémère, on a juste envie de se remarier rien pour refaire appel à lui !)
Pour la photo, on a choisi le talentueux couple de CG Images. Lionel et Valérie ont un don si particulier pour faire passer les émotions ! À la rédaction, nous sourions encore niaisement devant leurs photos.
D’ailleurs, ils proposent aux lectrices de Mademoiselle Dentelle une réduction de 10% sur tout contrat signé avant le 31 janvier !
Et tout le monde s’est bien éclaté avec le photobooth de VIP Box, pratique et facile d’utilisation de façon totalement autonome. Ce n’est pas la première fois qu’on fait appel à eux et décidément, nous sommes fans !
Tout au long de la journée, les futurs mariés pouvaient participer à des ateliers DIY, organisés par Elise de Les Lovers et moi-même.
Bref, la Boutique Éphémère, c’était un peu une rencontre entre copines, comme à la maison. Sauf que notre maison, faisait 300 mètres carrés en plein Paris et qu’il y avait plus de 400 copines !
On était d’ailleurs toutes ravies de vous rencontrer en vrai et de papoter mariage autour d’une tasse de thé. (D’ailleurs, tu as vu cette vaisselle trop mimi de chez Vaisselle Vintage ?! Je te le dis, moi, je pense sérieusement à me remarier !)
Un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont fait confiance sur cette première édition et un big up à tous les futurs mariés qui se sont déplacés pour venir nous voir !!!
Au final, l’ambiance était au rendez-vous et les bonnes affaires aussi !
Toutes photos : CG Images
Madame Frisette
Ah ça je confirme, les dragées étaient addictives!!
Trop cool cette petite journée, à refaire l’année prochaine! 🙂
Julie
Génial, ça avait l’air au top! A quand en régions?
Little Girl Blue
Roooh, j’étais trop dégoûtée d’être déjà mariée, hi hi ! Ça avait l’air trop top !!
Annie Bernard
Les filles c’est pas une raison que d’être déjà mariées pour renoncer si vite… On n’a même pas besoin de changer de chéri d’amour… On recommence, c’est tout ! Moi je suis en train de préparer notre renouvellement de voeux, sur le lieu de notre mariage il y a 20 ans, aux Etats-Unis.
Là-bas c’est carrément normal de refaire une méga-fête pour célébrer l’amour qui dure… C’est tout aussi romantique et on a un peu plus de moyens l’âge venant.
Et on n’est pas obligées non plus d’attendre des siècles puisque c’est quand on veut, où on veut !!
On commence à en parler un peu en France mais c’est juste le début : importons définitivement le concept en nous l’appropriant tout comme on est déjà passées à Halloween ou d’autres traditions étrangères à intégrer d’urgence.
Hauts-les-coeurs ! Et vive la prochaine boutique éphémère que j’espère pouvoir visiter l’année prochaine.