Mon garden wedding à la montagne : le matin du mariage, les préparatifs de la mariée

Après cette semaine intense de dernières préparations et d’installation, je me réveille sereine, en ce beau 11 juin, jour que j’ai tant et tant attendu, tant imaginé. Un coup d’œil à mon portable, il est 7h30, mon réveil est programmé pour 7h45, mais bien sûr, hors de question de me prélasser, je me sors énergiquement de mon lit où j’ai super bien dormi, pour commencer une des plus belles journées de ma vie !

MAIS PUNAISE C’EST LE JOUR J !!!

J’ai envie de glousser ! J’ouvre les rideaux de ma belle chambre d’hôte où j’ai passé la nuit seule et où je vais me préparer ce matin. Quelques nuages sur les montagnes mais un très beau ciel bleu pâle au milieu, YESSSSSSSSSS !!! L’excitation ne monte encore pas vraiment, j’ai juste un grand sourire sur les lèvres. Hop une petite douche, ma petite tenue prévue pour le matin : pantalon en toile blanche, t-shirt dentelle rose pâle et gilet. Je sors de ma chambre pour aller prendre mon petit-déjeuner (je ne sais pas encore si j’ai vraiment faim en fait !). Je suis accueillie dans la salle à manger par mon hôtesse et notre vidéaste, Julien, qui dormait dans la chambre voisine, où mon futur mari se préparera tout à l’heure.

Regards inquisiteurs avec sourires au coin des lèvres :
– « ça va la future mariée, bien dormi ? »
– « ouéééééé »

Bon, à priori, ça étonne les gens qu’on puisse bien dormir la veille de son mariage !

J’arrive à manger un peu, je n’ai pas encore la boule au ventre dûe à l’excitation, ouf. On parle des beautés de la montagne et de la vallée, on fait les guides touristiques pour Julien qui n’est pas du coin !

Je reçois un premier texto de félicitations… Petite pointe d’adrénaline wouhou ! Suivi d’un texto de ma sœur pour me dire qu’elle est en route avec notre maman, papa et seconde sœur et qu’ils arriveront à l’heure, soit à 8h30, en même temps que la coiffeuse à domicile. Soit dans moins de 10 minutes. Ouuuuh seconde pointe d’adrénaline ! Sourire béant – encore envie de glousser ! J’ai un peu plus de mal à me concentrer sur la conversation !

8h30, ça y est, ils arrivent ! Et la coiffeuse aussi. Nous nous installons dans ma chambre, hyper spacieuse et hop, pas de pause, ma grande sœur passe en premier dans les mains de la coiffeuse.

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Avec ma maman, nous sommes un peu euphoriques !

Là, on sent bien que tout le monde est excité mais on ne sait pas forcément quoi dire, à part répéter « ça y est, c’est le grand jour » !!! Du coup, nous sommes tous relativement calmes.

9h30, ma meilleure amie arrive avec notre amie esthéticienne. À chaque fois on me demande si j’ai dormi, comment je me sens : « trop bien, en super forme, excitée mais pas sûre de vraiment réaliser ! ». Je m’installe confortablement dans un fauteuil et pendant que ma seconde sœur commence sa coiffure, moi j’attaque mon maquillage.

Julien arrive même pour quelques prises de vue. Nous nous sommes tous bien marrés lorsque ma mère va le voir pour lui poser des questions sur son matériel, grande curieuse qu’elle est, et lorsque je lance bien fort « Maman ! Laisse-le bosser, il vient de dire qu’on doit faire comme s’il était invisible ! » « Oooooh pardon, je n’avais pas calculé ! » Hahaha ! Ben oui, le pauvre !

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

10h15, le maquillage terminé – mon maquillage quasiment de tous les jours en un peu plus accentué, mais avec le plaisir de se faire chouchouter et de ne pas le faire soi-même – je passe à la coiffure ! Mes sœurs sont superbes ! Mes deux amies s’éclipsent, une histoire de voiture balais à terminer je crois, héhé ! Je sens ma coiffeuse un peu nerveuse et j’essaie de la décontracter. Moi je suis toujours hyper souriante, j’adore ce que je suis en train de vivre !

Le photographe arrive à ce moment-là, ayant fait aussi de la route pour venir.

Premières photos de pro :

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Ma coiffure terminée, il est presque 11h30, je guette les bruits dans le couloir car M. Montagne doit arriver d’ici peu avec son papa et ses témoins. Je me demande dans quel état il est, stressé ? Fatigué ? Et j’espère qu’il arrivera à lâcher prise et profiter. Je lui avais demandé la veille de ne pas échanger de textos pour que notre découverte soit notre premier contact de la journée.

En attendant, j’avais prévu du pétillant et nous trinquons à cette belle journée avec mes sœurs et mes parents. Je te le conseille, c’est vraiment extra comme moment !!!

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Après un petit verre (non non, c’était juste du jus de pomme pétillant, autant garder les idées claires pour le moment !!!), mes sœurs partent pour aller se préparer de leur côté. Nous nous retrouverons devant la mairie avec tous les autres invités tous à l’heure et je découvrirai leur tenue orangée, teinte que j’ai proposée à mes témouines et demoiselles d’honneurs.

C’est donc au tour de ma maman de se faire coiffer. Moi je me trouve super jolie, à mon image, fidèle à moi-même ! Avec mon papa, nous nous posons sur le lit devant maman qui se fait coiffer et nous mangeons un petit gâteau, parce que oui, je veux prendre des forces pour la journée car je ne suis pas sûre de goûter à grand-chose aujourd’hui !

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Tiens Maman une petite bouchée pour toi aussi !

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Petit coup de fil de la fleuriste qui me prévient qu’elle a fini de décorer l’église et qu’elle arrive pour que je lui montre la voiture des mariés à fleurir. Quand elle arrive, je laisse le soin à mon papa d’embarquer mon bouquet de mariée, pour ne pas le voir car je souhaite que ce soit M. Montagne qui me le donne tout à l’heure. Les compositions sont sublimes, à l’image de ce que je souhaitais et des consignes que j’ai laissées, je suis enchantée !!!

11h45, ça y est j’entends enfin la troupe de mecs débarquer !!! Je suis bien enfermée dans ma chambre pour ne surtout pas tomber sur mon futur mari. J’attends qu’ils soient tous dans la chambre voisine pour ressortir manger un sandwich dans le jardin, baigné de soleil, avec ma maman.

12h30, ça y est, on me donne le feu vert pour enfiler ma robe, le photographe et le vidéaste ressortent de la chambre de M. Montagne en disant qu’il est prêt ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est, je vais enfiler ma précieuse !!! Juste avant on me donne une lettre écrite par M. Montagne et on me laisse le temps de la lire. Woauou, j’aurai jamais pensé qu’il m’écrirait une lettre ! Je suis intérieurement émue, un grand sourire aux lèvres et super fière de mon homme !!! Il est là, de l’autre côté de la cloison, à attendre que je sois prête !

Un mélange de joie, d’excitation et de trac m’envahit !!! Dans 10 minutes, le temps d’enfiler ma robe, je le retrouverais ! Allez, on souffle et c’est parti pour l’enfilage de ma précieuse !!!

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Les préparatifs de la mariée le jour J

Crédits photo : Cédric Moulard

Ça y est, je suis prête… Julien me prévient que M. Montagne est déjà dans le jardin. Oulalala que j’ai le cœur qui bat fort. Mes parents empoignent ma traine pour me permettre de traverser le couloir sans m’accrocher de partout. La baie vitrée est juste là…

Et je te raconte notre belle et émouvante découverte la prochaine fois héhé !

Et toi, as-tu déjà imaginé cette matinée du jour J ? Où et avec qui te prépareras-tu ? Raconte-moi !



14 commentaires sur “Mon garden wedding à la montagne : le matin du mariage, les préparatifs de la mariée”

  • Que c’est chouette de lire ta chronique pas loin des montagnes ariégeoises 🙂 outre tes talents manuels (ta précédente chronique m’a laissée scotchée par tant de préparations et de petits détails minutieux), tu as véritablement une jolie plume. Merci pour ce joli partage !!

    • Merci Cash Cat, ton commentaire me rend toute chamalow en ce lundi matin !!!!!! Trop chou ! Et puisque tu n’es pas loin de montagnes toi aussi, tu vas être carrément dans l’ambiance pour la suite ^^ !

  • AAAAAAAAAAAAAH, j’adore, ça y est on attaque le vif du sujet ! J’ai des papillons dans le ventre rien qu’à te lire, j’adooooore !

    Mais, mais ?… quand est-ce que tu manges à midi, dans l’histoire ?! (comment ça je suis focalisée sur ça ? ^^) Tu as déjeuné en robe de mariée ?

    J’ai hâte de lire la suite maintenant !

    • Ahaaaaa Mme Peach, moi aussi ça me met des papillons dans le ventre de relire ma chronique hahaa !
      J’ai mangé un sandwish dans le jardin pendant que mon homme se préparait, tranquillement avec ma maman. ^^

    • Oh oui, moi aussi c’est une de mes préférées, et c’était véritablement un joli moment, même si mon père commençait à stresser, principalement parce qu’il n’arrivait pas à trouver le petit crochet qui rend la fermeture éclaire invisible ^^ !

  • Ton maquillage et ta coiffure te subliment et te vont à merveille. Tu es magnifique dans ta robe de princesse. Et c’est une belle attention de la part de M. Montagne de t’avoir écrit cette lettre. Je pense qu’à ce moment l’émotionmètre a du faire un bon 😉

    • Merci Mme Myrtille, trop gentille avec tous ces compliments ^^ Oui l’émotion était au rdv, mais pas comme je l’attendais : au lieu d’être émue, d’avoir envie de pleurer, j’avais plutôt de l’excitation, comme le matin de noël un peu, tu vois 😉 D’ailleurs, y’a pas eu moyen de pleurer de la journée, c’est plutot à retardement car c’est maintenant en regardant les photos que je pleure 😀

    • Oh oui Mlle Croizé, je le souhaite à toutes les mariées, d’être aussi sereine !! Après, ça fait partie de mon caractère, mais j’apprécie d’avoir ce caractère là, je profite mieux des choses j’ai l’impression ^^

  • Gniiiiiiiiiii ! On y est ! L’article tant attendu des préparatifs qui lance les festivités 😀 !! Ravie de voir que comme le temps tout a tourné au beau fixe ! Tu es superbe 🙂 j’ai hâte de lire la suite (et oui à peine rassasiée, je veux la suite…la drogue c’est mal)

    • Gnniiiiiiii Merci Mlle Loup !!!!!! Oui la drogue c’est mal, mais moi aussi je suis une droguée alors … 😉 Bon, faut absolument qu’avant noel j’ai réussi à écrire mes chroniques mariage ^^ !!!!! Promis je vais tout faire pour !!

  • Hooooooo tes photos sont superbes et quel bonheur de vous voir si proches avec tes soeurs et tes parents.
    J’espere être aussi sereine que toi lors de mon grand jour

    • Oui c’est vrai qu’on est un peu bisounours dans ma famille 🙂 Et ça c’est une vraie chance !
      Je crois que c’est important d’être sereine ce matin là, si aucun couac de dernière minute ne vient t’embêter. Tu profites tellement mieux de tout 🙂 Jte souhaite aussi d’être la plus détendue possible ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *