Quel cadeau pour le mariage de ma fille ?

Les cadeaux de mariage, peu importe leur coût, sont la marque de fabrique de la cérémonie. À leur arrivée, les invités apportent des présents pour les mariés pour communiquer leur joie ou leur soutien. Dans cet article, nous ne proposons pas de cadeaux d’invités, ni de cadeaux de parents, mais des cadeaux que la mère de la mariée, peut offrir à sa fille.

Nous présentaons des idées de cadeaux originales et d’autres idées sentimentales qui resteront gravées dans les souvenirs de la mariée. Voici donc ce que vous pouvez offrir à votre fille pour son mariage !

 

Quoi offrir à sa fille pour le plus beau jour de sa vie ?

Dans le cas où vous vous êtes la mère de la mariée, votre cadeau devrait être différent. Pour cela, il est important de penser à ce qui rendra la mariée heureuse, et puisqu’elle est votre enfant, vous êtes au courant, bien sûr, ce qui la rendra heureuse pendant cette merveilleuse journée.

La première idée qui peut venir à l’esprit est d’offrir un bijou : des bijoux sertis de sa pierre préférée, et même éventuellement, acheter une montre de luxe qu’elle pourra lui garder à vie. En revanche, nous vous déconseillons d’offrir une bague ce jour-là, étant donné qu’elle en aura déjà une. Vous pouvez aussi lui offrir un cadeau, lui offrir la robe de la plus belle journée de sa vie, pourquoi pas, lui offrir des accessoires et ses fleurs. Certains parents choisissent également de payer la cérémonie en cadeau. Vous pouvez aussi aider votre fille pour financer sa maison, ainsi, vous pouvez choisir selon les besoins de votre fille, puisque vous pouvez lui offrir une grosse somme d’argent à lui laisser. Elle choisira librement d’acheter tout ce qu’elle désire avec cette somme. D’autres parents préfèrent aussi offrir des voyages aux mariés !

A lire également  Que peut-on offrir à sa femme comme cadeau le jour du mariage ?

Si vous souhaitez laisser de côté le traditionnel classique cadeau de la mère de la mariée en choisissant quelque chose de plus original, nous suggérons de choisir l’idée d’animation, qui est le principal déclencheur de joie et bonne ambiance dans la cérémonie. Voici d’ailleurs quelques idées qui peuvent vous aider :

  • vous pouvez créer une playlist avec ses chansons préférées ;
  • des vidéos avec des photos commémoratives de sa vie et de vos meilleurs moments ;
  • des discours touchants ou de courts poèmes.

Le cadeau idéal à offrir de la part de la maman de la mariée

On vous a déjà proposé les idées de cadeaux de mariage évoquées et vous êtes toujours à la recherche d’idées insolites afin de faire votre effet ? Essayer le concept d’une activité pour deux ! Ce concept est simple, proposez à votre fille et son mari une activité qu’ils feront à deux, il existe de multiples possibilités : un saut en parachute photo, un baptême en hélicoptère ou encore un vol en montgolfière. Dans le cas où votre fille est une aventurière, elle sera heureuse et votre cadeau restera gravé dans sa mémoire.

Cependant, le cadeau pour le mariage de la fille peut ne pas coûter cher, vous pourrez choisir des cadeaux émotionnels. Vous êtes, bien sûr, à la bonne place pour savoir comment émouvoir votre fille grâce à des cadeaux qui lui rappelleront son enfance, comme son livre préféré d’enfant ou quelque chose dont elle rêvait plus jeune.

Les parents de la jeune femme peuvent acheter une robe de mariée avec des accessoires et peuvent également lui fournir une coiffeuse et une esthéticienne. Vous pouvez, par ailleurs, couvrir les frais d’invitation, les frais de location de voiture et les frais de photographe.

A lire également  Sélection shopping : 15 idées de cadeaux d'invités originaux

Les parents des jeunes peuvent acheter le costume du marié, fournir l’alliance et le bouquet de la mariée et payer le maître de cérémonie religieux. Quant aux parents des deux familles, ils peuvent participer aux frais d’apéritif et de repas au prorata du nombre d’invités de chaque côté.

Poster une réponse