Quel cadeau offrir à des jeunes mariés ?

De nos jours, se marier signifie officialiser, de manière légale, une union déjà établie, plutôt que de vivre un gros changement, comme c’était le cas pour nos arrières grands-parents. En effet, les jeunes mariés sont aujourd’hui, en général, déjà installés ensemble depuis un moment, les classiques cadeaux d’installation du couple seront donc, dans ce cas, désuets.

Tu es invité à un mariage et tu n’as pas d’idées de quoi offrir afin de combler tes proches ? Nous te proposons, dans cet article, quatre idées de cadeaux de mariage authentiques à offrir à des jeunes mariés !

 

Quels sont les cadeaux de mariage à éviter d’offrir pour des jeunes ?

Faisons le point sur les faux pas des cadeaux de mariage à éviter dans le cas où tu ne souhaites pas contrarier les mariés avant de dévoiler nos idées ! Ainsi, tu devrais éviter de :

  • être radin : apporter un cadeau à 15 euros ou mettre un billet de 10 € dans la cagnotte n’est sans doute pas une bonne idée ! Beaucoup d’argent a été investi par les mariés dans la cérémonie, il faudrait alors bien les récompenser. Le budget à prévoir est de 30 € au minimum ; Après bien évidemment, cela dépend des moyens de chacun.
  • ne pas se fier à la liste des besoins des mariés : si ces derniers préfèrent que les invités participent au voyage de noces ou ont fait une liste de mariage, il ne faudra pas les ignorer et tenir compte de leurs souhaits ;
  • offrir aux jeunes mariés des couteaux de cuisine en guise de cadeau : bien qu’ils puissent paraître utiles, ces derniers symbolisent la rupture sentimentale. À clairement éviter pour un cadeau de mariage !
A lire également  Mon mariage marmottes et flocons : le vin d'honneur en intérieur et ses animations

Quels sont les cadeaux de mariage à offrir à des jeunes mariés ?

Voici nos idées de cadeaux de mariage à offrir à de jeunes mariés :

De la décoration

Même si les jeunes mariés sont, en général, déjà installés ensemble avant de se marier, rien ne va t’empêcher de leur offrir un objet qui va leur rappeler leur mariage. Si offrir de la vaisselle peut, de nos jours, sembler désuet, la décoration pour embellir son intérieur est une très bonne idée. A toi de connaître les envies et les goûts des mariés pour faire le meilleur choix.

Le cadeau pour les mariés afin de décorer leur maison le plus utile et facile à acheter est bien le vase ! C’est un choix simple, étant donné qu’il est possible d’en choisir un qui soit très simple dans le cas où on ne connaît pas bien le goût des mariés en termes de décoration. Et c’est utile, car c’est toujours lorsque l’on reçoit des fleurs que l’on se rend compte que l’on n’a pas où les mettre !

Un cadeau de mariage festif

Un décanteur avec verres en cristal, une bouteille d’alcool, un ensemble de verres à champagne, un set du parfait barman avec rock à glacer et mélangeur à cocktail, etc., voilà plusieurs idées de cadeaux de mariage utiles et précieux !

Un cadeau de mariage personnalisé

Tu souhaites offrir aux mariés un cadeau unique et original ? Alors fais-le toi-même ! Offrir un cadeau de mariage personnalisé, c’est également économiser de l’argent. Si tu souhaites le faire avec tes propres mains, il y aura, en effet, de fortes chances qu’il soit un cadeau de mariage original et pas cher.

A lire également  Quelle est la meilleure façon de donner un cadeau à un homme ?

Il te sera possible de réaliser :

  • un set de bougies portant une étiquette où leurs prénoms sont écrits ;
  • un cadre photo personnalisé pour les photos de mariage ;
  • des serviettes de salle de bains brodées avec leurs initiales, etc.

Sinon, tu peux opter pour des objets déjà personnalisés, comme un duo de mugs Mr & Mrs, dans le cas où tu ne serais pas à l’aise avec les travaux manuels.

Poster une réponse