Mon mariage printanier-chic tout en émotions : un petit-déjeuner qui annonce le ton de la journée !

Je t’avais laissé sur notre dernière soirée de célibataire… Aujourd’hui je débute ENFIN le récit de notre grande journée, qui tu vas le voir a été pleine d’émotions. Et je commence dès aujourd’hui par te raconter notre réveil et notre petit-déjeuner, qui nous a déjà mis dans l’ambiance !

Un réveil tout en douceur

Il est 7 heures du matin lorsque notre réveil sonne… Après un gros câlin à mon futur mari (on a rarement été aussi près d’être mari et femme, gniiii) je file sous la douche, alors que mon amoureux reste traîner au lit ! Lorsque j’en sors, mon téléphone sonne : c’est Elodie, ma maquilleuse (et amie) qui me dit qu’elle est là d’ici 30 minutes. Ouiiii, l’excitation monte en flèche !

via GIPHY

J’enfile une tenue confortable et je descends pour aller chercher les croissants à la boulangerie, mais c’était sans compter sur mon papa, qui est debout et prêt à partir. Il est déjà très ému et me dis “Tu te rends compte qu’aujourd’hui je marie ma fille ??”, de quoi me faire monter des larmes d’émotion, mais je tente de me contenir (sans grand succès, je dois l’avouer !).

Le reste de la maison commence à se réveiller et je ressens l’impatience de tous. Chéri est maintenant sorti du lit, et nous nous installons autour de la table pour le petit-déjeuner. C’est ce moment que nous avions choisi pour remettre à nos proches les cadeaux que nous avions choisi pour eux.

Quelques mois avant le mariage, nous cherchions comment remercier nos parents pour leur grande implication dans les préparatifs de notre grand jour. Après des heures et des heures de recherche, c’est finalement sur Etsy que nous avons trouvé notre bonheur : nos papas auront donc une montre, et nos mamans un bracelet, le tout personnalisé. Je tenais aussi à remercier mon frère, qui est aussi mon témoin, qui a été un soutien indéfectible.

Voilà le résultat en image :

Pour nos mamans :

Des cadeaux pour nos parents, donnés le jour du mariage

Crédits photo : Lucie Nicolas

Ce bracelet est celui de ma maman. Pour les non-anglophones, voici la traduction : “Maman de la mariée : merci d’avoir élevé la femme de mes rêves.”

Celui de ma belle-maman est “l’inverse” (Mother of the groom : Thank you for raising the man of my dreams / Mère du marié : Merci d’avoir élevé l’homme de mes rêves).

Si jamais tu étais intéressée, je les ai shoppés ici.

Pour nos papas :

Des cadeaux pour nos parents, donnés le jour du mariage

Crédits photo : Lucie Nicolas

Cette montre est celle de mon papa, tu peux y lire : “Aujourd’hui une mariée, Demain une épouse, Pour toujours, ta petite fille”. Cette phrase, très symbolique, représente vraiment tout l’amour que j’ai pour mon père, et j’ai flashé sur cette citation lorsque je l’ai vu sur Etsy.

Mon beau-père a exactement la même montre, avec la phrase “Merci d’avoir élevé l’homme de ma vie”. Bizarrement, Monsieur Motard ne voulait pas voir écrit “Petit garçon”, étrange non ?!

Pour mon petit frère :

Des cadeaux pour nos parents, donnés le jour du mariage

Crédits photo : Etsy

Pour mon témoin, qui est un musicien hors pair (Et qui d’ailleurs, spoiler alert, nous a fait un cadeau MAGNIFIQUE en jouant et chantant à l’un des moments clé de notre mariage), j’ai acheté un médiator, que j’ai fais personnaliser avec la phrase : “I couldn’t pick a better bestman/Je n’aurais pas pu choisir un meilleur témoin”. Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre de photo de son médiator, tu devras donc te contenter de la photo d’Etsy !

Et que les larmes commencent !

Nous leur offrons donc à chacun leur cadeau, et nous avions pris soin d’y joindre un petit mot afin de leur dire combien nous les aimions. Nous avons vraiment énormément de chance d’avoir des parents aussi aimants, et comme on ne dit jamais assez à quel point on aime ceux qui nous sont proches, nous avons donc saisi cette occasion ! Leur réaction ne s’est pas faite attendre, et nous avons donc eu très vite les premières larmes de la journée. Ils ont tous été extrêmement touchés de cette attention, et même si pour nous il s’agissait vraiment d’un tout petit geste par rapport à leur investissement, pour eux, cela voulait dire beaucoup !

Après cet instant émotion, nous essayons de finir tant bien que mal ce petit-déjeuner, même si je dois avouer que je ne ressens pas la faim. Je pense à ce moment-là à tous les conseils de mes copines chroniqueuses, et je me force donc à manger, histoire de ne pas tomber en hypoglycémie au moment de la mairie. Je croise alors très fort les doigts pour que ça aille mieux un peu plus tard dans la journée et que je puisse profiter de mon repas de mariage !

J’ai à peine fini quand je vois l’arrivée d’Elodie et Amandine, ma maquilleuse et ma coiffeuse, suivies par notre photographe Lucie ! Il est 8 heures, et pour le moment, aucun stress à l’horizon, juste de l’impatience (oui, mon nom de scène est définitivement bien choisi !). On ne peut de toute façon maintenant plus reculer, et c’est donc parti pour ma transformation… Je fais un câlin à mon fiancé, et je file dans la pièce qui m’est réservée : la prochaine fois qu’il me verra, je serais une princesse !

Penses-tu offrir des cadeaux à tes proches ? De qui seras-tu entourée pour ce petit-déjeuner si spécial (le dernier avant de dire Oui !) ? Raconte-moi tout !



10 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : un petit-déjeuner qui annonce le ton de la journée !”

  • Quel joli moment d’émotion que tu nous décris là ! Je trouve ca tres beau de partager ce petit-déjeuner avec tes proches. Personnellement, j’ai accordé ce moment à ma maman dans un café, mais il se peut que ca change encore. En tout cas je compte bien offrir des cadeaux à certains de mes proches, mais je ne sais pas quoi pour l’instant.
    J’ai hâte de lire la suite et de voir tes préparatifs de mariée 😀

    • N’hésite pas à avoir une petite attention, c’est presque rien, mais ça veut dire beaucoup pour nos proches ! Et les voir avec leurs cadeaux tous les jours au poignet, ça fait vraiment chaud au coeur !

  • Quel doux moment. Ces préparatifs ne pouvaient pas mieux commencer. C’est une super idée que tu as eu. Moi j’ai aussi fait un cadeau à maman, faute de temps les autres seront pour l’apres mariage 😉

  • Oooh j’adore tes idées de cadeaux, et les petits textes sur chacun d’entre eux (c’est souvent le plus difficile à trouver, après le cadeau !). En tout cas ca a l’air super zen ce début de matinée (le mien l’était aussi dans le sens pas stressée, mais un peu plus pressée par le temps et chronométré ahah!). On voit voir l’habillaaaaage 🙂

    • Merciiii Mme Claddagh !! Effectivement, super zen ce début de matinée, & ça a même duré gniii !
      L’habillage, c’est pour bientôt (Enfin, encore quelques chroniques quand même avant hihi!)

  • Je me devais de venir te laisser un petit mot. Quelles belles attentions vous avez eu pour vos proches. J’adore le bracelet de vos mamans ils sont trop beaux! Et en plus gravé avec une si jolie phrase à chaque fois tu m’étonnes que les larmes ont été versé. Hâte de lire la suite.

    • Oh Merci beaucoup Mme Néfertiti, ton commentaire me touche ! C’est vrai que les bracelets sont vraiment beaux, et ce n’est qu’un tout petit geste par rapport à tout ce qu’ils ont fait pour nous ! 🙂

  • Oh, quelles douces attentions ! Tu m’étonnes qu’ils ont été touchés. Tu devais être ravie que ça fasse son petit effet !
    Tu me ferais presque douter de ne pas en avoir prévu pour notre mariage dans une semaine (gniiiii !! j’oscille entre “déjà” et “enfin”), mais il n’est peut être pas encore trop tard… ? 🙂

    • Merciii Mlle Saphir !
      J’imagine qu’en cette dernière semaine, tu as peut être les idées ailleurs, mais tu pourras toujours te “rattraper” en proposant un cadeau post mariage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *