Comment accessoiriser ta tenue de mariage ?

Ton mariage est prévu pour bientôt et tu te demandes sur quels accessoires miser pour être définitivement la plus belle en ce jour particulier ? L’une de tes amies se marie prochainement et en bonne demoiselle d’honneur, c’est à toi qu’on a confié la délicate tâche de trouver des accessoires pour faire de madame une mariée dont on se souviendra ? Tu es au bon endroit. Laisse-moi te conseiller !

 

Une ombrelle pour briller d’originalité

Quoi de plus délicat qu’une ombrelle ? Bien plus original que les accessoires auxquels nous sommes habitués, une ombrelle te donnera l’air de la mariée distinguée et élégante. Elle ajoutera une touche de charme à l’ensemble de ta tenue en y apportant un peu de mystère. Si, en plus, l’ombrelle qui a retenu ton attention est en dentelle, ne serait-ce que bordée de dentelle, c’est l’effet waouh garanti ! Les photographes font d’ailleurs de très belles photos en utilisant les ombres projetées par la dentelle. J’en sais quelque chose puisque j’ai fait ce genre de clichés avec la dentelle de mon voile de mariée. Avec une ombrelle pour femme en dentelle, le résultat est encore plus spectaculaire puisque tu peux carrément en projeter toute l’ombre sur tes épaules par exemple. En dos nu ou en bustier, cela t’habillera tout en transparence : magique !

 

 

Un voile pour jouer les princesses

Je t’entends déjà dire que les voiles c’est du grand classique, vu et revu. Je ne te dirai pas le contraire d’ailleurs puisque c’est un peu LA chose à laquelle on pense quand on en arrive à la question des accessoires de mariée. En même temps, le voile ne s’est pas fait une place dans le monde du mariage par hasard. On parle quand même d’une institution permettant à n’importe quelle femme de rivaliser avec les plus grandes de ce monde. Se coiffer d’un voile en ce jour si particulier c’est ajouter un peu de rêve à sa tenue. Quoi de plus féerique que la silhouette d’une femme avançant vers son futur mari, suivie d’une longue traine de dentelle ? Si tu es encore partagée, sache qu’il existe plusieurs tailles de voiles te laissant diverses options, selon tes goûts.

A lire également  Les astuces de mon mariage arc-en-ciel : s’habiller pour moins de 1000 € (fiancé inclus !)

 

 

Les glamour mitaines

Autre option qui s’offre à toi pour accessoiriser ta tenue, les mitaines. C’est raffiné, sensuel et vintage à la fois. Selon le style de ta robe ou le thème de mariage que tu as choisi, ça peut vraiment être le bon accessoire pour terminer ta tenue en beauté. Par exemple, si tu as un thème retro ou années folles, ça peut vraiment faire toute la différence. Si tu as une robe style princesse, ça peut aussi totalement coller avec l’ensemble. Tu auras l’air très élégante. Tu peux trouver différentes tailles de mitaines. Certaines ne couvriront que ta main et d’autres remonteront plus haut sur tes avant-bras, ce qui peut faire très sensuel et féminin à la fois. À toi de voir si cela correspond au thème de ton mariage et de jouer avec les différents modèles.