Réussir la décoration des murs d’une salle des fêtes

Lorsqu’on est en train de se préparer pour un grand événement, il faut bien évidemment penser à la décoration du lieu où il va se dérouler. Sauf que quand la salle des fêtes n’est pas à votre goût, c’est un peu plus compliqué pour réussir sa décoration. Pour décorer une salle des fêtes, dans le but d’y organiser plein d’événements, on doit passer par la décoration des murs. Une fois qu’on aura obtenu un joli résultat, on pourra passer à la décoration d’autres parties de la salle des fêtes.

Comment décorer les murs d’une salle des fêtes ?

Décorer une salle des fêtes ne se limite pas qu’à la décoration des tables et du buffet, il ne faut pas négliger les murs. Les murs sont d’ailleurs très importants pour donner une bonne ambiance à la salle. Ce sont aussi eux qui vont donner le ton pour le reste de la décoration de la salle des fêtes. Voici quelques petits tips qu’on peut utiliser pour décorer très facilement les murs d’une salle des fêtes.

Les guirlandes

Qu’elles soient lumineuses ou en papier, on peut faire beaucoup de choses rien qu’avec des guirlandes. Elles peuvent être utilisées pour apporter de la lumière à certains endroits stratégiques de la salle des fêtes ou pour apporter une jolie touche de couleur. En ce qui concerne la forme de ces guirlandes, on a le champ libre pour choisir des guirlandes rondes ou des guirlandes multi color. Niveau quantité, on peut se lâcher pour recouvrir un mur principal entier avec ces guirlandes et pourquoi pas le plafond aussi s’il y a des poteaux !

Les ballons

Les ballons constituent de très bons éléments pour décorer une salle en vue d’un anniversaire. On peut aussi les utiliser pour d’autres cérémonies comme les mariages. Au même titre que les guirlandes, ils permettent d’apporter une bonne touche de couleur aux murs et à la pièce. On peut s’en servir pour réaliser un arc en ballon ou tout un mur de ballon. L’avantage, c’est qu’on peut trouver des ballons de toutes les formes, de toutes les tailles ainsi que toutes les couleurs pour décorer sa salle des fêtes. On évite par contre de mettre de trop gros ballons le long des murs et on les laisse pour le plafond.

Les voilages

Les voilages ont l’avantage de donner une ambiance très romantique à une salle des fêtes sans être difficiles à installer. Ils sont aussi très utiles pour décorer les murs parce qu’ils leur permettent de changer d’ambiance très facilement tout en cachant ce qu’il y a sur le mur. Après, chacun est libre de choisir la quantité de voilage pour décorer les murs. Ceux qui possèdent des couleurs sobres peuvent être installés partout sur la salle, mais il vaut mieux se calmer avec ceux qui sont un peu plus extravagants.

Quelles couleurs utiliser pour décorer les murs d’une salle des fêtes ?

Lorsqu’on pense à une salle de fêtes, on pense automatiquement aux mariages et à la couleur blanche. Si la robe de mariée doit être blanche de préférence, ce n’est pas obligatoirement le cas des murs d’une salle des fêtes. On peut décorer les murs d’une salle de fêtes en utilisant beaucoup d’autres couleurs par petites touches ou alors en utilisant des couleurs unies. Pour une salle des fêtes, il vaut mieux éviter les tons neutres comme le gris, le taupe ou encore le beige. Le but est d’apporter une ambiance festive et ce n’est certainement pas avec ces couleurs qu’on va l’obtenir. À la place, on peut mettre d’autres couleurs comme :

  • la couleur pêche ;
  • l’orange ;
  • le blanc cassé ;
  • le jaune pâle.

On peut utiliser toutes sortes d’objets, de voilages et d’accessoires pour obtenir cet effet. Sinon, rien de mieux que du doré ou de l’argenté pour apporter une touche festive. On peut se servir de cadres et de chandeliers partout sur les murs pour la petite touche métallique qui ira très bien sur un mur de salle des fêtes.

Poster une réponse

cinq × cinq =