Comment décorer le plafond d’une salle de mariage ?

Les plafonds sont des éléments qui ont leur importance dans la décoration d’une salle de mariage. Décider comment décorer le plafond de votre lieu de réception peut être une étape assez difficile, mais il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à réaliser ça sans encombre.

En effet, les plafonds sont souvent négligés lors de la décoration du lieu de mariage. Selon vos goûts et votre budget, il existe de nombreuses façons de décorer le plafond de votre salle de cérémonie. Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire d’un lieu banal un espace magique !

Quels matériaux utiliser pour décorer le plafond d’une salle de mariage ?

Il faut savoir que la base de la décoration du plafond d’une salle de mariage commence par le choix du matériau le plus adapté, ainsi vous pouvez vous tourner vers l’une des options suivantes :

  • le tissu ;
  • le métal ;
  • le plastique.

Le tissu

Le tissu est parfait pour décorer le plafond d’une salle de mariage. En effet, les matériaux souples et fins sont connus pour être faciles à utiliser et peuvent être installés pour créer des effets drapés. De plus, si vous avez besoin de faire des ajustements, le tissu peut être facilement retiré et remis en place.

Le métal

Le métal convient aussi à la décoration du plafond des salles de mariage. Il a l’avantage d’être brillant et peut être naturellement manipulé dans le but de créer des effets spectaculaires. Par ailleurs, tout comme le tissu, si vous avez besoin d’effectuer des modifications et des ajustements, le métal offre la possibilité d’être retiré et réinstallé assez aisément.

Le plastique

Le plastique est sans nul doute un autre bon choix pour la décoration d’un plafond de salle de mariage. Les matières en plastique sont simples à utiliser et à manipuler et peuvent être installées pour créer toutes sortes d’ambiances originales. Le plastique possède un autre avantage de choix : un prix plus abordable que les deux autres matériaux cités.

Nos idées pour décorer le plafond de votre salle de mariage

Si vous n’engagez pas de décorateur, vous pouvez utiliser les idées de décoration suivantes pour votre mariage à petit budget :

  • un plafond floral ;
  • des rubans ;
  • des guirlandes.

Un plafond floral

Une idée déco pour orner le plafond de votre lieu de mariage est les fleurs. Cette tendance déco peut être dépaysante, surtout si la composition florale est bien réalisée. Un arrangement floral avec des pétales colorés donne au plafond un style unique et rend le mariage original. La composition florale colorée peut s’harmoniser au bouquet de la mariée. Pourquoi ne pas essayer des pétales violets ou roses pour correspondre à la couleur de l’amour ?

Les rubans au plafond

Les rubans de plafond sont une idée de décoration qui surprend beaucoup de gens. Ils créent une sorte de rideau suspendu. Cette décoration se compose de rubans de couleurs différentes qui sont tirés d’un bout à l’autre du plafond de la salle de mariage. Les rubans qui sont utilisés pour la décoration peuvent être fabriqués dans plusieurs matériaux (satin, lin, dentelle). La couleur du ruban est au choix. Par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs pastel, du bleu ciel, du noir et blanc, du rose.

Les guirlandes au plafond

Les guirlandes sont utilisées dans de nombreuses occasions. En d’autres termes, c’est une décoration de fête polyvalente utilisée pour égayer une pièce et lui donner une ambiance festive. Vous pouvez choisir une guirlande en papier qui peut être personnalisée. Étiquetez les couronnes avec les noms des mariés et accrochez-les au mur. Les guirlandes en carton peuvent également être utilisées pour créer des motifs pour les décorations de fête et les décorations de mariage.

Poster une réponse

trois × 2 =