Pour quel style de décoration de salle des fêtes pour mariage succomber ?

La décoration de la salle des fêtes est très importante, car il s’agit de l’endroit le plus important du mariage. En effet, dans l’organisation d’un mariage, il faut prendre en compte plusieurs éléments, dont la décoration de la salle. Cela passe alors par la décoration de la table, du vin d’honneur, de la cérémonie, etc. Découvrez tous nos conseils et nos idées pour réussir la décoration de votre salle des fêtes pour mariage !

Quel style adopter pour décorer sa salle de mariage ?

La décoration de la salle des fêtes pour un mariage est une étape très importante. Cet événement tant attendu sera immortalisé par les photographes, mais aussi dans vos souvenirs. Avant de choisir les éléments décoratifs, il est important de choisir le thème du mariage. Il est d’ailleurs conseillé de choisir son thème en fonction de la saison durant laquelle se déroulera le mariage. Cela vous permet aussi de fêter le mariage en intérieur ou en extérieur.

Ainsi, au printemps, on conseille la légèreté et les couleurs pastel. En été, c’est la saison où se déroulent le plus de mariages, car il fait doux et on conseille plutôt des décorations fleuries. En automne, vous pouvez opter pour les thèmes champêtres ou bohèmes, avec des couleurs pastel. Mais si vous choisissez l’hiver pour célébrer votre union, vous pouvez opter pour des teintes plus froides, comme le blanc, le bleu ou l’argent.

Le style champêtre

Le style champêtre a beaucoup de succès ces dernières années chez les futurs mariés. Il s’agit d’un thème qui se base sur la nature et qui propose des décorations faciles à réaliser. Ainsi, on retrouve généralement des décorations en :

  • bois,
  • fleurs,
  • pommes de pin,
  • verdure,
  • luminaires, etc.

Le thème bohème

Le thème bohème est très similaire au style champêtre, il est également très apprécié par les couples. Le style combine simplicité et nature, et on retrouve généralement des décorations en :

  • bois,
  • plumes,
  • dentelle,
  • bougies,
  • ruban,
  • feuille, etc.

Que faut-il décorer pour son mariage ?

Lors de l’organisation d’un mariage, plusieurs choses doivent être décorées dans la salle des fêtes : les tables et les chaises, la voiture des mariés, etc. Il faut savoir que la plupart des salles que vous louez pour le mariage doivent être décorées. En effet, il est important d’opter pour des guirlandes de lumière, entourées autour des poutres par exemple, des lampions au plafond, des cages à oiseaux fleuries suspendues, quelques tentures, etc.

Décorer le vin d’honneur du mariage

Dans le cas où vous feriez votre vin d’honneur en extérieur, vous pouvez mettre des compositions florales sur les tables du buffet et les mange-debout, mettre des bougies dans des bocaux, suspendre des pompons en tulle dans les arbres, réaliser un bar à bonbons, etc.

Décorer la cérémonie de mariage

Vous pouvez apporter des éléments de déco pour embellir le lieu de la cérémonie, qu’elle soit religieuse, laïque ou célébrée dans une mairie. Ainsi, il est conseillé d’opter pour une arche qui servira de fond, des bougies chauffe-plat, des compositions florales, etc.

Décorer les tables du repas de mariage

La décoration de la table du repas est aussi très importante. Vous pourrez choisir une jolie vaisselle posée sur un chemin de table ainsi que des centres de table de mariage, comme des bougies, des vases ou même des petits cadeaux pour les invités.

Décorer la voiture des mariés pour aller avec le thème

Le carrosse des mariés doit également être décoré. Vous pourrez prendre des nœuds en tulle, des rubans, des boîtes de conserve, des fleurs, etc. Mais dans tous les cas, il est important de choisir des éléments décoratifs qui s’accorderont parfaitement au thème de votre mariage. Ainsi, commencez par choisir votre thème, puis pensez à la décoration de chaque lieu, sans oublier de le préciser aux invités pour qu’ils puissent également s’accorder à la décoration, notamment si vous choisissez le thème bohème ou champêtre.

Poster une réponse

2 × cinq =