La couronne de fleurs : un accessoire indispensable pour mon mariage bohème

Tu vas finalement dire « oui » à l’amour de ta vie devant ta famille et tes amis ? Quel bonheur ! Crois-moi, étant passée par là il y a quelques années, un beau mariage fait toujours rêver, mais cela n’empêche pas que des tonnes de préparatifs sont à prévoir. Si tu as bien avancé sur le lieu de ta réception, sur tes faire-part ou encore sur ta jolie robe de mariée, as-tu déjà pensé aux accessoires ? Personnellement, ça a été le plus casse tête pour moi. Dans cette chronique, je te partage l’un de mes coups de cœur accessoires, la couronne de fleures, idéale pour un mariage bohème.

Quelle couronne pour quelle mariée ?

Tu n’es pas la seule à vouloir porter une jolie couronne le jour de ton mariage, mais je pense que toi aussi tu hésites en te demandant si cela t’aller ou non. Une bonne nouvelle, une couronne de fleur va à merveille avec toutes les mariées. C’est vraiment la grosse tendance, que tu ais les cheveux courts ou longs. Pour moi, cet accessoire apporte un côté glamour, féminin, raffiné mais surtout naturel. Cependant, veille à ce que la forme de couronne corresponde à ton visage.
Tu as du voir que le choix ne manque pas en matière de couronnes de fleurs, sache alors qu’une couronne de fleure qui te va, est avant tout celle qui est proportionnée à la taille de ta tête.
En effet, les mariées avec une petite tête doivent miser sur une couronne plutôt fine et délicate, tandis que celles qui ont une « grosse » tête peuvent se permettre un demi-arc. C’est l’idéal pour celles qui n’ont pas vraiment une tête à chapeau, comme on dit.

Quelles sont les différentes couronnes possibles pour un mariage bohème ?

Depuis que les couronnes de fleurs ont fait sensation auprès des jeunes mariées, toutes sortes de styles et modèles ont fait leur apparition sur le marché. Aujourd’hui, il est possible de trouver facilement une couronne bohème qui est généralement composée de fleures très chics et colorées. Si tu veux vraiment marquer le coup et être encore plus originale, alors ose les volumes asymétriques avec un feuillage bien composé.
À celles qui aimeront des fleures plus délicates, mon conseil est d’arrêter le choix vers la couronne champêtre. Celle-ci mélange superbement bien les textures à savoir les roses et gypsophiles, ce qui fait toute la différence.
Quoi qu’il en soit, assure-toi de ne pas commettre l’erreur de choisir une couronne différente de ton bouquet de fleures. Il faut rester dans les mêmes tons et surtout éviter de trop charger le bouquet et la couronne… Trop de fleurs… peut tuer la fleur.

Où trouver une belle couronne pour son mariage ?

Mon conseil le plus simple pour toi serait de te rendre chez un spécialiste en accessoire pour mariée. Tu y trouveras sans problèmes la couronne qui ressemble à celle de tes rêves, mais pour cela prévois un budget assez large.

Pour ma part, je suis passée par Auréole Florale, boutique dédiée aux articles fleuris. J’ai trouvé mon bonheur parmi leur collection de couronnes de fleurs.
Sinon, tu peux demander conseils à ta fleuriste, par chance elle fera elle même ta couronne de fleurs. D’ailleurs, c’est un moyen d’obtenir de jolies fleures toutes fraîches qui apporteront plus de douceur à ton look.
Pour les plus manuelles d’entre vous, tu peux la confectionner toi-même ta couronne de fleurs. Tu peux trouver des tutos sur internet.

 

Poster une réponse