Le commencement d’un mariage sur 5 jours

Chroniqueuse sur un blog de mariage qui l’aurait cru ! En pleine préparation de notre mariage, je passe de blog en blog. Mademoiselle Dentelle a su très largement retenir mon attention. Je vois alors qu’il est possible de postuler. Je regarde les conditions et hop me voilà lancé. Je ne pensais pas que Mademoiselle Dentelle reviendrait vers moi mais c’est chose faite. Alors voici ma première chronique.

 

On va commencer par les présentations. Je suis miss pâtisserie. Une grande passionnée de gâteau (je préfère le faire que les manger). Je suis issue du Vaucluse. Je vais me marier en juillet prochain dans la Drôme provençale. Monsieur lui préfère manger les gâteaux que les faire ! Il est très investi dans la préparation de notre mariage. On fait vraiment tout ensemble. On ne valide rien sans en avoir parlé à l’autre. C’est vraiment très agréable. D’ailleurs au risque de vous étonner c’est à moi de raisonner Monsieur concernant le budget du mariage. Je suis l’économe et lui le panier percé du couple !

 

Nous avons loué un superbe domaine (à nos yeux bien sûr) sur 5 jours où il y a un peu de 90 couchages. En cherchant notre lieu l’objectif c’était d’avoir quelque chose en pierre apparente et avec beaucoup de couchages pour essayer de loger une grande partie de nos invités.

 

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un thème qui nous plaisent à tous les deux voir même simplement un fil conducteur. Après des mois de recherches, oui oui bien des mois entiers, on s’est mis d’accord sur un thème qui tournera autour du vin. Monsieur est un grand amateur de bon vin et nos amis aussi alors personne n’était surpris lorsqu’on leur a annoncé.

 

Mais avant de préparer un mariage, il y a la fameuse demande en mariage !

 

Monsieur est un grand romantique, toujours pleins de surprises et très attentionné. Je savais que le jour où il la ferait ça serait parfait et ça n’a pas manqué. Je rentrai d’un déplacement professionnel. Monsieur venait me récupérer à la gare (chose assez rare !) Il devait partir en déplacement le soir même (enfin ça c’est que je pensais !). On arrive chez nous, je remarque un joli bouquet de fleurs déposés dans notre entrée. Je le remarque je le remercie mais je passe rapidement à autre chose (il m’offre souvent des fleurs alors rien d’étonnant pour moi que d’avoir un bouquet à la maison). Dans ma tête c’est très clair, il fallait que je défasse ma valise, range mes affaires et lance une machine. Monsieur me stoppe il était hors de question que je rentre dans les autres pièces. Je remarque alors des pétales de roses dispersées de manière à créer un chemin. Monsieur m’avait organisé une chasse aux trésors chez nous. Il y avait des indices dans toutes les pièces (même dans le jardin).Il y avait 7 étapes comme les 7 voyages à l’étranger que nous avons fait ensemble. A chaque étape, j’avais le droit à un cadeau et à une carte postale qui représentait un de nos voyages avec de beaux souvenirs. La dernière étape m’amenait dans notre chambre où était disposé une jolie rose rouge ainsi que la jolie bague qui m’avait fait faire.

 

J’ai su seulement après qu’il aurait voulu la réaliser à l’étranger pendant l’un de nos voyages mais avec le covid tout avait été annulé. Il s’est donc dit que chez nous ça sera parfait parce que chez nous c’est nous, ça nous ressemble parfaitement. Et il avait pleinement raison.

 

C’est à partir de ce moment que tout à commencer. La recherche des prestataires, l’annonce à nos proches, les économies etc. Que du bonheur !

 

La suite lors de la prochaine chronique !

Hello, moi c'est Miss Pâtisserie. En couple avec mon futur depuis bientôt 8 ans, on se marie en juillet 2022 dans la Drôme provençale. Notre mariage se déroulera sur 5 jours pour profiter un maximum de tout le monde. Passionnées de bon vin et de pâtisserie, on mise un maximum sur le traiteur. Notre thème tournera lui autour du vin (parce que le thème de la pâtisserie ne nous a pas vraiment séduit) !

Poster une réponse